Votre question

Pd demarrage

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Octobre 2010 09:17:29

bonjour,

j'ai un soucis ce jour. quand je demarre mon pc, je vois le logo de la carte mére et aprés plus rien. lors du démarrage la lumiére du disque dur s'allume 3 à 5 secondes et puis s'arrete. je voulais réinstaller windows mais comme j'ai un ecran noir je ne sais pas s'il boot sur le dvd. pourriez vous m'aider svp

j'ai une carte mére MSI G41M-P34 et un disque dur seagate baraccuda 750go
merci par avance pour votre aide

Autres pages sur : demarrage

a b E Périphériques
20 Octobre 2010 09:33:48

salut > avant il faut rentrer dans le bios et mettre cd -dvd en premier et sauvegarder le choix ...ensuite redemare et la tu devrais demarer sur l'installe de windows
m
0
l
20 Octobre 2010 09:43:09

re, je viens de vérifier , le dvd et bien en premier choix. quand il demarre je vois le logo de la carte mére et apres plus rien. j'ai mis le cd de windows dans le lecteur. en demarrant l'unité centrale, je vois le lecteur qui se met en route et apres il s'arrête.
m
0
l
Contenus similaires
a b E Périphériques
20 Octobre 2010 09:46:40

re > certainement que ce n'est pas un cd bootable....
m
0
l
20 Octobre 2010 09:55:44

si c'est un originale de windows xp!!!! je viens encore d'essayer, le lecteur tourne et au bout de 10 secondes il s'arrete.
m
0
l
a b E Périphériques
20 Octobre 2010 10:05:35

un cd originale de windows n'est pas forcement un cd" bootable" mais juste un cd de reinstalation une fois que windows et lancé par le disque dur
m
0
l
20 Octobre 2010 10:08:29

je n'ai que ça comme cd y a t'il un autre moyen.....
m
0
l
a b E Périphériques
20 Octobre 2010 10:11:46

essaye de redemarer sur ton dd retourne dans le bios et met le dd en premier
m
0
l
20 Octobre 2010 10:16:49

ecoute j'y es pensée et je viens de debranché le lecteur dvd et j'ai modifié pour que le dd soit reconnu en premier mais rien à faire. le voyant du dd s'allume et puis s'arrete.....
m
0
l
a b E Périphériques
20 Octobre 2010 10:24:12

explique ce qui c'est passer depuis le debut et depuis quand ça ne fonctionne plus
m
0
l
20 Octobre 2010 10:30:57

alors c'a fait un mois que j'ai acheté ce pc pour mon fils. c'est arrivé en kit je l'ai monté tranquillement. j'ai installé Windows et l'antivirus et le logiciel de traitement de texte. au bout de 10 jours le lecteur DVD en sata qui ne lisait plus rien. j'ai tout essayé rien a faire. j'ai remis un vieux dvd en ide et c'était reparti. hier soir mon fils m'appelle en me disant qu'il était sur son jeux gta et tout un coup écran noir. il a éteint le pc et redémarré et la les soucis ont commencé. en arrivant ce matin j'ai commencé à jeter un oeil et voila ....
pour info j'ai kaspersky internet security a jours.
m
0
l
a b E Périphériques
20 Octobre 2010 10:41:00

ok rebranche tout comme il faut ...ensuite es ce que le pc emet un ou plusieur bip au demarage ?
m
0
l
20 Octobre 2010 10:45:46

ok j'ai rebranché et lors du démarrage j'entend un bit
m
0
l
20 Octobre 2010 13:59:38

eh ben, voila j'ai pu me débrouillé tout seul a force de recherche je me retrouver à enlever le disque dur et l'installer sur un autre pc et le formater et maintenant je réinstalle proprement le tout. Merci à ceux qui on essayer de m'aider.
m
0
l
a b E Périphériques
20 Octobre 2010 14:05:08

c'est bien mais on ne sait pas d'ou est venu le probleme...a +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie