Se connecter / S'enregistrer
Votre question

fond transparent sur un jpeg

Tags :
  • Photoshop
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Décembre 2004 23:17:38

bonjour a tt le monde!!

voila, je possède des images que j'aimerai intégré dans un theme.
le probleme c'est que ces images sont sur un fond gris, et au final c'est assez moche sur le theme!! j'aimerai qu'elle soient sur un fond transparent de facon a ce qu'elle se fondent vraiment dans le theme!!
comment puis je précéder? j'ai a ma disposition paint shop pro et adobe photoshop éléments...

est ece que je peu me débrouiller avec ca?
si vous avez un autre programme plus adapter a me conseiller je vous écoute =)

merci a tous

Autres pages sur : fond transparent jpeg

22 Décembre 2004 23:18:41

je ne connais pas paint shop pro mais ça devrait le faire ; the gimp et photoshop le font aussi

Il faut que tu sélectionnes les zones grises et que tu fasses supprimer et ça devrait marcher
22 Décembre 2004 23:20:09

c'est tout bonnement impossible.

pour le fond transparent tu as :

- le gif : 8 bits couleurs , 1 bit alpha (en clair c ou transparent , ou pas transparent...°
- le Png , un format compressé sans perte 24-32 bits avec 8bits soit 256 niveaux de transparence pour chaque pixel. c'est le must mais c'est lourd

le JPeg , Bmp ,... nont pas de couches alpha => pas de transparence

EDIT : Photoshop elements ne gere pas la couche alpha (transparence) ,alors utilises plutot PhotoshopCS
Contenus similaires
22 Décembre 2004 23:24:34

hé hé... heureusement que j'ai toute la nuit pour déchifrer sque tu vien de me dire btman ^^
lol

le probleme c'est que photoshop je l'ai pas et j'ai aucun moyen de me le procurer dans l'immédiat! (puis de toute facon c'est trop cher hein? :biggrin:) 

donc en clair faut que je passe en gif ou en png pour avoir la transparence?
22 Décembre 2004 23:27:49

Sachant qu'Internet Explorer ne reconnaît pas les PNG transparents !
Qu'il est con cet Internet Explorer !
22 Décembre 2004 23:30:31

C vrai que c pas tres clair ce que je viens de dire...

en gros, le gif permet davoir des couleurs bien moches , et davoir des pixels ou colorés , ou avec une couleur :
1 pixel de gif c'est soit 1 couleur parmi 255 au max
, soit un pixel transparent
1 pixel de png c'est 1 couleur parmi 16 millions melangée au fond avec 256 niveaux de transparences setalonnant de tres opaque a tres transparent.

22 Décembre 2004 23:33:28

Citation :
Sachant qu'Internet Explorer ne reconnaît pas les PNG transparents !

grave erreur ! yen a plein sur mon site (lol la pub bien masquée pour mon site qui est ici ) et IE les affiche correctement !
23 Décembre 2004 14:28:10

Normal, c'est une animation flash !

(et toc !)
23 Décembre 2004 15:43:43

voila ce que me sort paint shop pro quand je veux enregistrer mon image, avec ma transparence en fond...

je ne sais plus quoi faire... je suis dessu depuis hier soir, j'y ai passé la moitié de la nuit + toute la matiné, et j'ai pas avancé d'un centimètres.... :biggrin:

en ce moment, mon pc fait face a la menace de se retrouver d'ici peu par la fenetre si je ne résouds pas très vite ce probleme... alors s'il vous plait... pour lui.. AIDEZ MOI :crying:
23 Décembre 2004 15:46:05

essaie en tga, il prend les couches alpha
23 Décembre 2004 15:50:54

jusqu'ici j'enregistrai en png qui prend aussi en compte les couches alpha selon squ'on m'a dit...

mais avec le format tga le probleme reste toujours le meme...
merci quand meme!!

d'autre solution...?? (bien que je n'y crois plus trop)
24 Décembre 2004 19:24:38

slt , si je compren bien ce que tu veu faire , tu veu faire comme un trucage , rajouter un bout d image sur une autre image , tu peu untiliser paint shop pro > affichage >barre d outil >pallette configuration > laçeau intelligent , ensuite tu découpe ce que tu veu , tu fé copier comme nouvelle image ( clic droit ac le curseur sur le découpage)

ensuite tu fé coller le calque sur une autre image

voila !

bon si je repon acoter dsl
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter