Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Convertion Xvid en Vcd.

Tags :
  • Compression
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Anonyme
5 Août 2004 17:14:08

Bonjour j'avais créer un topic pour sa(on ma conseillé de créer un nouvo topic l'autres étant chargé : Ancien Topic) :
Citation :
Bonjour,
J'ai voulu graver un film (compression vidéo : XVID) avec nero, j'avais reduit la taille de celui a 689 mo(couper le générique de fin) avec easy video splitter pour le graver sur un Cd 700mo (taille original 734 mo).
Pour le graver j'ai suivis les instructions de ce Tuto:Tuto.
J'ai essayé de le lire sur mon lecteur divx (il prend aussi les XVID) mais sa marche pas .
Pourriez-vous m'aider S'il vous plaît ?
J'oubliais Nero version 6.0.0.11.

J'ai eu diverse reponse qui non pas résolu mon problème, Merci quand même a ce qui m'auront répondu. On ma conseillé sa :
Citation :
à - avis tu as mal monté le fichier source

écoute je te propose autre chose, sans flasher la platine

tu converts ton film en vcd/svcd et tu pourras le voir
c'est ce qu'il y a de mieux à faire

J'ai essayé avec Tmpgenc et sa me met 2500mo moi je voudrais que sa tienne sur un Cd de 700mo [en Vcd(PAL)] le film actuelle fait 689mo, la question est simple : Comment faire ? :-?
Je pars en vacance le 6 août a 18:00 environ, esperons que mon problème sera résolu avant sinon mettez autant de solution qui vous semblerons convenir et je les lirai toutes quand je pourrai. Merci d'avance.

Autres pages sur : convertion xvid vcd

5 Août 2004 17:27:35

salut

c'est normal que le vcd prenne plus de place que le xvid ...

je te conseillerai de le réencoder en DivX 5.1.1 .. ton lecteur devrait le lire sans pb ...
Anonyme
5 Août 2004 18:04:13

Je réencode celui qui fait 689 mo en divx 5.1.1 mais comment je fait ?
Sur la boîte Du lecteur, il ta marqué compatible 3.11,
4.0,5.0,xvid et bivx donc le réencoder en divx 5.1.1 je veux bien amis sa risque de ne pas le prendre non ?
Contenus similaires
Anonyme
5 Août 2004 19:27:48

Help ;-)
5 Août 2004 19:33:29

ton lecteur ne lit pas que du 3.11 mais à partir du 3.11...

donc le 5.1.1 passera très bien
Anonyme
5 Août 2004 19:38:15

Merci, j'utilise quel logiciel ?
5 Août 2004 20:00:09

Salut,

Pour réencoder ta vidéo en DivX 5.1.1 tu prend VirtualDubMod.Tu ouvres VirtualDubMod puis tu ouvres ta vidéo tu cliques sur l'onglet video et tu choisis traitement complet puis tu re clique sur video et la tu choisis compression (tu choisis le codec désiré) et ok enfin tu cliques sur Fichier enregistrer sous et voila.

Ah j'oubliais bien sur il faut que tu es le codec 5.1.1 d'installer sur ton PC si pas installer => install puis reboot le PC pour la prise en compte du codec.

Pour des tutos en images et VirtualDubMod regarde par la :

http://www.lavideo-divx.fr.tc/
Anonyme
5 Août 2004 20:15:43

Merci, j'essairai sa.
5 Août 2004 20:28:49

oué moi en fait j'ai exactement le mme probleme que toi azor mais moi j'ai pas de lecteur divx mais qu'un lecteur dvd compatible vcd/svcd. Comment mettre en vcd/svcd car j'ai des films xvid & divx et j'ai essayé de mettre ces 2 types avec tmpgenc en vcd ou svcd et ca me fait la mme chose que toi un fichier de 2500mo environ voir mme plus :-( . Comment y remédier et pouvoir le rentrer sur un seul cd voir 2 max. merci
5 Août 2004 20:32:57

Salut,

pcman a dit :

Citation :
j'ai essayé de mettre ces 2 types avec tmpgenc en vcd ou svcd et ca me fait la mme chose que toi un fichier de 2500mo environ voir mme plus . Comment y remédier et pouvoir le rentrer sur un seul cd voir 2 max. merci

Tu peux rien faire et d'ailleurs c'est tout a fait normal que tu te retrouves avec un fichier un fichier plus quand tu passes du DivX ou XviD a un VCD ou SVCD vu que tu décompresse.

Mais ton 2500Mo me parait bien gros tu as du mal parametrer TMPGenc.
Un DivX de 700Mo quand tu le mets en VCD fait aux alentours de 1.5/1.8 Go.

Il faut savoir que le DivX ou XviD compresse et c'est tout simple a voir vu que un DVD fait en général 4.7Go et que tu encodes en Mpeg4 (DivX ou XviD ton fichier tiens en 700Mo.
5 Août 2004 20:36:33

ah d'accord mais pourtant j'en connais qui possedent des films vcd/svcd sur 1 seul cd, c'est parce qu'il l'ont encodé directement de dvd à vcd/svcd c'est ca si j'ai bien compris?
5 Août 2004 20:45:15

sinon si j'utilise un support dvd, tu me conseillerais plutot de transformer mon divx en dvd, vcd ou svcd.
Anonyme
5 Août 2004 20:52:54

Sa me met 13:00 environ pour le ré-encoder en divx 5.1.1 mais je pense que sa doit être la meilleur soluce pour moi.
Pcman utilise CCE pour convertir en VCD ou SVCD, un divx de 700mo sa le converti en 12heures de VCD et tmpgenc sa le converti en un VCD d'environ 16 heures ou 24 heures je sais plus donc a mon avis c'est plus économique pour les CD's mais CCE il coute cher donc si c'est pour qu'un seul film converti avec tmpgenc même si sa fait plusieurs CD's. A toi de voir esperons que je n'ai pas été trop compliquer dans mes explications :-D ( sa fait bizard de parler comme un bourge, Forum powa!!!)
Anonyme
5 Août 2004 20:54:19

DVD si t'as un graveur DVD tu pourra y mettre plusieurs film surement.
5 Août 2004 21:10:43

merci pour toutes tes infos perso jviens d'essayer avec tmpgenc en svdc ca marche pas et en vcd oué mais jcomprends pas ca me met que 3h20 en haute qualité j'ai encodé que quelques minutes pour tester sur le dvd ca marche inpect bonne qualité :-D :-D :-D . merci beaucoup @+
Anonyme
6 Août 2004 12:50:51

T'as fait comment pcman, tu l'as mi en pal ? Et sa tien sur combien de Cd de 700mo ?
Anonyme
6 Août 2004 13:18:18

help ;-)
6 Août 2004 13:39:02

oué excuse moi. en fait ca depent des divx j'ai l'impression il y en a une de 700mo (2h10) il m'a mis 5000mo alors là mme pas la peine d'y penser ca ne rentre mme pas sur un dvd. Pour un autre divx de 650mo (1h30) il m'a mis 850mo quoi 2cd. J'ai choisi pal en vcd (svcd ca n'a pas marché) puis tu laisses les option par default, tu peux changer "recherche de mouvement" qui definit la qualité de l'encodage enfin ca ne joue pas sur la taille du vcd mais sur la durée de l'encodage. En fait je ne comprend pas tres bien puisque j'ai mme testé avec un divx de 300mo (40min) et là ca me sort fichier final de 2000mo. C'est peutetre en fonction du codec utilisé j'en ai aucune idée.
Anonyme
6 Août 2004 13:44:26

Ok merci je pense que je vais rester sur la première solution proposée.
Merci Boulde pour ta solution et merci Romano, Pcman et OliverdivX pour vos précisions.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS