Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolue]Que 2.75Go de ram reconnu! :s

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2010 20:15:45

Salut à tous! :) 

Comme je vous explique dans mon titre, je n'ai que 2.75Go de ram sur 4Go.
Je suis pourtant sur un seven 64Bits.
Comme j'ai pu lire sur internet j'ai mis à jour mon BIOS et je suis aller vérifier dans le BIOS si l'option memory remap était activé.

Et lorsque je vais dans les propriété d'ordinateur il me marque Mémoire installé 4go (2,75Go utilisable), je n'ai pourtant pas de chipset graphique, mais bien une carte graphique. :s

Je ne vois plus trop quoi faire! :( 

Voici ma configuration :

Asus crosshaire formula 2
4Go de Gskill DDR2 pc 8500
GTX 260
PhenomII 940BE
Seven 64 Bits professionnel

Merci d'avance de vos réponses! ;) 

Autres pages sur : resolue 75go ram reconnu

7 Octobre 2010 23:45:06

T'as essayé une autre version de W7 x64 ?
J'avais eu le même coup au lancement de W7, j'ai installé une autre version plus récente AiO, plus de problème....
m
0
l
8 Octobre 2010 09:16:53

Le soucie, c'est que je n'ai pas plusieurs version de Seven. Je suis en versio activé.
m
0
l
Contenus similaires
10 Octobre 2010 10:29:36

Personne?
m
0
l
10 Octobre 2010 10:37:27

Bonjour va dans msconfig, onglet démarrer . Regarde si la limitation de la mémoire est bien décoché.

Sachant que tu est en ddr2 il est possible que si des logiciel sont ouvert (Antivirus, ou autre ... ) Plus ta version 64 bit il ne te reste plus que 2,... Go après je ne sait pas quelle sont les logiciel installé sur ton ordinateur mais c'est probable que ce soi cela ...

C'est tout bête je pense que tu la déjà fait mais éteint ton pc retire ta ram et remet la ...
m
0
l
12 Octobre 2010 12:24:57

Je viens de changer mes barrette de ram de slot, idem.
Sinon dans le msconfig j'ai bien vérifié aussi! :s

Merci tout de même de ton aide
m
0
l
12 Octobre 2010 13:52:35

Essaie un LiveCD Linux pour voir si il reconnait bien la RAM.

Et tu dis que ton Windows est active mais ca veut pas dire qu'il est legal: il existe des versions pirates pre-modifiees qui sont activees mais qui ont des bugs a cause des modifications faites... :/ 
m
0
l
12 Octobre 2010 23:43:54

Donc je répond à la 2èeme question, je ne l'ai pas payé, mais je l'ai eu grâce à ma formation scolaire (BTS), licence MSDN. Donc je ne pense pas qu'il soit modifié.
Je vais essayer le cd live.
m
0
l
15 Octobre 2010 18:51:26

J'ai bien les 4Go de ram reconnu sous Ubuntu.
m
0
l
15 Octobre 2010 19:02:57

Désolé pour le double post.

Mais en cherchant toujours un petit peu en allant dans clic droit sur ordinateur> propriétés> paramètres système avancés > (dans l'onglet) paramètres systèmes avancés> performance je clic sur paramètres > puis dans l'onglet avancé > je clic sur modifier, dans mémoire virtuel > puis j'ai la case de coché pour gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs.

Je me demandais si il n'y aurait pas quelque chose à changer?
Merci encore d'avance de vos réponses!
m
0
l
21 Octobre 2010 09:02:04

J'ai trouvé en partie une solution car j'ai maintenant 3.75Go de reconnu! :) 

Je suis allé dans le MSCONFIG > onglet démarrer > options avancées > j'ai ensuite décoché la case mémoire maximale (car je l'avais coché moi-même).

Puis je suis allé dans clic droit sur ordinateur> propriétés> paramètres système avancés > (dans l'onglet) paramètres systèmes avancés> performance je clic sur paramètres > puis dans l'onglet avancé > je clic sur modifier, dans mémoire virtuel > puis j'ai mis 4096 en automatique, j'ai ensuite redémarré.

J'ai maintenant 3.75Go sur 4Go d'utilisable.
m
0
l
22 Octobre 2010 08:03:54

Merci de l'astuce sa en aidera surement beaucoup :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter