Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment lire un VCD sur un lecteur DVD de salon?

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Juillet 2004 10:15:39

slt,
voilà, je voudrai tranformer des Divx en VCD( ca j'arrive à le faire, enfin je pense) pour pouvoir les lire sur un lecteur DVD de salon.
J'ai chercher sur google comment faire: utiliser Nero,.....y'a pas mieux que Nero pour les VCD,voilà ce que j'ai vu.Donc j'ai essayé Nero mais mon lecteur DVD n'arrive pas à lire les CD!Donc je voudrai savoir si il y a un fasson bien spécial pour graver les VCD et les lire.

Autres pages sur : lire vcd lecteur dvd salon

28 Juillet 2004 10:39:28

Il faut que tu selectionnes dans Nero l'option VCD ou SVCD , et en principe , cela fonctionne correctement (Si le film a été mal encodé , Nero te le signaleras)
28 Juillet 2004 12:36:47

C'est dans quel onglet?
Contenus similaires
28 Juillet 2004 15:32:46

Lorsque tu lances Nero , la fenêtre principale s'affiche , et il y a une 2éme fenêtre qui s'ouvre .
Si mes souvenirs sont bons , sur la gauche de cette fenêtre , tu choisis de quelle maniére tu veux graver ton CD (CD ISO, CD AUDIO , CD VCD, CD SVCD ....)

Je pense avoir répondu , sinon , je t'enverrai le modéle de chez moi ce soir .

:-D :-D
28 Juillet 2004 15:39:09

Est-ce que ton lecteur de salon lit les VCD et SVCD (MPEG-1 et 2) ????
29 Juillet 2004 14:43:06

Ba normalement oui,
mais pour Nero moi y a pas CD vcd , CD SVCD, ect..
j'ai Copie cd, cd donnée, cd audio, cd super video( je pense que c'est ca que je doit prendre, non?) , cd video, ect..
29 Juillet 2004 16:12:14

ben c'es cd vidéo
29 Juillet 2004 20:02:43

Citation :

papy31 a écrit :

Est-ce que ton lecteur de salon lit les VCD et SVCD (MPEG-1 et 2) ????

A l'heure actuelle je crois que tous les lecteurs DVD lisent les VCD (et S-VCD) ... (par contre le MPEG-2, c'est le format DVD, pas le format VCD ;-))
Faut effectivement convertir le fichier vidéo au bon format, pour celà y'a TmpEnc je crois qui le fait très bien (et tout seul... lentement certes, mais tout seul). Par contre niveau place, c'est 60mn en VCD sur un CD de 700Mo et un peu moins en S-VCD pour une résolution de 352x288 en VCD (un peu plus en S-VCD), corrigez moi si je me trompe :-)
30 Juillet 2004 15:19:12

ben tu te trompe car un S-VCD C du MPEG 2
30 Juillet 2004 17:46:37

Salut,

Effectivement:

VCD->Mpeg1
S-VCD->Mpeg2
DVD->Mpeg2
DivX ou XviD->Mpeg4
30 Juillet 2004 18:11:19

Citation :

Deifou a écrit :
slt,
voilà, je voudrai tranformer des Divx en VCD( ca j'arrive à le faire, enfin je pense) pour pouvoir les lire sur un lecteur DVD de salon.
J'ai chercher sur google comment faire: utiliser Nero,.....y'a pas mieux que Nero pour les VCD,voilà ce que j'ai vu.Donc j'ai essayé Nero mais mon lecteur DVD n'arrive pas à lire les CD!Donc je voudrai savoir si il y a un fasson bien spécial pour graver les VCD et les lire.

Je te recommande TMPGenc ( http://www.tmpgenc.net/ ) c'est le must, d'apres moi :) 
30 Juillet 2004 18:14:16

VirtualDub pour couper le divX en deux

TMPGenc pour convertir les deux parties en mpeg-1

Nero pour graver (CD de données)

Normalement ça devrait être bon comme ça
5 Août 2004 17:55:16

Bonjour, g un probleme pour lire le mpeg2 (svcd) ds mon lecteur de salon, g pas le son! Mon lecteur a deja lu du vcd , sa marcher bien, et je n'arrive pas a transformer le mpeg2 en mpeg1 pour graver en vcd avec nero. Il ne veu pas graver le mpeg2 en vcd...
Je cherche en vain sur google, alor merci a tout ceu ki pouron m'aider ;-)
5 Août 2004 23:00:39

et bien avec TMPGenc tu dois pouvoir pac du mpeg-2 en mpeg-1 , tu coche systeme video+audio a droite , tu charge le mode vcd , pour le son utilise Besweet
8 Août 2004 14:11:24

TMPGenc sa marche pas... Kan je lance le logiciel il me di de selectionner le fichier video, je veu donc selectionner mon mpeg-2 pour en faire un mpeg-1, mai le logiciel me di: le fichier "****" est illisible ou n'est pas reconnu. Donc je ne peu toujours pas passer du mpeg-2 au mpeg-1 et ainsi pouvoir lire le film dan mon lecteur de salon :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS