Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Questions sur la qualité video ! (formats.....)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Août 2004 13:47:57

Je viens de me procurer le materiel "USB Instant Video CD" pour transferer mes VHS sur mon ordi puis sur un CD (au format divx).

J'aimerais savoir quelle est meilleur format video au niveau qualité (je veux un maximum de qualité) parmi celle-ci : (formats donné par le logiciel VideoStudio 7).

- DV
- MPEG
- VCD
- AVI :
* Pas de compression
* Indeo Video 5.10 Compression Filter
* MPEG 4 .... V1
* MPEG 4 .... V2
* MPEG 4 .... V3
* Xvid MPEG 4 Codec
* SunPlus 32bits Compressor
* Mircrosoft RLE
* Indeo Video 5.10 ......

- WMV

Parmi ces format, y-a-t-il directement le format Divx, si oui lequel ?
Apres conversion d'un de ces format, je vais le convertir en Divx, Est-ce le meilleur format pour une bonne qualité (ou pluto SVCD, autre). (sauf DVD) ?

Divx ou SVCD ? (pour la lecteur sur un dvd de salon (divx de salon)

Toute info a ce sujet m'interesse. ca m'evitera de faire trop d' essai. (surtout trop long pour la conversion).

Merci d'avance !

Autres pages sur : questions qualite video formats

12 Août 2004 13:50:27

Pour une bonne qualité je te conseille le format rm (real média)

Parmi les formats que tu donnes le xvid est de meilleur
qualité
12 Août 2004 21:41:42

Merci.

J'ai une autre question :

Quelle la taille d'une image d'un film (DVD par exemple) pour avoir une image correcte sur l'écran d'une television ?
Contenus similaires
12 Août 2004 21:42:20

Merci.

J'ai une autre question :

Quelle la taille d'une image d'un film (DVD par exemple) pour avoir une image correcte sur l'écran d'une television ?
Anonyme
12 Août 2004 21:50:12

que de questions!

mpeg4=divx
pour acquérir direcrtement en divx il te faut le codec divx pro (le dernier est 5.2)
attention il te faut une grosse config pour ça (2 ghz)

sinon capture en dv puis convertis le gros fichier en divx (attention en dv: 2 go=5 mn)

sinon l'ordre des formats du meilleur au - bon selon moi:
dv (pas compressé, normal)
svcd
xvid
rv9-10
divx
vcd
mpeg1
rm-ram
asf

si tu veux les mater sur une platine dvd, fais des svcd ou vcd
des cartes capturent en ces formats, le formazt est fixe au - (352x288 en vcd, 720x...en svcd)

352x240 est le minimum en résolution
13 Août 2004 12:16:42

Merci.
J'ai fait quelques tests de conversion et j'ai remarqué que je ne peux pas capturer les images du magneto plus grand que 320 x 240. Ce qui diminue la qualité sur le pc mais pas lorsqu'on le visionne sur un écran de télévision.

Le maxi que je peux capturer est 640 x 480 mais au niveau qualité c'est comme si j'agrandisser/zoomer la video de 320 x 240. Est-ce normal ?

Une tel capture rend impossible une lecture agréable d'une video en plein écran.
17 Août 2004 13:27:17

Quelqu'un a-t-il mon outil "USB Instant Video CD" de ADS Tech ou celui de Micro application "Kit Home Cinema Divx-VHS-PC" afin de comparer les qualités ?

En fait, je trouve que mes videos capturées ne sont pas assez bien. Et je n'arrive pas à faire mieux.
14 Février 2005 11:03:05

A propos de "USB Instant Video CD". J'ai acheté ce bidule là également. Malheureusement il ne prend la vidéo que lorsqu'elle provient de mon caméscope et pas du magnétoscope...quelqu'un à bien une idée ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS