Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bmp en Jpg

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Février 2004 20:03:20

Lu all !

Existe t-il un logiciel pour convertir plusieurs images au format bmp en jpg.
Il est bien simple de le faire grace à psp ou à photoshop en changeant le format lorsqu'on sauvegarde mais le faire un par un quand on en a des centaines :/  .
Mici

Autres pages sur : bmp jpg

Anonyme
23 Février 2004 20:47:28

Heu oui ca existe !!
Je pense quand recherchant sur telecharger.01net.com tu y trouvera!

bah sinon la patience est un ART ^^ :-P
23 Février 2004 20:51:27

ben tu va dans paint tu ouvre ton image tu fais enregistrer sous : Format: JPEG! :-)
Contenus similaires
24 Février 2004 11:16:56

Il existe une commande dos pour réaliser toutes les conversions en même temps, mais oups, je l'ai oubliée. Je recherche. Si cela fait tilt à quelqu'un... :oops:  :hum: 
24 Février 2004 11:51:20

Prend photoshop, ou ACDSEE (tres bien).
24 Février 2004 11:55:49

Utilises ACDSEE, tu l'installes, puis tu ouvres l'explorateur ACDSEE, tu sélectionnes toutes tes images *.bmp et et tu verras dans le panier d'images (juste en dessous) trois boutons "Imprimer", "Créer" et "Modifier", tu cliques sur Modifier et puis tu sélectionnes "Convertir le format d'image"

Cette manip est a faire avec ACDSEE 6, je ne sais pas si dans la version précédente ca se fait de la même manière...et aussi, si les boutons ou menus ne portent pas les mêmes dénominations que moi, c'est logique, je te les ai traduis à partir de ma version anglaise...
24 Février 2004 13:33:11

Ok je vais chercher ACDSEE 6 !
Mais sinon en cherchant un peu j'ai trouvé réaconverter dans la rubrique téléchargement/images.
A l'origine il est en anglais mais on peut ensuite télécharger une traduction francaise.
Merci à vous !
14 Juillet 2004 16:30:58

C'est quoi le logiciel que t'as trouvé ???

J'en ai trouve un sur Telecharger.com :

Le Convertisseur d'Images par Lots
Malgre son nom un peu ridicule, la description donnée par telecharger.com m'est apparue interressante ...

Présentation par telecharger.com : Ce logiciel permet de convertir rapidement tout un lot d'images (formats BMP, GIF, PCX (lecture seulement), JPEG, TIFF (sauvegarde seulement), WMF, EMF) en modifiant leur format et/ou leur taille. Les réglages pour chaque format sont sauvegardés d'une session à l'autre. Il est même possible de demander l'effacement des fichiers sources automatiquement.

url : http://alexsoft.chez.tiscali.fr/logiciels/cil.exe
6 Avril 2005 15:39:00

Il existe en effet une appli freeware ou shareware qui permet de faire de la convertion en batch (traitement séquentiel de plusieurs fichiers) de presque tous les types de fichiers. Recherche "XNVIEW" sur le net!
6 Avril 2005 21:52:31

Je suis d'accord avec fmpcst, XnView est le top, je l'utilise depuis des années, c'est rapide, il remplace avantageusement l'explorateur de windaube, et permet pas mal de manipulations de base sur les images : renommer par lot (ce qui t'intéresse), mais aussi rotation, chagement de taille etc...
un tuto sur les bases :
http://cria.ac-amiens.fr/~iasomme/tice/xnview.php
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook