Se connecter / S'enregistrer
Votre question

boitier d'acquisition video

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Décembre 2004 21:59:31

bonjour a tous! je suis nouveau sur ce forum... je viens de m'acheter un boitier d'acquisition video pour pouvoir copier des vhs sur cd...le boitier est un EZMaker usb2.ma carte graphique est une nVidia GeForce FX5500.le probleme est que mon acquisition video est en noir et blanc!d'apres ce que je viens de lire sur ce forum il faudrait parametrer ma carte graphique en pal...je suis sous xp. comment faire ? sachant que mes connaissances en informatique sont tres limitées! meci d'avance et à+

Autres pages sur : boitier acquisition video

26 Décembre 2004 00:20:33

Salut.
Il faut d'abord regarder si ton scope est bien compatible avec ta K7.J'ai eu le probléme:Une K7 Pal avec un scope uniquement Secam (trop vieux).
Bon apres une fois que c'est réglé, moi j'utilise Pinacle Studio 9.Et dans les paramétres tu sélectionnes Pal.Si tu n'as pas Pinacle, tu peut prendre Da Video Pro 4.
Salut.
26 Décembre 2004 10:53:51

si tu connais la solution...bonjour et merci . je pense que nous tenons la solution! en effet j'essayais de lire ma cassette depuis mon camescope qui lui est secam uniquement ! je ne peu pas essayer mon magneto pour l'instant car je n'ai pas acheté l'adaptateur peritel necessaire.lui est pal/secam! j'espere que cela va fonctionner car mes cassettes ont étées enregistrées en secam ? pour ce qui est de pinacle studio 9 le probleme est que l'orsque il est installé sur mon ordi il me suprime mon entrée son micro!si tu connais la solution... merci à+
Contenus similaires
27 Décembre 2004 00:40:25

salut.

Moi je passe par un boitier d'aquisition Dazzle.Le DVC90.Dans Pinacle dans les parametres tu dois choisir ton boitier d'aquisition pour le son, sinon il prends la carte son de ton PC.Comme la carte d'aquisition passe en USB tu as l'image et le son.Voila tiens moi au courant.
27 Décembre 2004 17:23:16

bonjour . pas de chance : je viens d'acheter un adaptateur peritel et j'ai branché mon magnetoscope et la:toujours du noir et blanc!par contre j'ai un petit camescope logitec sortie pal et en le faisant passer par le boitier cela fonctionne ! je vais renvoyer mon boitier et me le faire rembourser (moins de 7 jours ) puis acheter un autre modele! mais avant je vais essayer de reinstaller studio 9 suivant tes conseils et refaire un essai...sans beaucoup d'espoir car j'ai l'impression que mon boitier veu du pal et pas autre chose! merci et à +
27 Décembre 2004 21:14:01

encore moi! j'ai reinstallé studio 9 et impossible de configurer comme tu me l'as conseillé.j'ai desinstallé studio 9 a nouveau mais ce coup-ci impossible de recupérer le son de mon micro! enfin bon je vais voir...je suis allé voir la fiche technique de ton boitier mais celui-ci aussi est vendu pour du pal uniquement! tu arrives a lire des cassettes secam? actuellement et depuis quelques années les cassettes et les camescopes sont tous en secam!tu peu m'eclairer un peu? merci a bientot...
30 Décembre 2004 22:20:52

Salut.Sorry pour l'attente (problémes perso).

Alors pour la carte d'aquisition video, je ne savait pas quelle était en pal.Donc ca explique que moi j'avais un camescope et les camescope sont en majorités en pal donc en les recopiants sur K7 VSH elles étaient en pal.N'empéche que j'ai eut le probléme au début avec la K7 d'un pote qui était en sécam, et j'ai bidouillé Pinacle pour pouvoir avoir la prévisualitation en couleur.J'ai reformaté mon disque dur y a peut de temps et je n'ai pas encore réinstallé pinacle.Autrement je crois qu'il existe des Transcodeur Pal/Secam ou Secam/Pal:C'est un boitier que tu branches entre les deux scopes et qui transforme les signaux.Si j'ai 5mn apres les fétes je vais installer Pinacle, et je te tiens au courant.Salut.
2 Janvier 2005 15:25:16

bonjour .c'est fait! j'ai renvoyé mon boitier et j'en ai commandé un autre! depuis j'ai beaucoup apris sur ces boitiers ! il y a peu de renseignements sur le ez maker , par contre quelques produits semblent connus et fiables( dazzle dvc 90 ... adstech dvd xpress etc) j'ai pris l'ads tech mais je sais deja qu'il me faudra telecharger un patch(que j'ai deja trouvé) pour avoir une acquisition en secam!donc cela semble commun à beaucoup de boitiers ''bon marché''j'ai choisi ce modèle car li fait l'objet de nombreux témoignages positifs sur les forums et les avis de consommateurs.voila , il me faut maintenant attendre la livraison pour pouvoir en parler! a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS