Votre question

Quel type de carte mémoire pour appareil photo ?

Tags :
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Août 2004 18:22:17

Bonjour à tous !

J'ai l'intention de m'acheter un appareil photo numérique d'ici peu...
Pour le moment, je suis intéressé par le Nikon Coolpix 3200...
J'ai pas besoin d'avoir un truc ultra-performant...
C'est juste pour prendre quelques photos de temps en temps...
Cet appareil est livré avec une carte mémoire SecureDigital... Je ne sais pas si c'est intéressant d'un point de vue économique ??

Sinon, est-ce que vous pouvez me donner quelques conseils au niveau d'un appareil du même genre et au niveau des cartes mémoires les plus intéressantes ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : type carte memoire appareil photo

25 Août 2004 18:29:22

J'ai un appareil photo numérique qui possède des SD comme carte j'en n'ai acheter une de 128 se qui me permet de faire a peut près 70 photo d'une bonne qualité c'est de la bonne carte sa un peut cher c'est vrai mais pour 30€ peut a 128 mo.
Par contre je ne connais pas cette appareil je vais aller voir si il est bien ;-)
25 Août 2004 18:33:53

Je l'ai trouver il est pas mal enfin je pense que on peut trouver mieu pour le meme prix je pense ;-)
Avec sa Qualité d'image élevée avec 3,2 millions de pixels effectifs et Zoom-Nikkor optique 3x
c'est pas mal sinon enfin je regarde si y'a mieu mais pour prendre des photo comme sa occasionnelement il est bien.
Contenus similaires
25 Août 2004 18:37:42

les Compact Flash sont mieux

plus grosses tailles pour un meilleur prix (512Mo, +- 100euros ==> 150 photos en qualité max avec un 6 millions de pixels)

PS:512Mo, c'est beaucoup trop pour un 3Mp, une carte de 128 devrait convenir
25 Août 2004 18:40:02

Merci beaucoup pour vos réponses ! :-)

Mais sinon, je vois que vous vous y connaissez bien, alors vous pourriez me conseiller quelques appareils ? ;-)
25 Août 2004 18:42:07

Ton prix est de combien ou plutot ta marge de prix?
25 Août 2004 18:56:20

Au début, j'avais choisis le Coolpix 3200 parce qu'il me paraissait suffisant mais si ça vaut vraiment le coup d'augmenter un peu le prix, je dirais que je peux aller jusqu'à 250 euros au maxi...
25 Août 2004 19:02:32

bôh pour une utilisation courante le Coolpix 3200 ira très bien...

de toute manière les Zooms Nikkor des Nikon c kom ça :king:

pour avoir un Coolpix 2000, jpeux te dire que déja à 2 MPixels, la qualité d'image est très bonne... alors sur l 3200 elle doit être trop bonne
26 Août 2004 07:43:41

Je confirme que cet appareil rend des tres belles photos, j'ai fais 240 photos avec cet été, toutefois je trouve que les photos de nuit rendent tres sombres mais bon faudrait que je jette un coup d'oeil dans les réglages...

En qualité 3Mp "normal" tu fais bien plus de 70 photos avec une carte 128Mo !!! j'en ai fait plutot le double!
26 Août 2004 08:29:01

ben moi perso j'ai le nikon 3100, je te conseil de le prendre a la place du 3200 il est moin chère et c'est le mème...
sinon quand je l'ai acheter mon APN 1 mois après j'ai eu un problème avec le flash (marchai plus...) et le SAV de chez Nikon est a chier j'ai attendu 3 mois avant de le récuperer...
sinon bon appareil mais une fois que tu l'a pris en main tu va t'appercevoir qu'il manque des fonction mais suivant ton usage moi le mien est très bien je te donne deux liens ...

le 3100...
http://www.megapixel.net/reviews/nikon-cp3100/cp3100-reviewf.html
ya un menu déroulant en haut...

le 3200...
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=29&SID=b8edb6a4-261d-47b5-a5dd-29f0caff4565&TTL=270820040819&Origin=FnacAff&PRID=1518249&Ra=-50&To=0&Nu=10&UID=0d68043d1-fa60-5558-7794-ed7e04b1f5e1&Fr=2

et pour bien choisir l'appareil...
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2004/numerique_ete2004.pdf

sinon achete le ds un magasin ou ya du stock au cas ou il t'arrive une merde ben il t'en prète un autre...

Voila a plus si tu veut plus de renseignement suis la...... :-D
26 Août 2004 10:16:08

Je vous remercie ENORMEMENT !!!
Vos réponses et vos conseils m'ont beaucoup apporté !! :-D

Toutefois, j'aurais une dernière petite question :

Est-ce que c'est une bonne idée de l'acheter sur Internet ??
Ou alors il vaut mieux l'acheter dans un magasin "réel"... ?
Si c'est aussi bien par Internet, vous avez quelques sites à me conseiller ??
26 Août 2004 14:18:20

Pour reprendre Didierdracenois, le coolpix 3100 ne comporte pasde micro ( !!! ) pour la vidéo ce qui peut etre génant si Tornado tu en fais mais je suis plus tres sur, a vérifier...

Quand a acheter sur le net je trouve qu'il n'y a pas asez a "y gagner" surtout si par la suite tu dois l'ammener en SAV, les frais de ports te couteront... ou sinon le top si t'es sur Paris par exemple c'est de commander sur un site comme Pixmania qui eux ont un entrepot direct sur Paris...

A toi de voir
26 Août 2004 14:23:57

d'accord avec thieu ...
Désolé je savais pas qu'il intégrer un micro le 3200...
et thieu a encore raison pour l'achat... achete le a une personne ou ya du stock et aussi très important a une personne a qui quand ca déconne ben tu peut poussez ta guenlante.... quand tu gueule au téléphone ils s'en foute mais en face c pas pareil...

Au fait Thieu quand tu aura trouver les réglages pour la nuit... dit e moi... un feu d'artifice laisse tomber pour le prendre ou ds une salle sombre avec la pesonne éloigner c galère aussi...

26 Août 2004 21:53:45

Ah ben j'ai appris plein de choses, là !!
Et je savais même pas que yavait un micro sur le Coolpix 3200 !!! lol
Je vais donc aller me renseigner sur les tarifs de Pixmania...

Merci beaucoup, vous êtes géniaux !! :-D
27 Août 2004 06:59:32

Merci Didierdracenois,

pour le feux d'artifice j'en ai filmer un pendant les vacances ( avec le son !! wawww, lol ) et sa rend plutot pas mal mais bon il fesait un peu nuit ( mdrrr ).

en ce qui concerne les photos et le flash faut que je me penche du coté de la notice, ce qui est dure dure!!!

bonne journée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS