Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Branchement audio sur carte mere

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Octobre 2010 18:55:19

bonjour, je monte une carte mere gigabyte ga-880gm-ud2h dans un boitier antec fusion remote! le boitier possede une prise hd audio et une ac97. je sais pas la quelle brancher!! voici l affectation des broches: a gauche le hd a droite ac97(boitier)
1 MIC2 g 1 MIC In
2 AGND 2 GND
3 MIC2 d 3 MIC Power
4 AVCC 4 NC
5 FRO-d 5 Line Out (d)
6 MIC2_JD 6 Line Out (d)
7 F_IO_SEN 7 NC
8 Key (no pin) 8 Key (no pin)
9 FRO-g 9 Line Out (g)
10 LINE2_JD 10 Line Out (g)

affectation des broches cartes mere:( a gauche le hd a droite ac97)
1 mic2 l 1 entree mic
2 gnd 2 gnd
3 mic2r 3 mic power
4 acz det 4 nc
5 line2 r 5 line out r
6gnd 6 nc
7 f audio jd 7 nc
8 verrou 8 verrou
9 line2 l 9 line out l
10 gnd 10 nc
ma question est je branche la prise hd ou la prise ac 97 du boitier sur la carte mere? en vous remerciant d avance de votre reponse

Autres pages sur : branchement audio carte mere

21 Octobre 2010 19:21:51

Tu as regardé sur le manuel de la carte mère ?
m
0
l
21 Octobre 2010 20:51:28

oui!!! ca dit que je brancher l un ou l autre (hd ou ac 97) selon sa specification. je me suis referer a l affection des broches comme il est dit de faire! et je ne sais pas laquelle corespond!?! d ou ma question
m
0
l
Contenus similaires
21 Octobre 2010 20:56:56

lmere supporte le son hd par defaut. mais sur le manuel c est dit aussi qu il faut etre sur que les broches correspondent sous peine d endommagement
m
0
l
21 Octobre 2010 21:24:41

branche la prise HD par défault, c'est ce que je fais sur toutes les machines que je monte
et aucune n'a grillé, surtout que c'est pour le son de facade qui n'a qu'une sortie audio donc le 5.1 c'est pas encore ça... ^^
m
0
l
22 Octobre 2010 05:02:57

oliv5169 a dit :
branche la prise HD par défault, c'est ce que je fais sur toutes les machines que je monte
et aucune n'a grillé, surtout que c'est pour le son de facade qui n'a qu'une sortie audio donc le 5.1 c'est pas encore ça... ^^

ok, merci pour ton aide j espere que tu es sur de toi!
m
0
l
22 Octobre 2010 08:21:51

si j'amais tu n'as pas de son dessuite :
dans le BIOS il doit y avoir (c'est pas obligatoire) une ligne sur le son où tu devra choisir HD et pas AC97
et enfin dans le logiciel du pilote son, dans les paramètre avancés, vérifie que détection automatique soit décoché (si c'est proposé comme option)
Normalement pour les CM gigabyte quand tu branche un panneau va s'afficher et tu devra faire entrer, pour valider que tu as bien branché un casque et là le son devrait fonctionner...
@ +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter