Votre question

Cable Midi/usb

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Août 2009 00:46:15

Bonjour a tous,
Alors voila mon probleme:aujourd'hui j'ai acheté un cable Midi Usb 1i1o Prodipe a 30 euros (quand meme :ouch:  ) donc je rentre chez moi je branche le out du cable dans le in de mon clavier et vice-versa puis je branche le coté usb sur mon ordinateur.Ca me marque ensuite:
-Nouveau matériel détécté
-Votre matériel est installé est pret a l'emploi
Jusque la tout va bien :)  j'ouvre alors print music 2004 je vais dans configuration mid et quand je veux entrer le nom de mon clavier sa ne me donne aucun choix j'essaye alors entrer speedy puis hyperscribe sans succés :(  me voila alors a chercher pendant 4 heures sur le net :ouch:  pour esssayer de trouver une solution a mon probleme et je n'ai trouver :fou:  j'utilise donc ce forum comme dernier recours :ange: 
Merci bien a ceux qui voudrait m'aider :love: 

Ps: Je ne sait pas si c'set utile mais mon piano est un yamaha np30s et je suis sous windows xp sp2.

Autres pages sur : cable midi usb

a b E Périphériques
25 Août 2009 09:50:32

Salut,

Je ne connais pas les logiciels que tu veux utiliser. Print Music 2004 a-t-il des sons intégrés ? Ou bien veux-tu faire jouer les notes de Print Music 2004 avec les sons du Yamaha ?
En général, dans la configuration des logiciels tu devras plutôt entrer le nom de l'interface midi
25 Août 2009 10:15:57

Salut!

Pas de panique j'ai eu le meme probleme que toi avec mon cable midi usb sous cubase..pas reconnu.

C'est un problème de filtre USB, j'ai le patch qui modifie la base de registre pour que ton cable midi sois reconnu.

Laisse moi ton email je te l'envoi ;) 

++
Contenus similaires
4 Septembre 2009 10:37:29

Bonjour,

en parcourant ce forum, j'ai lu que tu proposais a boudishan un patch qui modifie la base de registre pour reconnaitre le cable midi , ayant le même souci avec le même produit pourrais tu me l'envoyer , voici mon adresse

gilles.gleitz@orange.fr

merci d'avance,

cordialement

Gilles
Anonyme
2 Juillet 2010 22:03:20

Bonjour à tous !

Ayant à l'instant résolu le problème, je vous communique ma solution, en esperant que cela servira à quelqu'un :

/!\ Manipulation à faire APRES que windows ait reconnu le cable (branché) en tant que "Periphérique audio USB" /!\

SAUVEGARDER VOTRE REGISTRE pour eviter d'avoir à tout reformater en cas de bétises!

C'est effectivement une clé registre à modifier :

[demarer]

[executer]

taper : "regedit" cliquer sur : [OK]

HKEY_LOCAL_MACHINE
-> SYSTEM
-> CurrentControlSet
-> Control
-> Class
-> {4D36E96C-E325... ......................}

Ici, supprimer la clé ayant dans le nom "LowerFilter".

Redemarez le PC pour le changement prenne effet.

Voilà, après, dans les options de votre logiciel audio, aller chercher le "Peripherique audio USB" qui est en fait votre clavier relié à votre cable!

En esperant que cela fonctionne chez vous!
@ bientot!

Ju'
Anonyme
19 Octobre 2010 21:37:08

Bonjour,

Incroyable mais vrai ! ça marche !
cette solution miracle de petite clé de rien dans la base de registre qui embête autant de gens et qui m'a fait tourné des heures sur les forums ...
Merci Ju' (chapeau bas !...)
17 Mars 2013 22:22:50

merci ju pour cette super solution qui a marché pour moi ! (clavier Cheetah + win xp SP2 et usb prodipe 1o/1i )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS