Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fixation + branchement DD interne sata 2'5

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Octobre 2010 14:19:10

Bonjour,

J'ai acheté derniere un DD interne sata 2'5 pour mon PC Portable suite au deces annoncé comme proche du precedent.

Ma question concerne la fixation et le branchement du DD en question.
En effet, pour monter le nouveau DD, j ai du devisser la plaque metallique de l'ancien DD ainsi que debrancher un espece d'addaptaeur, afin de remonter ces deux pieces sur le nouveaux DD.

J'aurais aimer savoir, comment s'apelle ces deux pieces (si jamais vous m'avez compris !!) et ou puis je me l'ai procurer, car le nouveau DD que j'ai recu, m'a été livré sans, juste dans une enveloppe a bulle.

Merci de vos futurs reponses, qui j'espere m'eclairciront !

Bon week end

(Si personne ne voit de quoi je parle, qu'on me le fasse signaler, je demonterais le tot et prendrais des photos ! )

Autres pages sur : fixation branchement interne sata

16 Octobre 2010 14:35:07

salut

prend une photo :) 
m
0
l
16 Octobre 2010 15:40:40

T'as pris un disque 2.5" IDE PATA ? C'est un simple adaptateur pour les broches , pour faire contact

PC/ PATA MALE >>> [ ADAPTATEUR FEMELLE / FEMELLE ] <<< DISQUE DUR MALE

C'est ça ? :) 

m
0
l
Contenus similaires
16 Octobre 2010 16:57:59

Non j'ai pris un disque S-ata.

Alors voici plusieurs phoros pour expliquer mon probleme !

Photo N°1 et 2 : Presentation du disque dur

Photo N°3 : Visualisation de la piece en metal qu'on visse sur le disque dur, afin de pour voir le fixer sur le PC Portable + apercu de la piece N°2 (espece d adaptateur)

Photo N°4 et 5 : Visualisation de la piece N°2 brancher sur le disque dur, puis debrancher de la connectique du disque dur.

Je rapelle juste que j'aimerais pouvoir acheter la piece N°1 et la piece N°2 afin de remonter mon ancien DD en plus du nouveau.

Merci .

Photo N°1

Photo N°2

Photo N°3

Photo N°4

Photo N°5

Merci beaucoup
m
0
l
18 Octobre 2010 11:09:30

Personne ne connait le nom et le lieux d achats de ces petits objets ? :( 

SVP !!
m
0
l
18 Octobre 2010 11:26:39

la pièce N°1 est une pièce qui permet de placer un 2'1/2 sur l'emplacement d'un 3'1/2 ?? si oui ça s'appel un berceau
la seconde pièce tu veux un adaptateur IDE vers SATA ??
m
0
l
18 Octobre 2010 11:41:04

oliv5169 a dit :
la pièce N°1 est une pièce qui permet de placer un 2'1/2 sur l'emplacement d'un 3'1/2 ?? si oui ça s'appel un berceau
la seconde pièce tu veux un adaptateur IDE vers SATA ??

Peut etre est ce un berceau. Mais en sortie d usine c etait un DD 2'5 sur mon ordi, donc si ca aurait été un emplacement pour 3'5 n aurait il pas mis directement a 3'5 ?

Apres je dis ca, j ai aucune idée de la taille d un 3'5, donc je sais pas du tout.

Quans a la deuxieme piece, meme reponse qu au dessus. C etait un D sata en sorti d usine.. mais je vais regarder quand meme.

Merci beaucoup de ta reponse
m
0
l
18 Octobre 2010 11:48:11

Apres avoir regarder, je ne trouve pas mes pieces sous le nom que tu m'as donné, peut etre mes recherches sont elles mauvaises...

Merci de ton aide.

J'aimerai vraiment avoir les bonnes solutions SVP, j'ai besoin de brancher mon ancien DD :( 
m
0
l
18 Octobre 2010 11:49:03

erreur de ma pars j'avais mal lu l'énoncé.
c'est bien du 2'1\2
la plaque et l'adaptateur sont propre au fabricant du PC.
mais où compte tu placer ton deuxième DD en interne dans un PC portable ???
m
0
l
18 Octobre 2010 12:10:03

Oui ui en interne, j ai un deuxieme emplacement sur mon HP Pavillon DV9505 pour mettre un deuxieme DD, enfin mon ancien DD quoi.

Donc si c est propre au fabricant, comment puis je faire pour trouver ces pieces ? Contacter HP ?
m
0
l
25 Octobre 2010 12:40:55

J ai trouvé la solution !

Il suffit d acheter un "caddy" pour disque dur HP ainsi que l adaptateur HP qui va avec. J'ai trouve ces pieces pour une miseres sur ebay
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter