Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Lecture d'une vidéo faite avec imagemixer

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Janvier 2005 11:12:32

J'ai fait un montage vidéo avec le logiciel image mixer ... si je laisse le montage tel quel, je peux le lire avec winamp ou autre ... par contre, dés que je mets du son en plus .... le fichier se retrouve en .pme et je ne sais pas comment faire pr le modifier ..

Est-ce que qqu'un a une solution ?

merci ..

Autres pages sur : probleme lecture video faite imagemixer

21 Janvier 2005 23:46:03

PME est le fichier de travail d'imagemixer, pour contempler ta production il faut la finaliser en l'exportant :
menu création d'un cd video
(dernière icône en haut à droite)
dans la fenêtre faire l'assemblage du menu etc...
sauver le travail (.imv) 5 éme icône dans la colonne de gauche
cliquer sur la 4 ème icône à gauche (accéder à l'environnement de gravure)
menu de test de l'interface
cliquer sur le dernier bouton en bas (celui avec une fléche devant un disque) (bouton dialogue de sortie)
là tu peux choisir de créer le cd ou son image, à graver plus tard ou à tester avec demontools par exemple; la création peu demander du temps si il faut réencoder des vidéos.
Patience donc et bon courage !

22 Janvier 2005 09:14:49

Merci en tout cas, je vais suivre ta démarche ..

L'îcone pr accéder à l'environnement de gravure ne peut être utilisée, pourtant juste avt je fais comme tu dis, j'enregistre ... mais rien ... zut alors je pensais que c'était plus simple ...
ça devrait être en avis ces fichiers .. en + maintenant les cam' numériques sont accessibles pr tt le monde alors ils devraient pt comprendre qui faut pas trop corser les choses !!!
Contenus similaires
22 Janvier 2005 15:05:37

Il faut pour que l'icône s'active placer une image ou une vidéo dans la page ; glisser-déposer depuis la liste en haut dans la page là le bouton s'active ... en, principe...

22 Janvier 2005 17:30:24

Merci de m'avoir aidé en tout cas ... ça marche ou du moins j'arrive à faire tout ce que tu me dis ... lol ... je pense avoir qques soucis encore et je vais mettre du tps ...

Merci bien
22 Janvier 2005 17:43:37

Dernière question ...
Bon j'arrive pr l'image, à lire ... etc ...
Mais mon dernier pb ( j'espère) et que un film dont j'ai rajouté de la musique ... etc ... je ne le retrouve pas dans imagemixer et ainsi je ne peux pas en faire une image-cd ... je ne trouve que "l'original" ..
23 Janvier 2005 20:06:59

Faudrait quelques précisions ... sur ce film avec son ajouté : avec quel logiciel, et quel format lui as-tu donné ?
Il te faut peut être retourner dans "Classement des fichiers...." deuxième icône dans la barre de menu en haut et rajouter le nouveau film avec son dans ton album (icône manipulation des vignettes, puis inscription des vignettes, choisir le fichier (format tous) puis : ouvrir , le fichier est ajouté à l'album.
Retourne alors dans gravure le fichier doit apparaitre à la fin de la liste déroulante...
24 Janvier 2005 11:02:44

En fait, lorsque je branche mon camsécope sur le pc ... j'obtiens la vidéo que je peux lire sous winamp .. mais lorsque je désire faire un montage animé, donc je prends ma vidéo originelle et je rajoute de la musique .. après je l'enregistre .. le format est en imv .. et donc cette vidéo je veux la lire mais je ne peux pas et je ne peux pas non plus la récupérer après ..en fait .. si je laisse ma vidéo telle qu'elle ça marche sinon ça se transforme en je ne sais quoi dés que je rajoute une musique par exple ..

je sais pas si j'ai été claire ..
24 Janvier 2005 20:27:27

Je crois avoir trouvé, n'ayant jamais utilisé cette fonction, elle m'avait échappé ! (faut dire que j'ai arrêté de me servir d'imagemixer...)
Dans Montage d'image animées, troisième icône dans la barre de menu en haut, il y à effectivement la possibilité d'ajouter un son !
Après avoir glissé l'image ou la vidéo dans la time line, on peut aller choisir un son dans sound (5 éme icône), et voir le résultat en cliquant sur l'oeil.
(on est bien d'accord ?)
Il faut à ce moment là ou en fin de montage EXPORTER le film pour en faire un MPEG ou son et image sont assemblés.
Pour ce cliquer sur l'icône tout à droite (créer des images mpeg1) (sous la clef mecano).
Choisir l'emplacement du fichier, et engregistrer en donnant un nouveau nom (filmfini par exemple).
Aller dans création d'un cd vidéo (dernière icône dans la barre de menu en haut).
Chercher dans le bon dossier le film mpg (filmfini),
le déposer sur la page, cliquer sur l'icône environnement de gravure (le cd) la télécommande apparait tester le disque en selectionnant la piste voulue, là ça devrait marcher...
25 Janvier 2005 10:53:41

Bah voilà, j'arrive enfin à lire mes vidéos modifiées .. il me manquait pas grand chose ..

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Mais image mixer je le trouve pas top quand même ... tu prends quoi toi ?
Moi je voulais prendre windows movie maker 2 ... mais il ne veut pas importer mes vidéos

en tout cas Merci pr tout ton aide ..
:-)
25 Janvier 2005 19:56:27

C'est quoi tes vidéos ?
Avec quel appareil ou caméscope les fais-tu ?
Image mixer m'a été livré avec un Sony et movie maker accepte les vidéos faites avec ...
Je suis passé à la vitesse supérieure (même si tout le monde n'est pas d'accord) Adobe Première Pro, ou pour néophytes exigeants Adobe première éléments 1 (en version d'essai 30 jrs sur le site d'Adobe, mais c'est quand même près de 500 mo à charger!!!).
Après si tu as un version complète de Néro, tu dois avoir Néro Vision qui permet de faire des cd et dvd avec menu et tout et tout, cetains esprits chagrins te dirons que c'est de la daube, mais pas mauvaise avec quelques olives...
Reste surtout à savoir ce que tu veux faire, et quels envies tu as (montages complexes, trucages, retouche image et son, ou simplement archiver des images et vidéos de l'anniversaire de mémé ...)
Faut se donner les moyens de sa politique et pas plus.
A+
26 Janvier 2005 09:38:05

Moi c'est un JVC ...
J'ai aucun à prioiri .... sur les logiciels ... moi tant que ça me sort ce que je veux ...
C'est pour faire de tout, retouche du son, des montages, des vidéos avec des titres, des génériques, de tout quoi ... sauf l'anniversaire de Mémé .... mdr....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS