Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ré-encoder un Divx > 750 Mo

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Juin 2004 12:57:45

Bonjour à tous, suis un ptit nouveau :-D

J'ai quelques divx de taille > 750 Mo que je voudrais réduire en les réencodant en xvid, seulement je n'arrive pas à spécifier la taille de destination. J'utilise Virtualdub 1.5.10. Je vous indique ma méthode:
1- Audio > direct stream copy
2- Vidéo > full processing mode > compression > xvid mpeg4 codec > configure > AS@L5; 2 pass - 2nd pass et en dessous dans "target size", si je colle 716800 lorsque je fais "save as avi" il me met un message d'erreur: "statsfile not found" puis "cannot start video compression, the operation is not supported"

Je ne comprends pas du tout.
Si je ne lui spécifie pas de taille ca marche sauf qu'il me sort un fichier de 457Mo d'une qualité excecrable.

Comment faire?
Existe -t'il une autre méthode???

Autres pages sur : encoder divx 750

30 Juin 2004 23:36:45

je sais pas mais au pire, tu peux couper ton divx en 2 avec "avi&mpg splitter".
Anonyme
30 Juin 2004 23:38:44

oui

utiliser dr divx et lui demander de faire un fichier de 700 mo
après tu le laisses tourner

version démo dispo sur www.divx.com
Contenus similaires
30 Juin 2004 23:42:07

Calcul le bitrate du film avec un calculateur de bitrate.
Dans le calculateur tu rentre la durée du film, la qualité de laudio et la taille du cd sur lequel tu veux que tienne ton cd.

Note le bitrate et utilise le des les paramètres de Xvid.

Conseil : si ton bitrate est inférieur à 600, coupe en deux ton fichier de 750 Mo car ta qualité sera horrible (ou tu coupe le générique de début et de fin, ptet que tu enlevera les 50 Mo de trop)
Anonyme
30 Juin 2004 23:44:20

en effet couper les génériques avec virtual dub est + simple

au pire s'il atteint 720 mo tu overburnes et c'est bon

sinon cd de 800 mo si tu ne veux pas réencoder
5 Septembre 2004 16:00:34

Citation :

Ragazork a écrit :
Bonjour à tous, suis un ptit nouveau :-D

J'ai quelques divx de taille > 750 Mo que je voudrais réduire en les réencodant en xvid, seulement je n'arrive pas à spécifier la taille de destination. J'utilise Virtualdub 1.5.10. Je vous indique ma méthode:
1- Audio > direct stream copy
2- Vidéo > full processing mode > compression > xvid mpeg4 codec > configure > AS@L5; 2 pass - 2nd pass et en dessous dans "target size", si je colle 716800 lorsque je fais "save as avi" il me met un message d'erreur: "statsfile not found" puis "cannot start video compression, the operation is not supported"

Je ne comprends pas du tout.
Si je ne lui spécifie pas de taille ca marche sauf qu'il me sort un fichier de 457Mo d'une qualité excecrable.

Comment faire?
Existe -t'il une autre méthode???

LA solution :
En fait, xvid considère que tu essaies de passer outre le 1st-pass. Pour faire un xvid en 2nd-pass, il faut aussi le 1st-pass. Le message d'erreur est présent lorsque 1st-pass n'est pas configuré
Donc, il faut configurer l'encodage avec xvid 1st-pass, enregistrer les réglages et ensuite revenir au mode 2nd-pass.
J'avais le même problème et depuis cette manip ça marche
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS