Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment passer une vhs en cd ?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Février 2005 15:19:38

Bonjour,

voila je suis nouveau et je voudrai graver le contenu d'une cassette video sur un disque mais je n'y comprend +rien !!

j'ai une sortie video avec la fiche et je voulai savoir s'il faut un logiciel spécial et avoir obligatoirement un graveur dvd ( ou un graveur cd suffit ?) sachant que je veux les graver en format divx ? :-( !

voila je vous remercie d'avance pour me lire et si vous pouviez m'éclairer ne serait-ce qu'un peu sur les logiciels qu'il faut ca serait le top ! :-( :-(

Autres pages sur : passer vhs

15 Février 2005 15:20:59

verifie que tu as bien une ENTREE video, non pas une sortie. apres il te faut un soft d'acqisition, tu compresses tout ca en divx et tu met tout sur un cd classique. pas besoin de dvd.
15 Février 2005 19:06:55

merci pour ta réponse mais qu'est-ce-qu'un soft d'acquisition ????

Chiquito qui ne demande qu'a apprenre :saipa:
merci quand meme !
Contenus similaires
15 Février 2005 21:13:31

procure toi un log gratuit tel riam, virtualdubmod,ou autre . tu converti en divx et tu grave sur cd
@ +
15 Février 2005 22:21:04

ok je commence a comprendre !

je suis allé sur le site de... enfin voyez vous meme
http://www.ripp-it.com/down/index.php
j'ai trouver riam la bas mais est ce le bon ?
dites moi svp si avec riam 3 je vais pouvoir graver une vhs sur cd sans avoir de logiciel en plus ?

pour riam j'ai suivi par contre quand tu me dis procure toi un LOG ? c'est quoi ?

merci a toi rossi pour l'info !
17 Février 2005 07:29:24

slt chiquito
un log c un logiciel et riam en est un qui marche tres bien puisque beaucoup l utilise.
pour ma part j utilise virtualdubmod ( a chacun ca preference)
@ +
17 Février 2005 21:59:43

slt rossi

je me suis procuré riam 3 seulement voila,
le log me dit convertir les DVD en divx mais pas les VHS alors ca marche quand même ou pas ?:confused:

tu me dis utiliser virtualdubmod , il est en francais?
et il est simple ?

merci a toi
20 Février 2005 02:01:56

Alors y a vraiment personne pour me conseiller ?

je pensais que j'aurai + d'aide ! :-(

merci kan meme a Rossi et a kain_tgc
20 Février 2005 02:08:47

deja verifi que tu as une carte d'acquisition video sur ton pc .(c'est une entrée ronde et jaune"RCA femelle"
un logiciel d'acquisition detecte ta carte et montre sur ton ecran la video que t'envoi sur ton pc,il permet aussi d'enregistre au format que tu veux .sinon y'a win dvr qui est un bon prog dans le genre oubien win vdr qui lui enregitre directement au format divx :-)
aufait,le son doit entrer par l'entrée "in" de ta carte son
(c'est le trou bleu)
20 Février 2005 15:01:47

HOLA que tal, CHIQUITO
pour acquisition avec ma config moyenne,
j'ai une carte tv/acquisition leadtek winfast2000 xp
j'ai installé le fameux soft open source
K!TV pour moi le meilleur
j'ai installé le dernier XVID excellent pour moi le meilleur H264 rapide pour faire encodage a la volée une passe!
j'ai installé une fiche convertisseur sur mon magneto peritel/s-video, rca pour le son,
je branche sur ma carte tv via s-video, et fiche jack stereo pour le son
tu rippes avec le logiciel de TV k!TV comme si tu regardais la tv, mais astuce tu parametres comme param d'entrée par antenne mais "composite via s-video pour avoir la couleur"....
dans K!TV tu as un plug in ZOOMOUT qui fait office de magneto numérique!
et voila pour sur faudra t'investir, faire des essais, mais il y a plein de d'infos et astuces sur le web,
je peux t'adresser mes reglages xvid capture à la volée si tu veux! cela t'evitera de longues heures d'essais!
bien sur tu peux transferer tes divx XVID sur cd,
en gerant la grosseur des fichiers!
en espérant que cela t'aidera un peu! :) 
j'ai ainsi sauvé pas mal de mes VHS dont des reportages assez rares! et il m'arrive souvent de ripper la tv par ce biais en le branchant sur mon demodulateur analogique satellite, en procédant de la même manière!
bon courage!
;-)
22 Février 2005 11:22:00

merci pour toutes ces infos
j' ai telecharger le log virtualdubmod dont rossi m'a parlé il a l'air bien mais vous me parlez de carte d'acquisition, or j'en ai aucune et je commence a me demander si ma carte graphique est assez bonne pour avoir des résultat minimum ! a savoir que j'ai la kt4 winfast, du moins je pense.... et vous moquez pas de moi hein ! je suis nouveau et j'y comprend presque rien ! bon je vais essayer de voir ça je vous remercie kan meme !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS