Votre question

Ampli de voiture + lecteur dvd de salon + courant de la maison

Tags :
  • Sony
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
18 Avril 2004 16:29:11

Bonjour à tous alors je viens d'acheter un ampli Sony XPlod XM-5020X et je voulai savoir comment le brancher à un lecteur dvd de salon et au courant de ma maison. Existe-t-il des adaptateurs spéciaux? Merci.
A+

Autres pages sur : ampli voiture lecteur dvd salon courant maison

18 Avril 2004 16:43:21

j'ai un pote a moi qui a deja brancher un caisson de sa caisse a la maison mais pour l'ampli ca doit exister vu que dans les magasins les ampli son brancher sur le courant
18 Avril 2004 16:59:05

Salut, pour alimenter ton ampli l'idéal est d'avoir un transformateur 220V en voltage de ton ampli (en général 12V-24V), cependant essaye d'en trouver avecune impédance et un ampérage proche de celui de l'ampli. Pour le reste un cordon type RCA pour le son reliant DVD->ampli et le tour est jouer. Mais t'attends pas un retrouver du son haut de gamme,l'utlité de ce genre d'amplificateur diffère de celui d'un amplificateur dédié au home cinéma.
Contenus similaires
18 Avril 2004 19:52:40

Merci bien mais où dois-je brancher les fils + et - de l'électricité sur l'ampli. Merci
18 Février 2005 15:20:28

Bon, alors

Voila tout ce qu'il te faut pour brancher ton matériel :

une alimentation (transformateur) qui transforme le 200v en 12 v et qui sort entre 40 et 60 ampères (mini)

ensuite, un cable RCA de ton lecteur DVD à ton ampli pour que le son arrive.

Puis, il faut savoir qu'il y a 2 plus et 1 moin sur un ampli de voiture (pour symplifier les choses)

il y a le remote (c'est le plus de ton poste fil bleu souvent)

il y a GND, la masse, le moin

et +, c'est la ke tu a besoin de 60 ampère !!!

pour ton branchement il suffit que tu branche ton plus d'alim sur le plus de l'ampli, ensuite tu ponte ce dernier (tu tire un fil du plus au remote), et tu branche le moin.

Et la magie, sa s'allume !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS