Se connecter / S'enregistrer
Votre question

transformer .mp3 en .wav

Tags :
  • mp3
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Mars 2005 11:41:55

lu,
j'ai un ami qui possede un mp3 (128mo) ... il m'a dit qu'il avait plus de 100ziks dessus en transformant les .mp3 en .wav ou qqcho comme ca... Est-ce possible? si oui, pourriez-vous me donner le nom du logiciel a utiliser? et combien de ziks pourrai-je mettre un peu pres sachant que j'ai un 512mo.
Merci d'avance.
++

Autres pages sur : transformer mp3 wav

26 Mars 2005 11:43:58

Tout dépend du bitrate.

Le wav est un format énorme.
Par exemple, un Mp3 de 6Mo donnera un wav de 40mo

Pour ce qui est du Mp3, avec un convertisseur comme DBpowerAMP, tu peux réduire la taille en réduisant le bitrate (96kbps au lieu de 128 par exemple)

Sur ton 512 tu pourras en mettre 300 je pense (si tu les compresses)
26 Mars 2005 11:44:04

il a plutot du transformer les wav en mp3. un logiciel qui fait ca est dBpower-AMP Music Converter
Contenus similaires
26 Mars 2005 11:46:28

Je pense qu'il voulait parler de transformer le mp3 en wma 64k. Pour cela DBpoweramp ou tout autre logiciel de conversion audio fonctionnera.
26 Mars 2005 11:47:31

tu mettras beaucoup de mp3 sur ton baladeur 512 que de fichiers wav car ils prennent beaucoup plus de place
26 Mars 2005 11:58:03

ouki, mais comme je l'ai dit, j'suis pas vraiment sur du format j'pense que Twiggy38 a raison ... bref, deja 300 ziks c'est pas mal du tout (pour l'instant j'en suis qu'a 93 et c'est le maxi :-? )

Y'a-t-il perte de qualité?
++
26 Mars 2005 12:00:56

Entre un mp3 128 et un wma 64 quasiment pas.
26 Mars 2005 12:24:04

oki, merci de vos réponses !
bonne journée.
@++
26 Mars 2005 12:38:29

Citation :
Y'a-t-il perte de qualité?

Si tu veux parler du passage du son normal non compressé (WAV par exemple) vers le MP3, et bien oui il y a perte de qualité.

Mais beaucoup de personnes sont incapables de se rendre compte de cette perte de qualité.

Pourtant, si on s'amuse à faire des écoutes comparatives WAV / MP3 en se concentrant bien sur l'écoute, on se rend très bien compte de l'amputation des fréquences aiguës. En effet, pour gagner de la place, la compression MP3 supprime toutes les fréquences aiguës supérieures à 15000 Hz. Et avec un peu d'expérience cela s'entend : moins d'aigus, sensation de moindre richesse harmonique, moins de brillance.
D'ailleurs, entre parenthèses, il est tout à fait inutile de s'acheter un casque audio de super qualité (du genre qui peut restituer des fréquences de 20 ou 22000 Hz) si c'est pour écouter des MP3. C'est un peu comme si on s'achetait un super poste de télé couleur numérique son surround hyper-perfectionné pour regarder uniquement des cassettes VHS d'anciens films muets noir et blanc. Ce serait du fric jeté par la fenêtre.

Autre baisse de qualité induite par la compression en MP3 : la suppression de la stéréo pour les sons graves, mais là c'est plus difficile à percevoir. En passant en mono les sons graves, cela supprime un canal et permet aussi un sacré gain de place.
Mais il y a là aussi une perte de qualité.

26 Mars 2005 13:00:35

merci xtrasystole. C'est tjrs utile de lire des infos ainsi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS