Votre question

Enceintes + chaines hifi... besoin d'une aide svp

Tags :
  • chaine
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Avril 2005 09:51:57

Bonjour une petite question auxquelles jespere que vous aurez une reponse.... j'ai une chaine hifi avec seulement 2 sorties pour les enceintes... le truc c'est que j'ai 6 enceintes (de mon ancienne chaine hifi) ... comment les brancher si possible? et deuxieme.. existe t il des rallonges pour haut parleurs de chaines hifi car les cables sont a monn gout trop court. Merci d avance pour les reponses

Autres pages sur : enceintes chaines hifi besoin aide svp

4 Avril 2005 09:57:28

Tu ne pourras pas brancher les 6 enceintes à moins de racheter un ampli que tu brancherais en sortie de ta chaîne.

Pour les rallonges il te suffit d'acheter de nouveaux cables, ou alors tu dénudes et le fais toi même !!!
4 Avril 2005 10:00:37

Le probleme c que pour 2 enceintes les cables sont directement relies aux enceintes... po de possibilites de les ralonger... Un ampli euh scuz moi le principe de fonctionnement c'est koi et ils sont environ à kel prix?
Contenus similaires
4 Avril 2005 10:07:26

Un ampli est l'élément de base de toute chaîne hifi, il amplifie le son et l'envoie vers les enceintes, c'est là que se trouve le processeur audio (qui gère le 5.1, le 7.1 ou autre).
Tu peux y brancher plein de choses : lecteur CD, télé, lecteur DVD, radio, etc...
C'est comme si tu achetais une chaîne hi-fi avec tous les éléments au final, c'est un peu comme le coeur de ton système hi-fi.

Par exemple moi j'ai un ampli Sony 5.1 auquel j'ai branché 5 enceintes et un caisson de basses, j'y ai également raccordé mon pc, la playstation 2 et un lecteur de DVD, ainsi j'écoute mes MP3, je regarde mes dvd et je joue sans avoir à brancher et debrancher quoi que ce soit. De plus je profite du son dolby digital des dvd grâce à un câble optique entre le lecteur DVD et l'ampli.

Ta chaîne hi-fi ne gère apparement que du 2.1 (2 enceintes plus un caisson de graves).

Donc le mieux serait que tu utilises un ampli branché en coaxial ou optique (si tu as ce type de sortie) car il te permettrait de garder le son spatial de tes sources (DVD, etc...). Sinon tu peux toujours le brancher
4 Avril 2005 10:10:33

Moi je dis simplement: Merci beaucoup 8-) et remerci beaucoup ;-) . Bonne journée et j'espere aussi pouvoir t'aider à un moment ou à un autre :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS