Votre question

Choix materiel pour serveur lamp

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Octobre 2010 12:21:50

Bonjour à tous.
Donc y a quelques temps j'avais transformé un vieux Pentium IV 3Ghz en un serveur LAMP.
Il a tourné sans soucis pendant un an, remplissant aussi le rôle de serveur ftp.
Puis je l'ai abandonné car trop bruyant, il était en ce temps la en wifi (on ne rigole pas :D  ) ce qui fait que la connexion avait des micro-coupures .... et étant étudiant à ce moment la je n'avais pas d'argent à investir dans du matos adéquat.

Donc mon projet de programmation web étant assez ambitieux et ayant des données à partager je voudrais m'en remonter un.

Vous allez me dire: "prend un truc chez un hébergeur, tu auras un vrai débit montant et descendant, car la tu vas te ruiner niveau consommation, et surtout c'est plus secure"
Ce à quoi je vous répondrais: j'en ai déjà chez 1&1 mais j'ai le risque d'exploser l'espace impartit, et puis j'ai envie d'apprendre :) 
Je prends un pc orienté serveur car moins cher d'une part, suffisant selon moi vu le reste de l'architecture réseau ( débit) et de mes compétences, et qu'au cas où je décide de tout mettre chez un hébergeur je puisse l'installer en tant que poste de travail.

Donc j'aimerais avoir vos propositions de matos pour un pc utilisé comme serveur LAMP à moindre couts ( en dessous des 500 € si possible )
quelques contraintes:
Pouvoir faire du RAID1
une carte réseau Ethernet
le minimum de bruits possible.

Merci de votre aide

Autres pages sur : choix materiel serveur lamp

22 Octobre 2010 14:30:36

Je pense que pour ça un Athlon II X2 250, une carte-mère Gigabyte 880GM-UD2H, 2 Go DDR3 et 2 Caviar Black 500 Go. Pour le boîtier un Asgard, et en Alimentation une Pure Power L7 350W. Avec ça , ça devrait le faire.

Question : tu comptes mettre quelle distribution ?
m
0
l
22 Octobre 2010 18:56:40

Salut.
Mon ancien serveur tournait sous Debian, je compte remettre la meme distrib :) 

D'autre avis concernant le matos??
m
0
l
Contenus similaires
22 Octobre 2010 19:27:55

adeltimple a dit :
Salut.
Mon ancien serveur tournait sous Debian, je compte remettre la meme distrib :) 

D'autre avis concernant le matos??

Côté matos Debian n'est pas trop exigeant. Avec ce que je t'ai mis ça passe comme une lettre à la poste.
m
0
l
22 Octobre 2010 19:40:38

Une plateforme ION suffirait.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande