Votre question

Bons câbles pour relier mon PC à ma TV ?

Tags :
  • Rca
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Décembre 2004 19:27:50

Bonsoir,

Je voudrais savoir si j'ai les bons câbles pour relier mon PC à ma TV, j'ai le cable vidéo RCA d'origine avec la carte graphique avec un embout s-vidéo (je peut l'enlever). Vu que le cable d'origine et pas assez long pour aller jusqu'a ma TV, je vais en racheter un et aussi un câble Jack --> RCA audio pour relier ma carte son a la TV, Donc je voudrais savoir si les câbles que je vais acheter son bons :

Câble vidéo RCA mâle/RCA mâle (Vu que j'ai l'embout s-vidéo je le met sur une des 2 bouts du câbles, je relie le bout ou j'ai mis l'embout s-vidéo a ma carte graphique et l'autre bout du cable vidéo devant la TV)

http://www.topachat.com/boutique/ressources/hf/hf0814/h...[/img]

Voilà, merci de me dire si tout est bon... ;) 

Autres pages sur : bons cables relier

2 Décembre 2004 20:08:47

oui c'est tout bon
2 Décembre 2004 20:10:28

J'ai fais pareil avec le 2e cable, pour ma chaine hifi et mon ordi.
Contenus similaires
2 Décembre 2004 20:29:01

Ok, merci ;-)
3 Décembre 2004 18:29:27

J'ai fait pareil mais je ne retrouve pas mon PC sur ma TV :-(

En fait, j'ai un Shuttle avec une sortie vidéo 7 broches. Heureusement Shuttle fourni l'adaptateur qui permet de mettre le même câble que Momox avec les enbouts jaune (vidéo et non S-vidéo avec 4 broches). J'ai en plus un adaptatuer péritel sur lequel je peux brancher les 3 câbles derrière la TV (dont 1 branchement vidéo et 1 S-vidéo toujours à 4 broches).

Je mets ma TV en AV1, AV2, AV3 et les même avec le "S" mais rien n'apparaît sur ma TV...la black out total.

Et quand je vais dans PROPRIETES D'AFFICHAGE > PARAMETRES > AVANCES > onglet SDisplay (ma carte graphique est une Via/S3G KM400/KN400 sur le bus PCI 1), dans périphériques d'affichage CRT (écran plug and play) est coché mais TV n'est pas cochable :-x ...et je pense que tout mon problème vient de là mais je ne vois pas comment le résoudre :crying: :crying: :crying:
5 Décembre 2004 12:40:06

Salut! C'est pareil pour moi je je trouve mon ordi sur ma tele, j'ai un carte graphique GE FORCE FX 5200! aIDEZ MOI MOI SZ4IL VOUS PLAIT!! :-?
5 Décembre 2004 12:54:48

Debutant,

Tout d'abord branche ta télé sur ta carte graphique
Va dans propriete d'affichage puis dans parametre et enfin avancé

Normalement dans avancé tu as un onglet geforce...

Dedans tu as plein de menu qui apparaissent sur le coté, dont un pour la detection des ecrans (ne ne me souviens pas du nom et comme mon pc n'est pas relié a la tele il n'apparait pas) tu fais fais une autodetection et ensuite tu peux regler pour savoir si tu veux que l'image apparaisse que sur la tele les deux ecrans ou avir deux ecrans differente voila j'espere que je t'ai aidé
5 Décembre 2004 13:25:15

Merci Ronki!!! Je vais essayer et si je n'y arrive pas je reviens te demander ton aide, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour aider les petits debutants comme moi!! :-P
5 Décembre 2004 18:57:52

Super la réponse pour débutant...dommage il n'y en a pas pour moi :-? .

Je continue de chercher :
- sur le site S3 graphic pas moyen de leur poser la question
- sur le site de Shuttle j'ai posé la question j'attend la réponse

Un clic droit hasardeux sur ma fameuse TV avec sa croix rouge dans PROPRIETES D'ECRAN me donne l'info suivante :

" si la TV n'est pas connectée , son image [l'icône] et la boîte à cocher seront grisée. Si elle est connectée mais pas activée, l'image de la TV indiquera un écran vide. Une TV connectée et active affichera une représentation du bureau"

Donc en ce qui me concerne j'en reste à la situation 1.
Et même si je connecte la TV avec le PC éteind et que je le rallume après : le PC ne détecte pas la TV ! :-o

En fait, je me demande si le soucis ne vient pas du fait que ma sortie TV du PC est en S-vidéo (7 broches réduite à un jack) alors qu'à l'autre bout le jack se branche en Vidéo sur la TV...est-ce que je chauffe là ?
:boulay:

Si tel est le cas est-ce qu'il me faut un adapteur jack vidéo/4 broches ? A Surcouf ils m'ont dit que je perdrais en qualité vidéo avec 2 adaptateurs (7 broches/jack + jack/4 broches)

Au secours ! :haaa:
5 Décembre 2004 19:32:54

Ton cable a peut etre un probleme mais moi je pense que c'est winodws qui aurait un probleme plutot :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
5 Décembre 2004 21:49:30

Bonsoir Ronki, merci pour l'info ca a bien marche! Mais j'ai 1 autre probleme avec Winamp cette fois!! Lorsque j'extraies des CD et que je les ajoute a la mediatheque, les chansons s'y mettent jusque là pas de soucis mais des le lendemain elles commencent a disparaitre les unes apres les autres! Je ne comprend pas car je ne fais aucune manipes sur mon ordi entre temps. Si tu peux m'aider alors merci et bonne chance a Zezett! :-P
6 Décembre 2004 20:15:56

j'ai encore un petit souci avec mon cordon ordi/tele, le bureau de mon ordi apparait sur la tele(l'image par contre n'est pas terrible c'est normal?), tout d'ailleurs apparait sauf lorsque je lance une video, seul le son passe! S'il vous plait aidez moi, merci d'avance!!!
6 Décembre 2004 21:56:46

salut!! je vien d'aheter un cable pour relier mon pc a la téle!! c le meme que l'image que l'ont voi au dessus!! mais en faite jai un vieux pc donc qui di vieux pc di mauvaise carte vidéo! je n'est qu'une voodoo 3 de 16 mb et je n'est pas comme vous ceux ki on une geforce cet a dire ke kan jvai dans proprieté/parametre/avancé!! et je n'est aucune fonction pour transferer du pc a la telé... et j'aimerai savoir comment je pourai faire aparaitre c fonction !! ou koifaire en kelke sorte!! merci de me repondre le plus rapidement possible! merci bien!!
7 Décembre 2004 11:03:24

Salut débutant,

pose ta question dans un forum qui traite de ce probleme de winamp et de disparition de musique dans ton disque dur ou alors change le titre de ta question. En effet, celui qui voudrait apporter sa contribution sur ce thème ne trouvera pas ta question.

bien à toi ;-)
18 Décembre 2004 16:10:44

ça y est ça marche. Shuttle m'a répondu et m'a donné le bon tuyau. En fait il faut :

1- aller dans le BIOS : pour les novices, au démarrage du PC, dès les premières inscriptions à l'écran, appuyez sur "SUPPR"

2- Aller dans "Advanced Chipset Features", puis "AGP & P2P Bridge Control"

3- Choisir CRT+TV

4- "ECHAPP" 2 fois puis Exit and saving

5- Alors dans "Propriétés d'affichage/Avancé/ 3S" j'obtiens enfin l'affichage du bureau dans l'icône de la TV, même si celui-ci garde sa grosse croix rouge et que sa case n'est toujours pas cochable.

Mon câble vidéo est branché sur la péritel derrière la TV en mode "IN" et les câble sont branchés en AUX/VIDEO sur la chaîne Hifi...ça fait un chouette effet, même si quelques pixels apparaissent ici et là sur la TV.

A partir de là, quand je lance PowerDVD le film se lance sur la TV...et sur l'écran du PC la fenêtre vidéo est noir. En effet, il n'est apparemment pas possible de visualiser l'image sur la TV + CRT en même temps....mais bon! ça marche.

Attention, ensuite aux paramétrage écran. Pour moi, l'affichage idéal est 1024 x 768.

voilà :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS