Votre question

Mettre des reperes sur un mix audio...

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
16 Août 2004 21:39:51

Je vais essayer d'etre clair
en fait j'ai un mix electro de près de 70 minutes et je souhaite le graver mais je voudrai que quand je vais le lire sur mon lecteur cd (et non mp3) le mix soit découpé en plusieurs morceaux. mais je ne souhaite pas qu'il y ait de microcoupures entre ces morceaux j'auimerai que cela fasse comme un cd acheté dans le commerce où les plages s'enchainent sans que le son ne s'interrompe. En bref est-il possible d'inserer un repere? est ce qu'un logiciel de gravure permet d'inserer des reperes? ou faut-il que je decoupe le morceau apres l'avoir converti en wave avant gravure??...
au secours.... lol

Autres pages sur : mettre reperes mix audio

16 Août 2004 21:41:05

Salut,

Ben si tu n'as pas de 'blanc de son' comment veux tu faire un repere ? :-)
16 Août 2004 21:41:43

c'est ma question, je souhaite faire comme un cd vendu dans le commerce
Contenus similaires
16 Août 2004 21:41:49

Salut, ça doit être faisable il faudrait que tu vois ça du côté des logiciels comme Sound Forge.
16 Août 2004 21:44:46

Mais si decoupe le morceau avec nero wave editor et que je le grave avec le meme logiciel, est ce que l'enchainement sera parfait à l'oreille?
16 Août 2004 21:46:48

Citation :

wxcvbn a écrit :
Mais si decoupe le morceau avec nero wave editor et que je le grave avec le meme logiciel, est ce que l'enchainement sera parfait à l'oreille?

Tu peux toujours essayer et nous dire la réponse :-)
16 Août 2004 21:48:28

..je pensais qu'il y avait des connaisseurs vu le nombre de reponses aux posts précedents...
16 Août 2004 21:49:05

Citation :

wxcvbn a écrit :

Ben théoriquement oui... Après en réalité, ben il faudrait trouver une personne l'ayant fait pour confirmer ou que tu testes par toi même...
16 Août 2004 21:56:01

Mais est ce possible de graver sans decouper le morceau et d'insere des "reperes" ou "marques" qui feront que je n'aurai pas à faire des avances rapides de 30 minutes pour ecouter un endroit precis du cd..?
16 Août 2004 22:01:20

Non ça n'existe pas, pour qu'il y ait un repère il faut que ce soit la fin d'un fichier et donc forcément que ton fichier soit découpé...
18 Août 2004 12:41:54

Je n'ai pas essayé mais je crois que tu peux le faire dans Nero. Tu crées un nouveau disque audio, tu places ton morceau dans la liste à graver, tu double-cliques dessus et tu segmentes le morceau dans l'onglet "index, limites et séparation". Il faut aussi régler le temps de pause entre les morceaux sur 0 secondes (dans "propriétés de la piste") mais c'est là que ça coince souvent. De toute manière: fais un essai! Au prix où sont les CD vierges, c'est pas la ruine si ça marche pas. Au pire, tu auras perdu du temps.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS