Votre question

encodage 2 pass lecture saccadeé

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Octobre 2004 16:40:30

bonjour a tous, voila mon probleme je voudrais encoder mon dvd en divx j'utilise le logiciel digitalvideoduplicator 3 et le codec divx 5.2.1, en encodage une pass aucun probleme, mais par contre
a la lecture de mon divx encodé en deux pass la video
saccade voir bloc, le son passe bien par contre,
en encodage xvid une pass ou deux pass aucun probleme, j'ai fais un test sur une sequence de ma video et voici ce que j'obtiens pour 41 sec(divx codec 5.2.1 en 1 pass taille fichier -->3,91mo
codec 5.2.1 en 2 pass taille fichier -->848ko
et tout ca HQ bilineaire
logiquement si je me trompe pas en deux pass le fichier devrait etre plus gros non?
je n'ai pas de pack codec juste le xvid et le divx
je n'ai pas touché a la configuration de ces codec
ma configuration pc est WinXP Professional 5.1 Service Pack 2 (Build #2600) CPU: AMD Athlon XP 1600+, 1.40 GHz Video: Écran Plug-and-Play on WinFast A360 (1024x768x32bpp 75Hz) Sound: Audio VIA (WAVE) Memory: Used: 262/1024MB Uptime: 20m 9s HD: [C:HDD1] 51.69/55.92 GB [D:HDD2] 108.72/152.66 GB
voila je remercie d'avance celui qui pourra me venir en aide pour ce pb d'encodage en deux pass :-)

Autres pages sur : encodage pass lecture saccadea

25 Octobre 2004 16:54:54

Citation :

bibifoc a écrit :

logiquement si je me trompe pas en deux pass le fichier devrait etre plus gros non?

Non, en deux pass le fichier final est moins volumineux.

Essayes avec un autre logiciel genre NeoDivX 9.3, ton PC n'est pas fais pour l'encodage vidéo, mais je ne sais pas si le problème vient vraiment de là.
25 Octobre 2004 18:07:49

merci pour ta reponse rapide, en effet mon pc n'est pas recent mais je ne pense pas que cela vienne de la, sinon je pense que tout le reste de mes encodages devrait souffrir du meme default ce qui n'est pas le cas en tout cas merc quand meme :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS