Votre question

Le XviD c'est mieux quand on peut le configurer pour encoder correctement.

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Septembre 2004 22:57:28

Salut à Tous,

Bah oui... C'est balot vous me direz ce post...

N'empêche que je suis dans l'incapacité d'encoder en XviD grâce à DivX Vidéo Duplicator 2 avec les dernières version de codecs XviD.

En fait, mes fichiers sont 2 ou 3 fois trop lourds : ils font plus d'1 Go... :-?

Je n'y comprends rien.

J'essaie à chaque fois de modifier les paramètres d'encodages mais rien n'y a fait !!!

Est-ce quelqu'un est dans le même cas de figure que moi ?

Aidez-moi...

D'avance merci à tous ceux qui participeront !!! ;-)

Autres pages sur : xvid mieux configurer encoder correctement

26 Septembre 2004 21:22:03

Citation :
Aidez-moi...

Merci... :-D
26 Septembre 2004 21:22:14

Citation :
Aidez-moi...

Merci... :-D
27 Septembre 2004 10:20:48

Personne !!!!

Bon ben j'abandonne..........

Tchusssss :-o
27 Septembre 2004 10:28:01

Il y a un patch pour mettre à jour Divx Video Duplicator 2 en Xvid 1.01, me semble t-il.

Si tes videos font plus d'un Go, tu as une option de couper le divx en 2, ou tu peux le faire par la suite.
Personnellement, à partir d'1H45 de durée, je rippe sur 1400 Mo en Xvid 1.01. La qualité est au top.
27 Septembre 2004 10:40:31

J'ai galerer un moment avant de reussir a encoder un Xvid et pour Finir..voila comment faire avec Tmpgenc .. le resultat est exellent..

;-) ;-)
27 Septembre 2004 10:42:36

'Lut !

Citation :
un patch pour mettre à jour Divx Video Duplicator 2 en Xvid 1.01

Oui, je suis d'accord avec toi. Le Patch existe mais il est efficace que pour le DivX 5.11 à moins que l'editeur est ressorti un nouveau patch...

Citation :
Si tes videos font plus d'un Go, tu as une option de couper le divx en 2, ou tu peux le faire par la suite.

Oui, ça je le fait régulièrement...

...
Citation :
Personnellement, à partir d'1H45 de durée, je rippe sur 1400 Mo en Xvid 1.01. La qualité est au top.

...justement lorsque je veux du HQ, je fais les videos sur 2 supports. Mais par contre, moi je n'utilise plusieurs supports qu'a partir du moment où le film dépasse les 2h15. Ensuite je fais aussi au cas par cas, si le film est un film est un film à l'action moyenne ou sans action du tout : ben je met sur un support de 800 Mo ou 900 Mo. Si ça "charcle" un peu +, là effectivement, je coupe le DivX en 2 car les scènes d'actions auront tendances à pixelisées un peu trop. Par contre, dans tous les cas de figure, je laisse une grande place à la vidéo et donc je baisse le biterate audio au maxi autour de 96 kb/s.

Merci de ton aide...

Des amateurs !!! SVP 8-)
27 Septembre 2004 10:48:18

serieux essaye Tmpgenc gratos et regle le comme ca tu verra.. tu sera pa decu

avec divXvideo duplicator mes xvid arrivai des foi a 7 giga lol.. oubli

Tmpgenc
27 Septembre 2004 12:29:18

Ok alors je vais penser à me tourner un FreeWare de renommer comme TmpgEnc...

Merci mddee ! :-P
28 Septembre 2004 01:20:38

Je ne savais pas que TMPEGenc faisait du divx.

Pour ma part, mon préféré est :

RIAM 2.01b

(totalement gratuit, Allopass optionnel, pour faire un don)

Ce logiciel fait tout : rip, encode, réencode, découpe, colle, cropp... du Xvid au RV9 dans tous les containers (MKV, OGM, AVI...). Très stable.
28 Septembre 2004 02:12:24

?? LOL

il va pas faire un divx avec un xvid lol
quelle utilité?? le xvid est en quelques sorte un divx..

ce qu'il veut et ca me parait logique c'est faire du vcd ou svcd du mpg donc!!

a moins que je soie a coté de la plaque..
28 Septembre 2004 02:19:41

Citation :
N'empêche que je suis dans l'incapacité d'encoder en XviD grâce à DivX Vidéo Duplicator 2 avec les dernières version de codecs XviD.
28 Septembre 2004 19:32:03

Merci sophief, je vois qu'au moins une personne suit...

Merci mddee. Je ne veux pas faire de vdc ou svcd, j'ai laissé ce format à la trappe depuis quelques mois. Le jour où je me suis acheter ma platine DivX de salon.

Merci à tous pour vos precisions

lol

;-)
29 Septembre 2004 20:40:19

ben alors?

ton lecteur ne lit pas les Xvid?' met le a jour

ils sont pas en extension avi?

pourquoi tu veut reencoder ca? :-o
29 Septembre 2004 21:59:52

j'ai pas tt compris lol, mais est ce qu'on peut lire sur un lecteur dividi un fichier xvid sachant que le lecteur lit les divx ??? :mdr:  ??? :roll:
sinon, c'est quoi le meilleur moyen pour ne pas avoir de petits carrés numériques sur la télé?? c mieux une video en .avi ou xvid ou vcd svcd bref je comprend pas trop là!! :-o
29 Septembre 2004 23:14:49

Salut,

Citation :
mais est ce qu'on peut lire sur un lecteur dividi un fichier xvid sachant que le lecteur lit les divx ???

Si c'est une platine DivX : oui !!!

Et le "must" en la matière est un format dit *.avi c'est a dire du DivX ou XviD. Sachant que le XviD est en cran au-dessus en terme de qualité !!!

:-)
30 Septembre 2004 23:09:53

'lut,

Ou vous le faite exprès ou alors vous lisez pas les posts :
Citation :

mddee a écrit :
ben alors?

ton lecteur ne lit pas les Xvid?' met le a jour

ils sont pas en extension avi?

pourquoi tu veut reencoder ca? :-o

Mon lecteur de salon, c'est le PeeKton 6003 et aucun souci à l'horizon avec cette bete de course de la lecture en .avi....

Ensuite je ne veux pas réencoder mais e-n-c-o-d-e-r en XviD avec la derniere mouture du fameux codeur / encodeur de Koepi's !!!

C'est pas grave... Laisse tomber... Je me debrouille de toute façon tout seul depuis quelques temps (entre les potes qui connaissent des potes qui connaissent des potes... lol) et le Net qui est une source d'information gigantesque sur TOUT et N'importe Quoi.

CIAO :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS