Votre question

pas d'images???

Tags :
  • Capture video
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Décembre 2004 12:50:03

bonjour,
voilà je suis novice concernant la capture vidéo,( je veux mettre mes vidéos sur dvd ou sur cd) je sais comment brancher le magnéto au pc, mais j'ai un problème, j'ai le son du film mais pas d'images, le branchement et bon alors qu'en pensez-vous? autre choses comment savoir si oui non on possède une carte d'acquisition sur notre pc, où faut-il regarder?j'ai également essayer avec plusieurs logiciels de capture ils me disent toujours la même chose qu'il ne détecte pas de pistes vidéo extèrieur.
merci beaucoup de m'éclairer sur ce sujet
bisous à tous les membres
marie-france

Autres pages sur : images

3 Décembre 2004 12:56:35

pour la carte, sois tu regardes sur la boite de ton ordi soit tu utilises everest
mais si tu ne capture rien en video y a peu de chances que tu aiis une carte d'acquisition
3 Décembre 2004 12:57:07

Comment as-tu brancher ton magnetoscope, sur quelle prise, sur quel port.

Verifie :
- que tu ai une carte d'aquisition vidéo (rarement fourni sur des carte mère, mois rarement sur les carte graphique, frequement sur les carte tuner TV, ou directement une carte d'aquisition MPEG1 ou 2 en PCI)
- que tu a bien branché la SORTIE du magnetoscope sur l'ENTRéE vidéo du PC.

amicalement
Contenus similaires
4 Décembre 2004 19:11:07

Salut,

Moi j'ai le meme soucis. Pourtant je viens d'acheter une carte d'aquisition AV dazzle 90.
Suite aux branchements (ok) et à la selection de de la carte sous pinacle studio 9, j'arrive à avoir un son (un peu pourri quand meme) mais pas de vidéo.
Que faire car je voudrais faire un montage pour offrir à noel! :-(

Merci d'avance
4 Décembre 2004 20:45:10

Info trouvée dans l'Internaut

Voici un rapide aperçu de la marche à suivre avec Windows Movie Maker 2 :

- Démarrez le logiciel
- Connectez le magnétoscope à la carte d'acquisition, allumez-le
- Lancez "L'assistant de capture vidéo" (Barre d'outils > Tâches > Tâches de la vidéo > Capturer la vidéo > Capturer à partir du périphérique vidéo)
- Indiquez au logiciel la source vidéo à enregistrer : un magnétoscope VHS analogique
- Dans la liste "Périphériques disponibles", choisissez votre carte d'acquisition
- Dans la liste "Source de l'entrée vidéo", indiquez la prise de la carte d'acquisition par laquelle va passer le signal (S-Vidéo ou RCA Composite).
- Cliquez sur le bouton "Configurer" pour régler le format (PAL, SECAM, NTSC), la taille d'image que vous souhaitez obtenir (largeur et hauteur en pixels), le nombre d'images par seconde, etc.
- Choisissez un nom et un emplacement pour le fichier qui va résulter de l'acquisition.
- Cliquez sur suivant en gardant l'option "qualité optimale pour la lecture sur mon ordinateur" (l'autre option est destinée aux caméscopes numériques).
- Positionner la bande VHS à partir de l'endroit où vous voulez démarrer l'enregistrement.
- Notez qu'à cette étape vous pouvez indiquer la "Limite de la durée de capture", bien utile si votre espace disque est limité.
- Ciquez sur "Démarrer la capture", appuyez sur le bouton "Play" de votre magnétoscope.
- Une fois la séquence voulue capturée, "Arrêter la capture".

Vous voilà avec un fichier vidéo de taille respectable au format WMV, lisible dans Windows Media Player. Le procédé est commun à tous les logiciels permettant la capture vidéo, à quelques détails près.

Bon courage :-D
5 Décembre 2004 13:17:10

Re salut,

En fait j'ai resolu mo problème. Ma carte d'aquisition (dazzle 90) ne marche que sous windows xp sp1 et en usb 2 . Et moi je l'avais branché sur un usb 1.1...
Voilà, il ne me reste plus qu'a trouver le réglage pour avoir la couleur, mais je l'ai vu dans un autre reply.
Alors au boulot pour les cadeaux de noel!!!!! :pfff: 

Merci.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter