Votre question

Problème Video et Son sous Fédora Core 3

Tags :
  • linux
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Novembre 2004 16:09:30

Bonjour,
g décidé de me mettre a linux il y a peu. Je conné pas encore grand chose et j'arrive pas a lire un pauvre divx ou un mp3.
j'ai installé xmms mais sa marche toujours pas, apparament c'est un prob de codecs(pas sur puisque ji coné rien).
Est -ce que quelqu'un peut m'aider ?

Autres pages sur : probleme video fedora core

27 Novembre 2004 16:10:56

xmms lit pas les DivX...

utilise plutôt Totem ou Xine, je crois qu'ils sont dans la Fedora
27 Novembre 2004 16:12:49

je sais mé sa donne le meme résultat : i ve pas lire non plus les divx
Contenus similaires
27 Novembre 2004 16:15:26

t'as vérifié que les codecs étaient installés (de nombreuses distributions comprennent un paquetage qui contient les codecs Divx et assimilés)... par contre poue la fedora Core 3, jpeux as te dire non nom, j'utilise une SuSe 9.2 Pro et une 10.1 Powerpack...
27 Novembre 2004 16:24:01

Justement je sé pa ou trouvé les codecs. Yoré pas des sites pour les dl ?
9 Janvier 2005 23:42:49

bonjour ! (ah mon premier post !)
je traine depuis 3-4 jours sur la fedora 3 (3 install en 2 jours c'est pas mal non ?)
je suis dans un problème presque similaire au tient : pas de son ...
enfin j'ai eu le même problème pour ce qui est de la vidéo.

1) j'ai résolu le problème de la vidéo en installant mplayer (et mplayer-gui pour l'interface graphique). il a d'abord fallut que j'installe Totem via yum pour avoir les dépendances requises ... (totem ne veut toujours rien lire >.<)

2) si tu tiens vraiment à mettre des codecs en plus (pas nécessaire si tu arrives à mettre mplayer), tu peux toujours te trainer par là : CODECS
A cette URL ils donnent des descriptions et les liens pour le téléchargement ...

je te tiens au courant pour le son (rahhhh)
bonne chance

[edit]
J'ai résolu mon problème son ... je ne sais pas trop comment mais la réponse se trouve sur ce forum je puis te le dire ....
j'ajoute que pour xmms il existe un rpm pour lui permettre de lire les mp3 : xmms-mp3-1.2.10-9.2.1.fc3.rf.i386.rpm trouvé sur rpmfind.net (ca c'est un site utile !) au cas o`u tu aurais un problème pour les lire.
[/edit]
9 Janvier 2005 23:57:40

Fedora Core ne supporte pas les mp3 ni les format propriétaire dans la vidéo et l'audio. Mais pour vous en sortir, visitez ce site FedoraFaq ;-)
10 Janvier 2005 00:00:20

Citation :
Fedora Core ne supporte pas les mp3 ni les format propriétaire dans la vidéo et l'audio.

Effectivement les algorithmes de compression propriétaires ne sont pas disponibles sur la distribution. Ils sont cependant aisément disponibles sur internet.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS