Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Une ptite astuce pour matter ses divx sur la tv :P

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Août 2004 19:20:26

Vous êtes sans doute nombreux à connaitre cette "manip" mais je pense qu'il peut être utile de la rappeler, afin d'éviter à certains d'investir par ex. inutilement dans une platine divx de salon... 8-)

Bref, il existe sur quasi toutes les cartes graphiques récentes, une sortie nommée S-Video (en tout cas, c'etait vrai pour ma vieille Ati Radeon 9000..). Cette sortie délivre, comme vous vous en doutez, le signal vidéo affiché à l'écran de votre ordinateur, et, pour peu que vous disposiez d'une entrée S-Video sur votre TV, il vous sera possible de visualiser vos divx dans le confort du salon :p  Je prends l'exemple du divx, mais en fait vous pourrez faire exactement ce que vous voulez, c'est comme si vous disposiez d'un second moniteur :) 

Par contre, pour l'audio, vous devrez passer par un second cable, lequel reliera la sortie HP (ou "casque") de votre bécane aux entrées audios disponibles sur votre TV - dans mon cas il s'agissait des connecteurs blanc et rouge, correspondant aux hauts-parleurs "R"ight, et "L"eft du poste...

Bon visionnage :]

PS : si votre TV dispose d'une entrée "S-VHS" et non d'une "S-Video", c'est la même chose ;-)

Autres pages sur : ptite astuce matter divx

Anonyme
19 Août 2004 19:23:49

sympa lordi dans le salon avec un long fil partout :) 

Le sans fil. Mais lavanatge dune platine divx c que c pas fatiguant tu la fou dans ton meuble et hop tu met ton divx et tu matte avec ta petite telecommande...
19 Août 2004 19:24:09

ca existe ce genre de cable pour l'audio??? :eek: 

ca veut dire que si jraconte a quelqu'un que quand jredgarde des film sur la tv j'utilise mes pauvres enceintes a 2 balles il va se foutre de moi???

ah bah crotte alors!! :-?

en tout cas merci du tuyau!! ;-)
19 Août 2004 19:27:54

comme le dis undergrounD, le pb de cette méthode reste qd même les fils devant passer de l'endroit où se trouve le pc au salon... mais peut-etre que qqn a une idée pour faire du sans-fil. D'ailleurs j'aimerais bien en savoir plus à ce sujet... Est-ce que je peux, à l'aide d'un émetteur/recepteur wi-fi ou blue-tooth faire ce genre de manip ? ou pk pas en infrarouge ou même ondes radios... :-o
19 Août 2004 20:03:40

tu peux trouver dans de nombrux magasins un système pour regarder les films de son magnéto sur une autre tv
ça fonctionne sans fil
avec un peu de chance tu dois pouvoir trouver les bonnes connections
en plus c'est pas trop cher
19 Août 2004 20:27:11

oki c noté lafifine, jvais voir çà... mais j'aimerais bien bidouiller l'électronique moi même hihihi :p 

ps : check ton blog olivier ;) 
19 Août 2004 20:38:08

oliver_twist a écrit :
Citation :
moi j'ai un portable mais je ne sais pas c la quel la sortie tV, ou si il y en a une, pouvez vous m'aidez.

C'est simple , regarde l'image ci dessous , la prise S-video c'est celle du milieu :

ou comme ça :

19 Août 2004 20:48:56

il exite une télecommande pour les pc maintenant
19 Août 2004 21:06:55

donc pas moyen de relier l'ordi a la tv ????
19 Août 2004 21:30:19

Salut,

Perso avant je regardais sur la TV via la sortie TV du PC avec 15 m de cable.Et ba je peux vous dire que c'est chiant au bout d'un moment d'avoir long de fil.

Donc depuis plus d'un an je suis passer à la platine DivX. 8-)

Pour les sorties TV sur les cartes graphiques tous les PC et portables en ont depuis 1998/1999 c'est venu avec les lecteur de DVD sur les PC.

Donc il faut soit un cable S-vidéo pour la vidéo et un cable RCA/jack pour l'audio ou alors tout en RCA suivant les entrées et sortie PC et TV.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS