Se connecter / S'enregistrer
Votre question

stocker mes divx sur 1dvd pour lir sur lecteur divx salon

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Août 2004 12:06:13

salut a tous ...
j'aimerais stocker mes divx sur un dvd afin de les lire sur mon lecteur divx de salon (H&B 3310 )
donc ,existe t-il un logiciel particulier , faut-il reencoder les divx , peut on créer un menu , est ce que ça vaut le coup ???
merci de bien vouloir me renseigner ou me diriger vers des site pouvant le faire
@+

Autres pages sur : stocker divx 1dvd lir lecteur divx salon

22 Août 2004 12:15:40

si ta platine de salon lit les DivX, pas besoin de les mettres en dvd. et je crois que si tu met des vidéos au format divx sur un dvd, la platine ne les reconettra pas.
Anonyme
22 Août 2004 12:16:42

tu peux créer des vcd ou svcd et les mettre sur le dvd aussi
Contenus similaires
22 Août 2004 12:17:30

Normalement il y a rien de spécial à faire tu fou tes divx sur ton dvd et tu lance sur ton lecteur de salon regarde quand meme que les codec soit compatible avec ta platine de salon sinon la tu dois réencodé.
22 Août 2004 22:26:36

Salut,

Si tu veux mettre tes films divx sur dvd, tu peux par exemple utiliser Nervision Express qui est livrer avec Nero 6.

Ce logiciel te permettra de convertir ton film divx au format DVD, d'y insérer des chapîtres, de créer des menus et finalement de le graver sur ton support DVD.

Personnellement je l'ai déjà utilisé et ca fonctionne plutôt bien, par contre, il faut compter +- 4 heures pour un film de +- 1h30.

Voilà, j'éspère que cela aura pu t'aider.
22 Août 2004 23:43:01

Si tu as une platine divx, j'en déduis (sans grande intelligence), que ta platine lit les divx. Et, il est fort à parier qu'elle lit également les divx gravés sur un support DVD (DVD de données). Néanmoins, il est préférable de graver ton DVD de données comportant tes divx (généralement 6 sur un DVD) en une seule session finalisée.
En ce qui concerne le menu, c'est ta platine qui le gère en te présentant les fichiers avi présents sur le DVD. Il vaut mieux mettre des noms de fichier significatifs dès les 1ères lettres, les platines ayant tendance à n'afficher que le début des noms de fichier.

Donc pas besoin de réencoder en DVD vidéo (c'est inutile, fastidieux, long, et perte de qualité lors du passage MPEG4 à MPG2) si tu as une platine divx et que tes fichiers.avi sont encodés avec les options les plus courantes.

Je savais pas que Néro gérait la conversion divx --->DVD video : intéressant !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS