Votre question

Capture de VHS l'écran reste noir

Tags :
  • Tuner tv
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Septembre 2004 17:29:44

bonjour a tous,
J'ai fait l'acquisition d'un pc sur dell.
J'ai pris avec le tuner tv avermedia, après instalation du matériel, la TV marche parfaitement ainsi que son enregistrement mais la ou un probleme se pose c'est pour la capture de la source exterieur en loccurence ici d'une VHS.
Tout es bien branché entre l'ordi et le magnétoscope, mais là, rien n'arrive sur l'écran, il reste noir.
Ensuite, pensant que c'était une défaillance du matériel je suis allé a la fnac et j'ai acheté un boitier spécial capture de VHS.
Et la... aucune image non plus !! L'écran est toujours aussi noir !!
ya t'il une configuration que j'aurais mal faite ??
Ou autre chose ??
Merci d'avance pour votre aide !! :-)

PS: Le pc es très récent et très puissant dc aucun probleme du coté puissance du pc.

Autres pages sur : capture vhs ecran reste noir

12 Septembre 2004 22:22:08

Salut,

Perso pour l'acquisition de VHS sur le PC j'utilise le boitier d'ADS Tech le Instant VideoMPX et Ulead Video 8 SE fournit avec,et avec lequel on peut acquérir directement en DivX et j'ai aucun prob.

Regarde par la pour le matos que je viens de citer.

Pour ton prob as tu vérifier tes cordons?ou les entrées et sorties?tu utilises quel logiciel pour l'acquisition?
13 Septembre 2004 12:50:36

Justement, j'ai commencer par le boitier avermedia puis j'ai acheté celui de ADS tech voyant que celui d'avermedia ne fonctionnait pas !!
Contenus similaires
13 Septembre 2004 12:51:18

J'ai vérifié tout les cordons, ils ont l'air parfaitement en place et en bon état !
15 Septembre 2004 11:45:20

keske ca veut dire verifier les entré sorties ??
15 Septembre 2004 12:27:05

Ba ça veut dire que tu essaie avec un autre magnéto et un autre cordon et si ça marche toujours pas c'est que peut etre c'est entrée vidéo de ton PC qui a un prob.Ou de ton périphérique de capture qui coincé aussi.

Et si ça fonctionne c'est soit ça vient de ton magnéto ou de ton cordon.
15 Septembre 2004 16:06:30

J'ai deja verifier avec un autre magnéto et d'autres cordon ca marche pas non plu !!
Mais je me demande 1 truc, le boitier avermedia ou ADS tech ne suffit pas pr capturer la video ?? Il faut aussi une autre carte d'acquisition ou autre ?? :-o
15 Septembre 2004 17:27:46

Salut,

Pour l'acquisition le boitier et un logciel d'acquisition suffisent perso j'ai l'instant VideoMPX de chez ADS et ça roule impecable.
15 Septembre 2004 22:17:23

personnellement, j"utilise pctv rave avec un adaptateur svideo pour le magnétoscope, et ca marche nickel !
15 Septembre 2004 22:30:22

Un truc tout con... Ca m'est arriver une fois (si c'est bien le meme probleme). En fati moi mon probleme venait de mon adaptateur peritel/RVB (pour brancher le cable de la carte au magneto) qui était seulement en IN et non en OUT... Donc qui renvoyait pas la vidéo :biggrin: vérifie si ca viens pas de la... et achete toi une peritel qui fait in et out
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS