Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Problème CCC: Monitoring program

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
20 Février 2010 19:19:48

Bonjour, voilà depuis quelques jours que j'ai un fameux problème. En effet, à chaque démarrage de mon ordinateur, il m'affiche ce problème suivant: http://img682.imageshack.us/img682/1579/sanstitreogm.jp...
On remarquera aussi que je ne possède plus l'icône ATI en bas à droite.
Problème suivant, lorsque je veux mettre à jour ma CG, il me dit à la fin du chargement: "Installation de l'application : échec du package d'installation !".

Carte graphique: ATI Radeon HD4850
Carte mère: Asus P5K
RAM: 2Go G.Skill

Merci d'avance pour vos aides, Johonaz.

Autres pages sur : resolu probleme ccc monitoring program

20 Février 2010 23:50:58

Bonsoir,

avant de faire une mise à jour,peut-être serait-il bon de supprimer complétement l'ancien pilote,de supprimer toutes les clés qui lui sont associées dans la base de registe (Ccleaner fait ça très bien et gratuitement ;-) ),supprimer la carte dans le gestionnaire de périphérique,redémarrer le bébé et lorsque windows redétecte la carte,fermer la fenêtre qui propose de rechercher un pilote et,finalement,lancer l'installation des pilotes récupérés chez AMD/ATI ;-)

Si après tout ça,ça ne fonctionne pas,une solution radicale : un peu d'essence et une allumette ! (non,je plaisante :-D)
m
0
l
Anonyme
21 Février 2010 14:35:22

Salut austiniste et merci d'avoir répondu à mon message. Cependant, malgré tout ce que tu m'as dit de faire, ATI n'en fait qu'à sa tête. En effet, après avoir supprimé l'ancien pilote, supprimer les clés du registre qui lui étaient associées, supprimer ensuite la carte graphique via le gestionnaire de périphériques et enfin rebooter le "méchant bébé", il ne reconnait toujours pas CCC (c'est-à-dire que je n'ai toujours pas l'icône en bas à droite et je ne peux aller dans CCC par un clique droit sur le bureau + CCC). Je me suis dit que cette étape était peut-être "beuguée", j'ai donc installé à la suite le pilote ATI v10.2, mais il me dit au final la même chose que la dernière fois: "Installation de l'application : échec du package d'installation !"

http://img203.imageshack.us/img203/6537/sanstitre1bd.jp...

Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai mon bidon d'essence et mes allumettes à côté de moi. Merci de m'aider :--D
m
0
l
Contenus similaires
21 Février 2010 15:37:34

Salut !
d'après la belle photo d'écran que je vois,il semblerait que tu ais télécharger un pack de pilotes défectueux (ça arrive parfois).

Essai de le télécharger à nouveau ou éventuellement depuis un autre site.

Normalement,ça devrait gazer.

Sinon,tu auras éventuellement le recours à une restauration système....

Au fait : désactive antivir avant de lancer l'installation...de temps à autre les antivirus ont des comportements curieux vis à vis des packs de pilotes.
m
0
l
Anonyme
21 Février 2010 16:43:49

salut, le problème c'est que lorsque je télécharge ce pack de pilotes depuis un autre site, il m'arrive le même problème, même avec Antivir de désactivé.
Je ne peux malheureusement pas faire de restauration système car j'ai formaté mon pc, pour voir si le problème persistait, et finalement le problème est toujours là. Est-ce que ça pourrait venir de ma carte graphique? Elle n'est pourtant pas vieille, et je n'ai touché à aucuns réglages mis à part la désactivation de la synchronisation verticale.
m
0
l
22 Février 2010 14:45:50

Salut,

en recherchant sur google,je suis tombé sur des posts d'utilisateurs qui ont eu le même problème.
Un a su se dépanner avec ceci : http://downloads.guru3d.com/The-Catalyst-Uninstaller-do...

A prior,ce programme désinstalle complétement les drivers ATI.

Test et dis-moi si ça gaze ! ;-)
m
0
l
Anonyme
22 Février 2010 22:31:00

Salut austiniste, je te remercie grandement pour ton aide. Malheureusement je dois être dans les personnes à qui ce lien ne résoud pas le problème.
Je tiens tout de même à dire que lorsque je lance cette application, je m'aperçois au redémarrage de mon ordinateur que lorsqu'il détecte ma carte graphique, il trouve tout de même un problème "d'installation de mise à jour automatique".
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Merci.

Edit: Voilà ce qu'il m'affiche lorsque j'efface complètement les drivers ATI; apparemment ma carte graphique n'est plus reconnue. Peut-être que le problème viendrait de là :/ 

http://img706.imageshack.us/img706/5274/sanstitrejp.jpg

http://img706.imageshack.us/img706/2151/sanstitresg.jpg
m
0
l
23 Février 2010 19:32:51

Justement,as-tu essayé d'installer les drivers que tu as téléchargé maintenant que tout ce qui restait des anciens pilotes ATI a été supprimé ?

En fait si,ta carte graphique est bien reconnue mais windows ne dispose pas des pilotes adéquats (normal puisqu'ils ont été supprimés ;-) )...d'où ma question ci-dessus :-D
m
0
l
Anonyme
23 Février 2010 19:33:43

Bon, voilà maintenant qu'il m'affiche le même message d'erreur mais cette fois-ci pour les applications Adobe. Peut-être qu'il ne s'agit pas ici d'un problème de carte graphique donc, mais plutôt un problème de .net framework, non?

http://img109.imageshack.us/img109/25/sanstitreab.jpg

Edit: Pour répondre à ta question austiniste, oui j'ai installé les pilotes suite à ça, et malgré tout il ne veut toujours pas m'installer Catalyst Control Center (et sinon oui, il m'a détecté ma carte graphique après l'installation des pilotes ^^)
m
0
l
23 Février 2010 19:49:06

Possible...par contre,je ne peux l'affirmer avec certitude (n'ayant jamais eu ce type de soucis jusqu'ici)...le problème c'est que là,on risque de tourner un bon moment avant de trouver la cause du problème ;-)....
m
0
l
Anonyme
27 Octobre 2010 19:44:00

Salut Johonaz,

Exactement même probleme que toi, tu as résolu en désinstallant tous tes .NET Framework, puis en installant les pilotes ATI et finalement en réinstallant le .NET ? Je n'y comprends rien...je suis sous XP SP3.

Merci ! a l'aide !
m
0
l
Anonyme
27 Octobre 2010 21:29:51

Est-ce que c'est ton CCC qui ne veut plus s'ouvrir ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter