Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'un électronicien, mon SUB est mort ???

Tags :
  • autoradio
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Janvier 2005 15:30:55

Slt tout le monde !

Voilà j'ai un ampli 1*300W et un SUB (MTX Audio 38cm) et depuis 2mois tout marché nikel juska hier ou mon fusible de l'ampli a cramé (25A).

Depuis à chaque fois ke je remet un fusible neuf, il re-crame a chaque fois, j'ai essayé l'ampli a vide, ça marche nikel, g branché des Haut-parleur sur l'ampli, ça marche nikel

Alors est-ce que c'est mon SUB ki est mort ??? Il mais en court-circuit l'ampli ? Cmt ça se fé ?

J'ai branché le SUB sur l'autoradio, ça marche bien mais bien sur, j'ai tres peu de BASS :( 

J'ai essayé avec un autre ampli, ça fé pareil, mais j'ai pas essayé mon SUB sur un autre montage (pas encore) A votre avis, ça vient de koi ce pb ?

PS : Lorsque je monte pas le volume de mon autoradio (1-2 trait) ça marche bien, au dessus, je crame le fusible de l'ampli

Autres pages sur : besoin electronicien sub mort

21 Janvier 2005 15:36:18

Regarde aussi si tu as pas un câble pincé qui ferai court-circuit. C'est sûr qu'avec un fusible à 25A, ça claque pas tout de suite... Sinon pour fondre ton sub, il faudrait y être allé fort
21 Janvier 2005 15:37:58

salut

Bon evite de mettre un autre fusible ca servira a rien il cramera sinon ta regarde si les condensateurs etais pas mort pas loin des amplificateurs audio ou carrement les amplificateurs sont mort
22 Janvier 2005 14:24:07

J'ai essayé avec 2ampli différents et les fusibles crame immédiatement lorsque je monte le son (supérieur a 2 tirets : vu ke c un Autoradio Sony MP40)

Moi je suppose ke ça vient du SUb, des bobines koi. Sinon oui j'ai poussé le son bien fort avant ke la 1ere panne arrive, et maintenant, g tjs ce probleme :/ 

J'ai mit des Haut-parleurs a la place de mon SUb et ça marche :-(
24 Janvier 2005 22:25:34

QQ1 seré me dire pkoi mon SUB est mort (alors kil est + puissant ke mon ampli) ?

Je pense ke c dut a la bobine de mon SUB ki se met en court-circuit mais pkoi ?

Les aigu sur mon SUB sont transmis ms des kil y a des BASS, ça ne fonctionne +, ke ce passe-t-il avec les basses fréquences ?

Merci de m'éclairé ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS