Votre question

Comment enregistrer au format mp3 une source ext. ???

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
18 Mars 2005 14:38:15

Salut à tous,

J'ai plein de mini-disc que je voudrais faire passer sur mon PC au format MP3.
Quelqu'un a-t'il une solution ?

Merci d'avance ;-)

Autres pages sur : enregistrer format mp3 source ext

18 Mars 2005 15:16:44

Salut

C'est simple... lol

Tu as une carte son !?! => Bon normalement oui... lol Alors avec cette carte tu as des pilotes et des softs en plus... et logiquement avec ces softs "bonus" tu as la possibilté de te servir d'un logiciel pour capturer une source sonore externe... Sinon, tu peux allé au plus simple et utilise le magnétophone d'XP (si WinXP est ton OS bien sure... lol) => le chemin est le suivant : Demarrer>tous les programmes>Divertissement>magnétophone...

Au fait... pas de quoi... lol

:-D
18 Mars 2005 15:24:37

ok, merci, mais c'est grave limité en temps le magnéto (j'avais déjà testé !!!)
Rien d'autre à proposer ???
Contenus similaires
18 Mars 2005 22:41:33

Re !!

Vi en effet me souvenais plus qu'il ne permettait que l'enregistrement de sample ou petite séquence de 1 minute au maximum.

Si tu utilise Nero 6 pour la gravure, teste NeroSound Trax ou Nero Wave Editor. Tu devrait pouvoir enregistré ce que tu veux !

Sinon, tu n'as pas répondu à ma question plus haut : avec ton driver de carte son tu dois avoir des pilotes et avec ces pilotes tu as souvent un ensemble de petits softs forts utile comme par exemple pour faire un enregistrement magnéto ! Par exemple, avec ma premiere carte maman Asus A7s333 j'avais une carte son integree avec les pilotes sur le CD d'installation de Chipset de la CM et avec quelques softs d'enregistrement...

Sinon essaye JetAudio en FreeWare
...car il te permet aussi d'enregistrer et là crois moi, j'ai deja enregistré de la radio via ce soft notamment des emissions de plus de 2 ou 3 heures donc pas de problèmes cette fois-ci !!!

;-) ;-) ;-) ;-)
19 Mars 2005 00:10:14

il y a total recorder aussi qui est super pratique, mais je te conseil de l installer seulement lorsque tu compte l utiliser, les drivers sonore necessaire a son bon fonctionnement peuvent poser quelque problemes (tres rare ca m arrive seulement avec un emulateur) mais qui s'en vont des la desinstallation^^ .
en tout cas il est tres pratique pour tout ce qui est d'enregistrer du son sur ton pc dabord en Wave, ensuite tu encode en Ogg ou mp3 selon ce que tu veu en ajoutant bien sur les codec necessaire.
personellement plutot que de passer par la line in de mon Pc et total recorder quand je veu encoder un truc vite fait d une source externe, j utilise mon Iriver Ihp 140 et c'est nikel !! :-P
19 Mars 2005 00:20:34

Un logiciel super cool pour les musiciens, en français, gratos et mieux que beaucoup de produits payants, c'est Audacity (clique ici).

Moi j'ai acheté des logiciels musicaux pro comme le séquenceur Cubase ou l'éditeur de wave Wavelab, et bien j'ai quand même téléchargé Audacity (clique ici) et je l'utilise de temps en temps.

À part ça il m'arrive aussi, comme Yoones, d'enregistrer directement en MP3 avec mon lecteur multimédia Archos à disque dur .
19 Mars 2005 15:14:25

ok merci beaucoup !!!
je vais tester tout ça...

bon weekend :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter