Se connecter / S'enregistrer
Votre question

J'ai un probleme pour reconnaitre ma MiniDv via le firewire

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Septembre 2004 18:49:14

Salut a tous,
je viens d'acheter une carte d'acquisition video pour ma Mini Dv sony ... je l'installe , mon pc la reconnait c'est ok pour ca...
Mais quand j'ouvre premiere et que je veut fair eune acquisition ca me dit que le piloptage de DV n'est pas possible...

Quelqu'un peut il me donner un coup de pouce?? Merci bcp d'avance :-o

Autres pages sur : probleme reconnaitre minidv via firewire

3 Septembre 2004 18:53:12

Je suis pas expert mais le site repaire.net est vraiment top pour la video numerique.

@+;-)
3 Septembre 2004 19:32:19

yes ùmerci mais ca explic pas trop pour mon probleme mais merci kan meme
4 Septembre 2004 11:22:42

tu dois avoir un port firewire, mais pas necessairement une carte d'acquisition video.
Il te suffit de connecter ta camera minidv a l'ordi via le port firewire, et le reste se fait soit automatiquement avec XP ou alors avec n'importe quel logiciel de capture video
4 Septembre 2004 11:36:46

@Texia : non ca ne repond pas à ta question, mais comme je vois pas au niveau info d'où cela vient je file un lien où il y a un forum avec des utilisateurs recontrant le même type de problème que toi ;-). ils m'ont pas mal aidé une fois c'est pour ça :chance:
4 Septembre 2004 18:36:43

@ Cybertophe

J'ai brancher la cam au firewire mais il ne se passe rien et quand j'ouvre les logiciel ca me dit qu'il n pas de cam conecter
8 Septembre 2004 12:23:59

texia a tu pensais simplement a allumer ta camera en position lecture AVANT de lancer premiere?
c est souvent la source de ce genre de probleme! ;-) ;-) ;-)

puis il est conseillé de brancher ta cam en directe sur le secteur est ne pas fonctionné en mode batterie...

tiens moi au courant :-P
27 Janvier 2005 19:58:05

salut a tous! voila j'ai un gros souci, j'ai achete un cable pour relier ma camera DV au port firewire de mon PC mais dès que la liaison s'etablie, le PC se plante:la souris ne repond plus, le clavier aussi et l'ecran reste figé. Si quelqu'un avait une aide a me proposer ce serait cool.merci
29 Janvier 2005 21:40:19

Si première ne reconnait pas ta caméra branchée et allumée, sur secteur, (après avoir attendu les ding-dong de windows) quand tu démarres première, il faut aller dans les paramètres du projet:
menu projet /réglages du projet/acquisition
et là choisir dv et éventuellement le type de camescope
ou aller dans :
Edition/préférences/Pilotage du matériel : choisir pilotage dv et éventuellement options
options/norme vidéo/pal
options/matériel/choisir
et là ça devrait acquérire !
16 Mars 2005 11:38:21

bonjour
comment ja vais procedé pour acceder a projet est ce dans windows ; ou je vais y allé ? ou dans les parametres du camera
17 Mars 2005 08:45:19

Dans le projet de Premiere !
Au démarrage première te demande d'ouvrir un projet ou d'en créer un, fais nouveau, régle les paramètres :
DV Pal standard
Emplacement du projet
Nom du projet
Dans l'onglet réglages personnalisés
acquisition = Acquisition DV ieee 1394
ok
A partir de là tu dois pouvoir lancer l'acquisition (menu fichier je crois)
Mets ton camescope en mode lecture/arrêt
...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook