Se connecter / S'enregistrer
Votre question

enregistrer un son extérieur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
18 Novembre 2004 05:55:10

bonjour,

j'aimerais enregistrer le bruit d'une voiture. Mon but est d'obtenir un résultat vraiment propre, net, de belle qualité, donc plusieurs questions :
- quel matériel utilisé ?
- faut-il un logiciel pour retravailler le son (enlever certaines parties pas jolies en arrière plan par exemple)
- quel sera le meilleur format (soit en qualité, soit en rapport qualité/taille pour le mettre sur le net après)
- ... ... etc

J'imagine que vous aurez plein d'autres idées, je suis preneur

Merci par avance :) 

Autres pages sur : enregistrer exterieur

19 Novembre 2004 17:25:54

Salut à Toi !

Citation :
quel matériel utilisé ?

Un micro... lol et un logiciel de capture sonore comme celui fournit par "WinDaube" (suffisant pour la capture)

Citation :
faut-il un logiciel pour retravailler le son (enlever certaines parties pas jolies en arrière plan par exemple)

Oui : Si tu as Nero, utilise le Nero Wave Editor. Le son que tu as obtenu doit être retravaillé en format Wave. ;-)

Citation :
quel sera le meilleur format (soit en qualité, soit en rapport qualité/taille pour le mettre sur le net après)

Le meilleur (mais pas le plus populaire) : OggVorbis (format Open-Sources) il se distingue par une excellente qualité de compression et de restitution. Pour une compression en 96 Kbps cela correspond à du 128 Kbps en Mp3.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire.

A bientôt ! :-P
19 Novembre 2004 17:41:59

Ya moyen, infiniment mieux que ce la réponse précédente.

L'idéal serait de louer du matériel pro, y'en a pour moins de 80€ si tu cherches bien, un micro avec le partie poilu dont j'ai oublié le nom qui efface la plupart des parasites.

Ensuite dans sound forge on re nettoie le tout, a la mano, les truc automatique c'est qui normalisent le son sont vraiment nul.

Je pense que le mp3 entre 96 et 128Kbits en 22Khz 2 fois mono est le meilleur compromis pour le net.
Contenus similaires
19 Novembre 2004 17:42:16

Citation :

flat a écrit :

- faut-il un logiciel pour retravailler le son (enlever certaines parties pas jolies en arrière plan par exemple)

moi,je te conseille audacity pour la qualité sonore, en plus il est gratuit

19 Novembre 2004 18:30:23

Citation :

jun a écrit :
Ya moyen, infiniment mieux que ce la réponse précédente.

L'idéal serait de louer du matériel pro, y'en a pour moins de 80€ si tu cherches bien, un micro avec le partie poilu dont j'ai oublié le nom qui efface la plupart des parasites.

Ensuite dans sound forge on re nettoie le tout, a la mano, les truc automatique c'est qui normalisent le son sont vraiment nul.

Je pense que le mp3 entre 96 et 128Kbits en 22Khz 2 fois mono est le meilleur compromis pour le net.

Il ne s'agit de mon apréciation personnelle par rapport à sa question...

lol

:p anolol:

:mdr: 
19 Novembre 2004 19:30:32

Quite a faire les choses, autant les faires bien lol
19 Novembre 2004 22:28:03

sinon, en cherchant bien tu peux trouver des samples très bien sur le net (du style sound ideas), plus ou moins libres de droits.
enregistrer le bruit d'une voiture, ça mérite peut-être pas d'y investir 80€
en fait, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire...
20 Novembre 2004 15:20:00

je cherche justement quelque chose de qualité, donc tous les conseils en ce sens seront les bienvenus.

Merci déjà à ceux qui on t répondu. June je t'ai envoyé un mail.
20 Novembre 2004 21:19:20

Je suis intéréssé moi aussi pour rendre la qualité du son meilleure. Mais bon je sais pas comment on fait une fois dans le logiciel. Il n'y a pas marqué : "améliorer la qualité". SI vous pouviez m'aider
23 Novembre 2004 23:04:52

ben faudrait préciser ta question : de quel logiciel tu parles, et amméliorer la qualité du son à quel niveau (est-ce qu'il est bruité, volume pas assez fort, etc)
26 Novembre 2004 22:32:52

Perso j'aime bien Goldwave. Simple, assez complet, interface sympa (sans tomber dans des trips a la XP).
Il paraît que Sonic Soundforge est pas mal non plus...
30 Novembre 2004 20:57:45

ouaip, c'est sony soundforge maintenant
moi j'utilise ça, mais c'est pas gratuit
et puis, zephyr31, ça dépend surtout de quelle sorte de modification tu veux apporter au son
30 Novembre 2004 21:10:23

Citation :

Pour le net le meilleur compromis c(est mp3 320 kbp/s 48000 hz Full Stereo car maintenant tt le monde a au moins du 512 kbp/s
30 Novembre 2004 21:19:33

pour l'enregistrement je ne sais pas quel est le meuilleur moyen
mais pour le traitement du son par la suite je te conseille nero, mais oui le logiciel de gravures cd
il a un programme pour le son dont j'ai oublié le nom quasiment professionnel
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS