Votre question

connexion camescope numérique vers pc.

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Décembre 2004 18:48:42

Bonjour voila je viens d'acquérir pour noël un caméscope numérique Panasonic NV-GS11.
J'aimerais relier celui ci à mon pc pour enregistrer les vidéos.
Mon caméscope et équipé :
- d'une sortie usb (juste pr capturer des images de mes films)
- d'une sortie SVHS (pour relier à la télé)
- d'une sortie DV.
C'est la sortie DV qui me pose probléme, je présume que je peu relier mon caméscope à mon pc via cette prise DV et la IEE 1394 de mon pc ???
Mais qu'elle type de cable dois je acheter ?
Coté pc prise IEE 1394 normal, coté caméscope elle est plus petite.
Voila merci pour vos réponses

Numériquement FRED

Autres pages sur : connexion camescope numerique vers

25 Décembre 2004 22:06:12

salut et joyeux noel!!!il te faut un cable usb ms si tu na pas de driver pr ton ordi... c'est pô la pene ou peut etre sur internet tu pourer trouver? apres je c pô?....
25 Décembre 2004 22:57:11

Joyeux Noël à toi ;-) .
Le cable usb et driver je l'ai, fourni avec le caméscope.
C'est le cable DV que je ne posséde pas (option).
C'est ce type de cable que je veus acheter.
Mais lequel choisir ?
6/6 broches
4/4 broches
6/4 broches telle est ma question :-D .
Contenus similaires
28 Décembre 2004 23:32:18

Bonjour,
moi aussi j'ai eu ce type de camescope à noël (c'est le panasonic GS15) et moi non plus je ne sais pas comment récupérer la vidéo sur mon PC. Est-ce qu'on peut la récupèrer sur un port USB du PC ? C'est quoi la prise IEE 1394 ?
30 Décembre 2004 02:03:24

vous etes chanceux : dexieme cadeau de noel : un gars qui fait du montage RÉGULIEREMENT et qui a LA reponse a vous deux question :
bon premierement c'est pas un cable usb quil faut mais un cable firewire qui coute 69.99$ canadien (faite le change la) bon alors ce cable est justement muni du peti bou qui vba dans le camescope et du plus gros pour lordi mais si vous navez pas la carte firewire dans votre ordinateur et bien le pack fil/carte vient pour 100$ (can) alors faite attention si vous avez dotre question gener vous po
30 Décembre 2004 12:57:05

RE bonjour :-P . Alors merci pour tes infos kingjay13.
Mais j'ai trouvé la solution à mon problème il y à quelque jours.
Alors pour aider gregoirecuillerier je vais t'éxpliquer :

- le cordon usb fourni avec le caméscope sert pour récupérer les photos que tu fait. En utilisant le logiciel fourni.

- Pour ma part j'ai opté pour un cordon IEE 1394 alias firewire en 6/4 broches.

Alors le côté 6 se branche au PC et le 4 sur la sortie DV du caméscope. Je l'ais payé 19€90 à carrefour.

Ainsi via Movie Maker de windows je peus récupérer mes videos et les mixer.

Si tu ne possédes pas de carte firewire (PC de plus 3 ans), tu peus t'en procurer une pour la somme de 20€.

Calcul fait 20 + 19.90 = 39.90 €. Dans ce cas il est préférable d'opter pour le kit PINNACLE célébre fabricant vidéo à 49 €. Ce kit contient une carte un cable et un logiciel.

Voila gregoirecuillerier :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS