Votre question

Comment identifier un problème lié à la masse...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Octobre 2010 15:34:07

Bonjour, Bonsoir,

Je vous écris car j'ai un petit souci. J'ai récemment fait l'acquisition de nouveaux composants :) . Je les ai immédiatement montés dans le boîtier que je possédais déjà (Antec 900). Au moment d'appuyer sur le bouton POWER de la tour :) , la CM, les Ventilos, la CG et tout le reste se mettent bien en route mais pas d'affichage. Je vérifie mes branchements tout m'a l'air OK. Je tente à tout hasard un clear CMOS :D  avec un peu de chance ca peut fonctionner, en vain. Je démonte tout pour tout rebrancher hors boîtier et la le pc démarre comme si de rien était avec exactement les mêmes branchements qu'en boîtier ... comprenez ma stupeur :lol:  !! Donc à partir d'ici je me dit qu'il y a un problème au niveau de la masse ou quelque chose du genre, j'en suis sur à 99% puisque j'ai démonté, remonté 3 fois :lol: 

Sauriez-vous comment je peux détecter le problème, je veux dire par la ou je peux regarder, etc... des conseils quoi !!!

Merci d'avance... :) 

Autres pages sur : identifier probleme lie masse

17 Octobre 2010 15:38:35

essaie de placer entre les entretoises et la CM des petites rondelles de plastiques
parfois elles sont fournies avec la visserie du boitier

sinon parfois quand je rencontre le pb, je replace la CM sur les entretoises sans la visser, rebranche tout
-> essaie du power, -> ca démarre pas pose d'isolant (les petites rondelles)
ca démarre -> je visse une visse -> test du power
et ainsi de suite jusqu'a trouver quelle vis fait masse ...

long mais parfois ca m'a evité de changer de boitier
m
0
l
17 Octobre 2010 15:44:02

D'accord ! !

Je vais essayer ça dans la soirée et te tiens au courant.

Merci de ta réponse rapide. :)  a+
m
0
l
Contenus similaires
18 Octobre 2010 23:25:14

Re,

Désolé j'ai pas eu le temps d'essayer avant ce soir même. :) 
J'ai essayé ce que tu m'as suggéré de faire mais ca n'a rien changé c'est toujours pareil. J'ai même été acheter des entretoises neuves avec des visses neuves ainsi que des rondelles en plastique :) 

Aurais-tu une autre idée ? Solution ?

A l'aiiiiiiiide !!
m
0
l
19 Octobre 2010 09:58:35

1 essaie la meme sans la CG (elle est en contacte avec le boitier)
si tu as pas d'affichage c pas grave tu connais surment les bips de ta CM pour savoir si elle demarre
2 essaie en retirant la plaque arrière

faut essayer d'isoler au max ta CM et trouver quel élement fait masse
m
0
l
19 Octobre 2010 12:50:21

Re,

Je veux bien enlever la CG mais il n'y a pas d'affichage intégré. Concernant les bips je n'ai entendu aucun bip jusqu'à maintenant :/ 

Je vais essayer en retirant la plaque arrière.

Je me rappelle lorsque la CM était hors boitier, j'étais sur XP et j'ai bougé un ventilo qui était à mes pieds je ne voulais pas rouler dessus avec le fauteuil et une fois que je l'ai bougé le PC s'est figé.

Je viens de réessayer de démarrer hors-boîtier, histoire de jouer à Gothic 4 [:al17000], la ca ne démarre plus ! CTRL + ALT + SUPPR fonctionne bien. Peut être une incompatibilité entre composants:

ASUS P5Q Deluxe
ATI 5770 Flex édition 1Go DDR5
2*2 Go DDR2 PC8500 CL7
HDD Western Caviar 500Go
Alim Antec Basic 500W
m
0
l
19 Octobre 2010 14:17:41

ok donc il faut essayer de reprendre du début,
tu débranche tout.
tu place ta CM avec CPU (+son ventilo) CG et RAM et rien de branché sauf 4pin + 24 pins.avec un tournevis tu démarres ton PC en faisant contacter les 2 pins de ton front panel correspondant au Power SW.
il faut qu'elle démarre, tu devrais avoir comme affichage l'écran noir avec la ref de ta CG puis la page où tu peux entrer dans le BOIS...
essaie ca hors boitier puis dans le boitier pour retirer ces composants de l'équation.
si démarrage, tu arrete la machine, tu branche 1 et 1 seul autre composant puis la redémarre...
tu recommence l'opération jusqu'à tout avoir branché ou avoir trouvé le composant posant problème...
c'est long, mais soit minutieux, c'est peut-etre un bête court-circuit produit par un cable HS ...
m
0
l
27 Octobre 2010 09:51:16

Bonjour,

Désolé de ma réponse très tardive... Le lendemain matin j'ai essayé de l'allumer au réveil et là, surprise il s'est allumé pourtant je n'avais rien fait de particulier. Bref tout fonctionne à peu près bien, mais c'est frustrant de pas savoir d'où ça pouvait bien venir...

J'ai installé les pilotes/drivers les derniers, flashé le BIOS enfin tout mis à jour, mais il y a encore un problème. Le PC met un temps fou à démarrer / charger (4-5 min), mais une fois qu'il est démarré il tourne très bien. J'ai essayé de le faire démarrer avec le minimum c'est à dire, CG, DD et j'ai débranché tout le reste, DVD, Front Panel etc... , mais c'est pareil. Y aurait-il quelque chose à régler dans le bios ? Tout y est réglé par défaut mis à part "Express gate" que j'ai désactivé :
Spoiler
En résumé, cette fonction permet de booter un PC en +/- 5sec et de charger une interface basée sur un noyau Linux avec un browser intégré (basé sur Firefox 2.0),et la version Linux de Skype. Donc en gros on a accès à Internet pour vite lire/envoyer un email ou regarder quelque chose , passer un coup de fil avec Skype en 5sec! Je trouve cette idée géniale; mais évidemment les cartes mères qui proposent cela sont assez chères.

Il met autant de temps à booter, sur XP, Vista et Seven.

Voila voila.

Merci :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide