Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Utiliser 2 cartes son

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Février 2005 15:48:45

Bonjour à tout le monde,

Je souhaite utiliser la carte son intégrer à la carte mère en plus de ma SoundBlaster 5.1 mais pour le même signal.

En fait c'est pour m'éviter de débrancher les haut-parleurs à chaque fois que je veux utiliser mon casque. J'ai bien pensé acheter une une double prise Jack mais elles son trop grosses pour les sound blaster (ils ont la manie de rapprocher au max les sorties pour qu'on utilise que leur matos :-? )

Bref je voudrais faire comprendre à windaube qu'il me donne le même son sur les deux cartes...

C'est possible ???

Merki d'avance

Autres pages sur : utiliser cartes

27 Février 2005 17:04:20

Citation :
Bref je voudrais faire comprendre à windaube qu'il me donne le même son sur les deux cartes...

C'est possible ???

non
27 Février 2005 23:09:10

oui alors un grand merci pour les explications, un peu moins long la prochaine fois si possible....

Bref je sais qu'on peut installer deux cartes son et les faire marcher indépendament, j'ai fait le test, pendant qu'un musique est joué sur la première, je peux tester mon casque depuis le panneau de config sur la seconde.

Et j'entends bien le son de test. Donc je me suis dit qu'il se pourrait, eventuellement à l'aide d'un programme supplémentaire, de faire sortir le même son de la première carte sur la deuxième.

PS: j'adore apprendre des choses et je n'ai rien contre les gens qui ne sont pas avarre en explication...

cordialement
Contenus similaires
28 Février 2005 13:03:17

lol j'aurais bien aimé te donner plus de détails mais c'est pas dans mes cordes. Le seul truc que je sais c que windows seul n'arrivera pas à grand chose, par contre il y a des softs qui te permetteront de gérer plusieurs cartes sons en simultané. essaye une recherche google.

Désolé mais je peux pas t'aider + :-(
28 Février 2005 13:05:51

Salut,

Pour basculer de tes enceintes au casque, tu peux utiliser ceci.

J'en possède trois (ligne avant, arrière et centre) et je bascule sur mon casque ( à trois entrées car casque 5.1) sans problêmes.

A+

Ace
Anonyme
28 Février 2005 13:09:04

j'ai 2 cartes son sur mon PC mais je les utilise indépendamment. Je pense que ça doit etre difficile de faire ta manip.
Ce que tu peux faire, c'est brancher 1 rallonge jack sur ta sortie et mettre ensuite un dédoubleur pour brancher ton casque et tes enceintes.
Je trouve quand meme bizarre que tu n'arrives pas à brancher le dédoubleur sur la carte, c'est un peu standard comme prise.
28 Février 2005 13:32:52

Citation :

Breizh_Punisher a écrit :
Je trouve quand meme bizarre que tu n'arrives pas à brancher le dédoubleur sur la carte, c'est un peu standard comme prise.

Les prises Jacks sont en effet standard, mais quand tu as un dédoubleur jack tu retrouves derrière une double jack femelle donc deux fois plus épaisse... Et faire se cottoyer deux doubles jacks et difficile sur une carte son car ses sorties jacks sont raprochées.

A+

Ace
28 Février 2005 17:17:26

Je confirme elles sont hyper rapprochées, ça doit être fait pour rentrer le port jeu et toutes les sorties jack du 5.1 sur un emplacement pci.

C'est vrai que j'avais pas pensé à la rallonge jack puis dédoubleur.

Ace : le switch à l'air vraiment très pratique mais son prix est un peu agressif pour ce que je veux faire.

Merci a tous @+ ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS