Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Qu'est-ce donc que cette bête là ? Une prise FIREWIRE ???

Tags :
  • Disque dur externe
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Février 2005 15:42:33

Bonjour !

Je vais dans quelques jours acheter une caméra numérique et donc je commence à m'auto former pour le montage et le reste...mais je ne suis pas douée...Je n'arrive même pas à savoir si mon ordi portable possède ou non une prise Firewire ? je ne sais même pas quelle tête ça a ! Mon ordi est un Hummer Gericom 2400...si je n'avais pas de prise Firewire sur mon ordi, j'ai cru voir que certains disques durs externes en possédaient une, donc cela résoudrait-il mon problème de firewire d'en acheter un ???
Merci à tous de m'aider !!!

La débutante du jour !! :-o

Autres pages sur : bete prise firewire

12 Février 2005 15:44:46

si ta une prise firewaire normalement il est marqué à coté de celle-ci : IEEE-1394

+
Anonyme
12 Février 2005 15:54:44

sinon tu peux acheter la carte ieee1394 séparement, tu as juste a la placer sur le pci de ta carte mere, et hop tu auras deux ou trois ports firewire. en général c'est le mini-dv qui va sur du firewire.
Contenus similaires
12 Février 2005 16:01:59

merci à vous deux !!

bon j'ai fait le tour de mon ordi portable et pas de prise firewire...
je ne peux rien rajouter sur ma carte mère, en fait je suis en chine, et je ne connais pas de magasin fiable à qui confier mon ordi pour qu'il me fasse le truc que tu me conseilles ! est-ce que je peux donc acheter un disque dur externe avec une prise firewire ?? ;-)
12 Février 2005 16:05:39

il faut que tu achètes un adaptateur externe avec des prises firmwares, un disque dur firmware c'est un disque dur externe à brancher sur un port firmware.. c'est juste une interface comme l'usb
12 Février 2005 16:09:35

merci !! tout est noté !! bon j'espère que ça ne coûte pas une fortune ce truc !!
12 Février 2005 16:37:38

Désolée de revenir à la charge...mais je cherche un adaptateur externe pour firewire partout sur le net, et je ne trouve rien...hum pas douée la fille...
:-o

12 Février 2005 16:42:58

euh encore moi...un port USB 2 qu'est-ce que c'est ? et quelle est la différence avec firewire et oups ! comment faire la différence entre mes prises usb et mes prises usb2 si j'en ai ?????? :-(

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!
12 Février 2005 18:52:37

vallah men de bilmirem sen ne deyirsen siktir git ya gafa bulma menden
Anonyme
12 Février 2005 19:06:25

?

euh désolé je ne savais pas que tu étais sur un portable, donc je ne sais pas si il y a des boitiers de firewire...si sa existe ça ne doi pas etre cher.

l'usb 2 c'est la meme taille que le un, c'est juste la qualité de transfert qui change, et ça dépend de ta carte mere.
13 Février 2005 17:51:27

Tu pourras trouver des cartes pcmcia combo usb2/firewire à partir de 30€ sur internet
si bien sûre ton portable est équipé d'un port pcmcia (j'ai pas trouvé sur le site de géricom tous les détails)
C'est un port situé sur le côté un peu comme un lecteur de carte (d(où le nom carte pcmcia!!!)
Là tu devrais pouvoir récupérer tes vidéos !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS