Votre question

[Sondage] Format audio preféré?

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo

Quel format audio preférez vous?

54 votes au total

• MP3
  • 38 %
  • MPC
  • 14 %
  • OGG
  • 22 %
  • AAC
  • 12 %
  • WMA
  • 9 %
  • MP3 PRO
  • 3 %
  • VQF
  • 1 %
  • AUTRES
  • 5 %
14 Avril 2004 21:52:14

Salut à tous, voila j'aurais bien aimé voulu savoir quel format audio (wave non compris) vous utiliser le plus couramment ou bien celui qui d'apres vous restitue la meilleure qualité sonore.
merci d'avance pour tout vos votes.

Autres pages sur : sondage format audio prefara

Anonyme
14 Avril 2004 21:54:07

Il y a pleins de format que je n'ai jamais testé, en consequant j'ai voté MP3, mais j'aimerai bien savoir ce que les autres donnent par curiosité.
14 Avril 2004 21:54:10

meilleure qualite ogg
le plus utilise mp3

je sais pas quoi mettre :crying:
Contenus similaires
14 Avril 2004 21:55:16

Pour moi ogg. Attention je dis pas que c'est le meilleur je dis que c'est celui que je préfère ;-)
14 Avril 2004 21:55:21

Moi j'utilise que le mp3 parce que mon balladeur ne gère que ca... mais sinon le OGG est très attrayant !
14 Avril 2004 22:00:13

eganrac tu dis le ogg c le meilleur, jen sé rien mais jsuis tombé sur un site contredisant cke tu viens de dire (mpc surpasse largement mp3 et ogg). Voila le site si ca tinteresse: "http://www.cestfacile.org/mpc.htm#infos".
Anonyme
14 Avril 2004 22:10:56

le mp3 sans hesité !!! 320kps !!!! ;-)
14 Avril 2004 22:15:29

Une internet radio(frequence3 pour ne pas la citer) propose different stream, certains en differentes qualites de .mp3 et un en .ogg. Ils disent que le ogg fournit(64kps) a une aussi bonne qualite qu'un mp3 128kps. Maintenant mes oreilles me disent le contraire. C'est quand meme bien pour du 64.
14 Avril 2004 22:15:37

Citation :

eganrac tu dis le ogg c le meilleur, jen sé rien mais jsuis tombé sur un site contredisant cke tu viens de dire (mpc surpasse largement mp3 et ogg). Voila le site si ca tinteresse: "http://www.cestfacile.org/mpc.htm#infos"

c'est tout a fait possible,
j'ai trouver ce format excellent et donc je ne suis pas alle chercher plus loin :-)
14 Avril 2004 22:17:29

moi j'ai essayer .mp3 et .wma pouah beurk j'aime pas du tout
Anonyme
14 Avril 2004 22:24:02

mai c koi ces sondage ? j ai vue quelque sondage la mai vraiment sa ne sert a rien qu estce que sa pourai te faire se qu on prefere le plus comme format ? ben merci les freepost...
14 Avril 2004 22:24:44

Pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé un semblant de comparatif ici
Selon ce site, c'est le wma9 pro qui gagne... Comme quoi c'est très subjectif tout ça, on a pas tous la même oreille ;-)
14 Avril 2004 22:33:17

Pour moi c'est le MPC.
Mais bon ce n'est pas nécessairement le format qui est meilleur qu'un autre mais plutot l'encodage.
Et puis a l'oreille...hein on va pas dire qu'on voit beaucoup la différence en général.
14 Avril 2004 22:34:28

J'ai pas trouvé Obi-Wan donc j'ai mis autre mais le Mp3 n'est pas mal car ça marche pour les baladeurs sinon OGG connait pas :oops: 
15 Avril 2004 11:19:21

le mp3, c'est un peu comme windows : on est obligé de faire avec... mais ça tent à changer quand même. :-?
Anonyme
19 Avril 2004 20:48:29

Saviez vous la procédure de compression mp3 :

Le défit : Minimiser la taille des fichiers.
L'approche : éradiquer ce que l'oreille humaine n'entends pas (un nouveau née entend entre 20hz et 20khz en passant).
Le résultat : Un fichier qui ressemble vraisemblablement à la réalité (pcq c ca le but de l'audionumérique : reproduire la réalité).

Cependant, si vs faites un petit test avec seulement une guitare (préférablement un band entier); jouez quelques accords et enregistré les simultanément en LineIn que vous l'écoutez sur vs speaker d'ordis (de bonne qualité svp).

Ensuite compressé la en mp3
puis rejouez vos accord en alternant entre votre guitare et le mp3 à titre comparatif.

les oreilles les plus raffinés y verront les subtilités... je vous laisse vous amuser un peu!

petit indices : Largeur du son, extrémités de fréquences (tres basses et tres hautes)...

Ps : Je suis soundman de métier :p  :ange: 
19 Avril 2004 21:00:22

Midiiiiiiii pawaaaaaaaaa ( mer** y a pas ! )c le format des musiques de FF7 :jesors: ;-) ;-)
23 Avril 2004 11:49:34

LE MP3, c cool, ca prend pas de place ca de bonne qualité que de plus ? ;-)
24 Avril 2004 14:47:10

Toute ma CDtheque est en AAC avec iTunes évidement.
le tout est encodé en 160 192 kbps.
je trouve que l'AAC est meilleur que le MP3 avec comparative sur chaîne hi-fi (Ampli Rotel et enceinte Cabasse).

On annonce ITMS Europe pour juin ça reste de la rumeur.

iPod
26 Avril 2004 10:41:04

Le ogg parcequ'il a une des compressions parmi les meilleurs actuellement (derrière les mpc et le aac il me semble, mais pas de beaucoup), et surtout parcequ'il est open source donc il risque de se développer et de s'améliorer plus rapidement que les autres. En plus il se répend assez vite sur le net et il y a quelque baladeur qui commence a le prendre en compte.
27 Avril 2004 20:18:29

Vive le AC3!!
23 Août 2004 19:48:05

Faut Préciser aussi que la compression en OGG est reversible !!! Ce qui n'est pas le cas du MP3 ! C'est a dire que lorsque tu encode un fichier en MP3 tu perd forcement de la qualité alors que ce n'est pas le cas en OGG !
23 Août 2004 19:58:13

Citation :

ArkarD a écrit :
Faut Préciser aussi que la compression en OGG est reversible !!!

tu planes ou quoi?? c'est une compression avec perte.
c'est bien expliqué ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compression_de_donn%C3%A9es
sinon, mon format audio préfére, c'est mp3 parcequ'on peut le partager. Les formats comme ogg ou wmp ne sont pas universels, alors que presque tout le monde peut lire un mp3.
23 Août 2004 20:00:40

J'ai voté MP3 car pour moi c'est celui le plus répandu et que mon jukebox gere (Utilisation de preference de LAME MP3 avec les options qui vont bien).

Par contre en terme de top qualité le MPC ;-).

@ArkarD : Tu confonds pas avec le Monkey's audio ?
23 Août 2004 20:07:37

Citation :

pcman a écrit :
eganrac tu dis le ogg c le meilleur, jen sé rien mais jsuis tombé sur un site contredisant cke tu viens de dire (mpc surpasse largement mp3 et ogg). Voila le site si ca tinteresse: "http://www.cestfacile.org/mpc.htm#infos".

Evidement, le MPC est un format de compression sans perte, contrairement à l'OGG. Mais ces deux derniers sont de toutes manières de meilleurs formats audio pour l'oreille que le MP3.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS