Votre question

Mon PC ne s'allume plus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mai 2004 15:25:12

Bonjour

Mon pc refuse de s'allume: aucune réaction rien de rien quand j'appuie sur Power. Par contre une led rouge est allumée sur la carte mère. Cela signifie t il que l'alimentation n'est pas en cause ? De quoi s'agit il alors ?

Je rajoute un détail peut etre utile:

Interrupteur on/off à l'arrière: quand je bascule sur ON:

1/ la led rouge sur la carte mere est bien allumée. Si je presse POWER j'obtiens pendant une fraction de seconde ceci: la led s'éteint et le ventilateur du processeur tourne. Puis arret du ventilateur et led a nouveau allumée

2/ Les 3 leds du clavier s'allument une fraction de seconde

Merci pour votre aide

Autres pages sur : allume

13 Mai 2004 15:28:15

La RAm est bien enfoncée ?
13 Mai 2004 15:30:30

oui RAM bien placée
Tout fonctionnait parfaitement hier soir
Mais ce matin impossible de le alumer
Contenus similaires
13 Mai 2004 15:35:30

hello
a) ton alim peut mourir quand même, malheureusement.....malgres la led rouge.
b) certaines cartes ont une led rouge pour indiquer quelles sont sous tension, d'autres change du vert au rouge et se rapporte à la mémoire (vert = ok). Enfin, certaines ont une led pour l'agp.
c)celà ressemble à un proc mort. AMD ? Surchauffe ? Ton PC a-t-il booté avant ? ton ventillo est-il branché sur le bon connecteur (cpu-fan) ?
d)en principe, carte-mère, cpu, mémoires et carte grphique suffisent pour booter un pc. Certaines cartes demandent cependant un clavier en bon état et/ou un lecteur de disquette.
e) un élément comme un HD ou un cd-rom, floppy peuvent empêcher un boot s'ils font un retour de courant. Ne laisses que le minimum. Bonne chance
13 Mai 2004 15:45:23

oh, ton pc marchait hier soir ?
alors, sort le cable d'alimentation et reste un moment avec le bouton power pressé. Celà devrait sortir l'éventuelle électricité statique de tout les éléments. Rebranches et essaies. Si ça marche toujours pas, reset le bios (il doit y avoir un jumper pour celà, ou alors, deux contacts sur la carte mère. Toujours pas.....peut-être le proc.
a+
13 Mai 2004 15:49:01

Il me semble également que mon proscesseur est un AMD K-2
Y a t il un prob avec ces processeurs ?
13 Mai 2004 15:52:24

k6-2 ? peut-être...non. pas de problèmes
amd k7 et xp, chauffent beaucoups et très fragiles au montage. Je ne savais pas si c'était une nouvelle machine que tu venais de monter. Sais-tu quelle puissance a ton proc ? Celà vaut de toute façon la peine de soufler ton ventillateur pour enlever la poussière.
a+
13 Mai 2004 16:20:54

Enlève tout les lecteurs ca sert à rien et boot uniquement avec la carte mère, graphique proc et mém !

voit si tu obtien qq chose ou pas !

c la meilleure solution !
13 Mai 2004 16:40:58

Processeur 333 Mhz il me semble !
Je tourne avec ce PC depuis plus d'un an donc pas nouveau. Jusqu'à présent il fonctionnait parfaitement même avec windows 98 se
Dépoussièrage effectué (avec aspirateur + suceur long) mais ce n'est pas parfait. Y a t il une méthode plus efficace ?
Merci pour votre aide
Je tente donc les AUTRES manip mentionnées
13 Mai 2004 16:44:40

We les bombe a air comprimer c'est mieu. verifie, si jamais ta carte graphique est en AGP, que celle ci soit bien connecter.
13 Mai 2004 16:57:12

[Chui nouveau]

Idem pour moi mon pc ne s'allume plus; rien même pas un truc qui s'allume rien pas un bruit, j'ai tout regarder, j'ai même changer le fil de l'électrique rien y fait.
13 Mai 2004 16:59:58

salut,
g eu ce pb une fois avec mon ordi.
g retiré puis remis la ram, des fois ke le pb viendrait de là.
puis, comme mon ordi a 3 an maintenant, j'en ai profité une fois la tour démontée pour nettoyer le ventilo et les parois de la tour... cela en vallait vraiment la peine!!
et depuis, c'est reparti comme en 40!!

bon courage :-)
13 Mai 2004 17:07:26

Pour le probleme, debranche et rebranche plein de fois le cable de l'alimentation et apres essaye de le demarrer, et si sa demarre toutjour pas, continue parce que moi mon pc me faisait la meme ;-)
13 Mai 2004 17:16:51

re,
pour l'odi qui ne fait même pas de bruit, l'alim semble être le problème le plus courant, mais ça pourrait être la carte mère.
pour Claire.....un 333 mhz, la lumière n'est qu'une lumière de tension, comme tu le suposais.
débranches tout, sauf le lecteur disquette, souvent indispensable à cette époque, et le clavier. Débranches aussi l'écran, tu entendras au bruit si ton pc boot. Mais j'ai peur que ton cpu ou ta carte mère soit morte, et pour un ordi 333, celà veut dire changer d'ordi.
bonne chance....
Anonyme
19 Octobre 2010 13:12:49

Bonjour à tous,

Vous avez un gros problème qui ressemble au miens.

Je ne sais pas non plus pourquoi il démarre plus, il marchais hier soir puis d'un coup il s'est arrêté.
C'est un pc récent mise à jour par mes soins.
Cette semaine j'ai installé la carte mère et l'alim, ca marchais, mais pourquoi hier après avoir joué pendant 3 heures d'affilé à Medal of Honor online graphisme à fond il plante...et ne démarre plus :'( 
En cas de surchauffe Proc il se serai déjà arrêté je pense, en plus j'avais Speedfan ouvert car j'étais en test et rien d'alarmant, entre 36 et 38°c en général

Pour le Pc ,
Il sagit d'un Core I7 920, il dispose de 6Go de Ram , d'une Geforce GTX 470, d'une carte mère DFI DK X58 T3eH6.
L'alimentation est une Dark Power Pro P8 1200W ATX Power Supply.

J'ai comme un pressentiment que l'alim est la dessous, sachant que j'avais deux led + la led diagnostic au début quand je l'allumais, éteint j'avais deux led orange comme d'hab, puis là, celle du haut n'est même plus allumé ( au dessus de la ram en gros ) mais celle au niveau de la carte PCI l'est encore...

C'est vraiment fou comme soucie lol, je pense l'envoyer en répa, si j'en sais plus je préviens pour les gens qui ont besoin d'aide.

Salutations
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS