Votre question

pas de son quand je lis mon divx

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Octobre 2004 19:53:05

Bonjour. Je viens d'encoder en divx un film que j'avais au préalable rippé sur mon disque dur. Mon problème: lorsque je lis le résultat (avec Divxplayer, ou Gdivxplayer ou autre ...) je n'ai pas de son. Je précise que j'ai utilisé le programme "FlasKMpeg" pour l'encodage Divx et que j'ai choisi pour l'encodage du son le format "LAME MP3 - 48000 Hz - 192 Kbps CBR Stereo". Je précise également que je suis complètement débutant en la matière. Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main en utilisant des termes "simples"? Un grand merci à l'avance!!!!

Autres pages sur : lis divx

25 Octobre 2004 11:31:52

Salut ,
Clique ici pour avoir les meilleurs codec et gratuits en plus !( trié par nombre de téléchargement)
25 Octobre 2004 14:14:12

Merci Bomec, mais concrètement, je dois faire quoi (je suis vraiment ignare en la matière)? Je télécharge quoi et je l'installe où?
Contenus similaires
25 Octobre 2004 14:22:45

avant d'installer quoi que ce soit comme codec, installe d'abord GSpot. c un petit soft de rien du tout qui te diras a partir de quel codec l'image et le son ont ete encodés. meme si a priori c toi qui a fait l'encodage, ca te fournira des infos sur les codecs presents sur ton ordi et sur ceux qui te manquent. le soft marche pour tout type de videos.

EDIT=> telecharger gspot: http://www.headbands.com/gspot/download.html
ensuite tu fais clic droit sur ta video, ouvrir avec: Gspot (faut aller le chercher ds progam files).
25 Octobre 2004 14:25:31

Arrêtez avec les codecs supplémentaires.

Télécharge et installe Gspot (double cliquer sur le fichier, puis install par défaut ou où tu veux).

Ouvre ton avi avec Gspot et regarde en quoi il est encodé en audio. Après on avisera.

Edit : ooops !... coiffé au poteau.
25 Octobre 2004 21:08:32

Bonsoir, et merci de m'aider. J'ai "analysé" le fichier DivX avec Gspot et pour l'encodage audio il m'indique
" AVI Splitter --> MPEG Layer-3 Decoder --> Morgan Stream Switcher --> (R)". Je ne sais pas quoi en faire, j'attends votre analyse ...
Anonyme
27 Octobre 2004 12:06:41

mets le codec" ac3 filter" au cas où....
27 Octobre 2004 12:15:36

Tu as raison Geek mais je le trouve nul part .
C'est pas grave ça suffit je pense .
29 Octobre 2004 17:32:18

Bon, ben finalement j'en ai eu marre de tourner en rond et j'ai essayé Neodivx et là.... j'ai le son!!! Bon d'accord, il est décalé, mais au moins il est là! Je pense que je vais pouvoir régler ce problème de décalage avec virtualdub. Merci pour votre aide!!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS