Votre question

Probléme de lecture du divx sur lecteur de salon

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Février 2005 19:31:57

Salut a tous

Voilà je m'explique, j'utilise le logiciel Rippack 16.1 pour créer les divx, tous fonctionne bien j'ai une trés belle image.

Voilà le probléme quand je lit le divx sur mon ordi c'est impeccable aucun default mais quand je le lit sur mon lecteur de salon l'image s'accelére comme si le film laguer, sa fait de toute petite acceleration tous les 10 seconde tous le long du film, c'est un peut genant quand on regarde le film.

Est ce qu'il y a un reglage au moment de l'encodage pour enlever c'est petite acceleration ou sinon je recherche un autre logiciel pour faire les divx le meilleur si c'est possible.

Je précise que sa ne fait pas les accélerations quand je lit le divx sur mon ordi.

Autres pages sur : probleme lecture divx lecteur salon

14 Février 2005 19:33:30

quelle est la marque de ton lecteur DIvx
regarde si ton Divx n'est pas au format Xvid si c'est un Xvid aucun lescteur de salon ne pourra le lire sauf un pc
14 Février 2005 19:40:47

j ai un samsung qui lit tres bien le xvid c bizarre......
si je peux te conseiller prend virtualdubmod pour reencoder et la tu peux regler la frequence d image et de son
@ +
Contenus similaires
14 Février 2005 19:44:07

Citation :

ptitloleur a écrit :
quelle est la marque de ton lecteur DIvx
regarde si ton Divx n'est pas au format Xvid si c'est un Xvid aucun lescteur de salon ne pourra le lire sauf un pc

t'en a d'autres comme ça à sortir ?
mon lecteur de salon lit parfaitement bien les XviD...
14 Février 2005 19:47:18

beh alors c'est pas un Xvid je travail personnelement dans les divx chez samsung , et je peux te dire que aucun lecteur de salon lit les xvid !!!!!!!!
14 Février 2005 19:51:33

Ben mon lecteur lit aussi les xvid............

Tu confonds pas avec les mkv des fois?

Zut ...j'édite...effectivement j'ai lu trop vite.Je croyais qu'il était question de platine divx.. ;-)
14 Février 2005 19:51:59

et c'est quoi ça ?
Citation :
Médias supportés :
DVD / DVD-Audio
DivX 3.11, 4.x, 5.x & DivX Pro! / XviD
DivX+WMA / Sous-titres de DivX
DVD+-R / DVD+-RW / CDR / CDRW
VCD / SVCD / Photo CD
WMA / MP3 / JPEG
14 Février 2005 19:52:07

ha non certainement pas !
14 Février 2005 19:53:31

c'est des fouteses
14 Février 2005 19:56:18

Mais si voyons!
Son lecteur de salon est une platine divx :rock:
Le tout est de savoir de quoi l'on parle exactement! :-D

@zampakutou:T'as une platine divx voyons!C'est pas ce que l'on nomme habituellement une "platine de salon"!
14 Février 2005 19:56:35

Citation :

ptitloleur a écrit :
c'est des fouteses

Mdr t'es un dur de la feuille toi, même mon lecteur de chez lidl tout pourri lit les XVID, tous mes potes qui ont un lecteur peuvent lire les xvid, tu travailles où tu disais ? :-o
14 Février 2005 20:02:27

@sky_mike:Ce n'est qu'une question de vocabulaire voyons
!
Moi aussi c'est une platine de chez lidl....une platine DIVX!
Pas un lecteur DVD !

C'est la source du malentendu :-P
14 Février 2005 20:09:51

Évidemment qu'il y a des lecteurs qui lisent le XVID, même la plupart. C'est toi qui racontes des foutaises.

Les accélérations de l'image peuvent être liées à un encodage différent entre le son et l'image: style 23.96 FPS pour l'image (NTSC) et 25 FPS pour le son (PAL). Pour rattraper le son, l'image s'accélère. Il faut réencoder.

Moi, j'utilise RIAM 3.0.
14 Février 2005 20:10:56

Citation :

Sky_Mike a écrit :
Citation :

ptitloleur a écrit :
c'est des fouteses

Mdr t'es un dur de la feuille toi, même mon lecteur de chez lidll tout pourri lit les xvid, tous es potes qui ont un lecteur peuvent lire les xvid, tu travailles où tu disais ? :-o

tu sais il est nouveau il veut certainement se faire une réputation de gars qui connait tout...
14 Février 2005 20:12:14

Citation :

winners87 a écrit :
Citation :

Sky_Mike a écrit :
Citation :

ptitloleur a écrit :
c'est des fouteses

Mdr t'es un dur de la feuille toi, même mon lecteur de chez lidll tout pourri lit les xvid, tous es potes qui ont un lecteur peuvent lire les xvid, tu travailles où tu disais ? :-o

tu sais il est nouveau il veut certainement se faire une réputation de gars qui connait tout...

Si c'est une réputation qu'il cherchait, je crois que c'est bon ... :-P
14 Février 2005 20:13:20

du coup ou est passé hunter 83
14 Février 2005 21:28:49

Mon divx est bien au format divx, d'ou sa pourrait venir c'est accéleration ?
- Je précise aussi que sa ne le fait pas a tous les divx, sa fait se petit probleme juste avec le divx que j'ai créer.

- A oui aussi j'avait ce méme probléme d'acceleration sur un vcd que j'avait créer.

sophief, Comment je fait pour symchronisé le son avec l'image ?
tu met quelle qualité pour le son Mp3, divxaudio, etc ?

J'atend vos réponse.

Ps: ne vous disputé pas sinon il vont bloquer le topic, merci vous serz sympa.
14 Février 2005 21:38:04

edit : arf bon j'ai rien dit
14 Février 2005 21:39:28

Oui mais Comment je fait pour symchronisé le son avec l'image ?

C'est dommage car le divx a vraiment une bonne qualité d'image et de son mais j'ai c'est acceleration qui gache tous.
15 Février 2005 13:55:55

Bon voilà je pense que c'est bon, j'ai créé mon divx avec le logiciel RIAM v31 et pour l'instant sa marche nickel je n'ai plus les accelerations.

Merci sophief pour ton aide et merci a tous.
15 Février 2005 16:38:19

Salut,
vérifie si tes DivX sont codés avec l'option Packed Bitstream (je ne connais pas to logiciel de codage, désolé). Si tu as l'option de mettre ou d'enlever le Packed Bitstream, enleve le.
Sinon tu peux enlever cette option sur tes AVI encodées en Xvid, à l'aide du logiciel MPEG4MODIFIER (pas de réencodage) trouvable sur je ne sais plus quel site (voir sur Google).
A+
Sébastien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook