Votre question

Écran interne portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
20 Octobre 2010 20:19:51

Bonjour,

J'ai un portable et l'écran est brisée je m'explique. On dirait qu'à partir de la caméra
web en haute l'écran a tout coulé dans l'écran Impossible de voir quoi que ce soit. Est-ce que ça se change l'écran ou bien est-ce que ça se répare.

Autres pages sur : ecran interne portable

20 Octobre 2010 22:31:31

bonsoir , oui sa se répare mais sa coute chère et il faut être plutot doué en bidouillage informatique , et habitué du démontage de portable .

pour vous faire une idée il va falloir démonter le cadre de l'écran , la faconde le faire varie en fonction des portable , généralement vous avez des vis caché par les butoir en caoutchou , ensuite vous devrez enlever la coque haute et base du portable pour accéder a toute les connectique ou si vous avez de la chance juste le cache devant le clavier .

Une fois cela fait il faudra sortir la dalle du capot en faisant attention a bien laisser les fil d'antenne wifi a leur place , remettre les éventuel scotch . En générale les dalle sont vendue avec le rétroéclairage intégré , mais parfois non et la ben y a qu'une chose a dire sa se fait au feeling , il y a des néon en haut et en bas il faut réussir a les sortir de l'ancienne dalle et les mettre dans la nouvelle . Etape très chiante je trouve .

Si vous avez fait l'échange remonter bien les fils dans les bonne prise en les faisant passer par les différente encoche pour qu'il ne bouge pas . Et sa devrait marcher .

Si vous ne vous entez ps l'ame d'un bricolo alez voir un informatitien , mais avant demandez vous si sa vaut le coup une dalle de portable vaut en moyenne 180 € + main d'oeuvre + marge si vous laisser faire il est peut étre plus raisonable de transformer celui la en pc home cinéma et acheter un autre .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS