Votre question

DV2 DV5 DV9 ?

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Janvier 2005 16:15:32

Bj
Onparle de dv2 (dans shirnk)

alors les dvd5 (c'estles 4.7g), les dvd9 c'est les double couches ?

Les dvd2 ? c'est quoi ?

Et autre question :

On voit des graveurs DVD pouvant graver plus de 8 gigas bon ok !

Mais sur quoi on les gravent ? je ne trouve pas dans le commerce des dvd de plus de 4.7 g !

J'avoue que je n'y comprends plus rien

si quelqu'un peut me faire un topo simple

Merci d'avance

Autres pages sur : dv2 dv5 dv9

24 Janvier 2005 16:20:31

Salut

Citation :
Les dvd2 ? c'est quoi ?

Tu veux pas plutot parler des d2v : ce sont des fichiers qui sont générés lors des ripps de DVD sur ton HDD.

Citation :
Mais sur quoi on les gravent ? je ne trouve pas dans le commerce des dvd de plus de 4.7 g !

...sur des DVD9 !!! :-P

Attention ces supports coutent encore les yeux de la tête : 5 à 7 Euros le support ! :-(

Les DVD5 sont les supports simple couche au contraire des DVD9 qui eux comptent deux couches. Ce sont les memes que ceux de tes films prégérés...8-)
Voili Voilou...

A slurpppp :-o ;-)
24 Janvier 2005 18:33:41

bj

OUPS !! d2v d'accord donc des fichiers intermediaires

ces fichiers peuvent etre gravés tels quels ? et si oui avec un son 5.1 ? (je sais j'insiste ! mais pour moi un dvd ne vaut que parce qu'il fait "péter" le cinéma a la maison) si ce n'est qu'en 2.0 BOAFF !

Merci d'avance
25 Janvier 2005 21:46:22

Re sourisurnet,

Citation :

sourisurnet a écrit :
bj

OUPS !! d2v d'accord donc des fichiers intermediaires

ces fichiers peuvent etre gravés tels quels ? et si oui avec un son 5.1 ? (je sais j'insiste ! mais pour moi un dvd ne vaut que parce qu'il fait "péter" le cinéma a la maison) si ce n'est qu'en 2.0 BOAFF !

Merci d'avance

Pour les d2v non non ce ne sont pas des fichiers qui contiennent de la video ou du son. En fait, ils contiennent un log de ton film. Je crois qu'ils interviennent lors de l'encodage en avi ou de la génération de sous-titres ou leur edition.

Dans tous les cas, rassure-toi le "ripping" de DVDs garde la bande son que tu auras sélectionné au préalable. Si tu sélectionne la bande son anglaise en DTS AC3 6 canaux et les sous-titres chinois et bah tu auras les deux dans le ripp de ton DVD.

;-)

Pour le son aucune compression ne sera apportée ou alors elle sera minime. Et là, je te rejoins effectivement si tu as un ensemble 5.1 Home Cinema faut qu'il cause... :-D Gaffe aux voisins quand même !!! :-P

Donc pour graver ton film le mieux est d'utilser un logiciel qui est capable de le faire sans que ce soit prise de tête : je te conseil le bien-nommé DVDShrink. Il te fera une image 1:1 de ton DVD favoris dont tu souhaite conserver une copie fidèle et durable...

Bonne Soirée. :-)
27 Janvier 2005 18:16:31

Bj

Donc si je te suis bien je prends mon shrink j'encode (en choisissant ma bande son puis je l'encode et je le grave en dvd et roulez jeunesse j'ai ma copie en 5.1 ?

Si c'est cela alors je suis très content content !

Quand au 5.1 je peux le faire exploser ! je suis en pleine campagne et isolé !!

Seul hic, ne pas reveiller les enfants !
Ca va comme limite !
28 Janvier 2005 00:07:36

Citation :
Quand au 5.1 je peux le faire exploser ! je suis en pleine campagne et isolé !!

lllllllllllllllooooooooooooooollllllllllllllllll

:pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff: 

:bounce: 

:copain:

Désolé messieurs les modos et les admins, mais j'ai pas pu m'empecher de "troller"....

Citation :
Donc si je te suis bien je prends mon shrink j'encode (en choisissant ma bande son puis je l'encode et je le grave en dvd et roulez jeunesse j'ai ma copie en 5.1 ?

Vi c'est aussi simple que cela !!! En plus sur le net avec :google: tu devrais tomber sur plétore de tutoriels sur Shrink... Pour le 5.1 oui et meme tu pourra conserver la bande que tu veux du dolby digital ou du dts suivant les bandes sons de ton DVD...

Citation :
Seul hic, ne pas reveiller les enfants !

:gg: :gg: :gg: :gg: :gg:

:chance:

:p anolol: :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr: 
28 Janvier 2005 09:56:36

Bj

Et merci bcp de tes precisions !

Pour shrink, je l'utilise dejà pour faire les divx de sauvegarde (pour les enfants destructeurs !)

Donc je selectionne dejà la bande son en 5.1 mais une fois en divx on n'a plus que du 2.0, mais pour les enfants dans leur salle de jeux cela ira bien !

A plus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS