Votre question

Disques durs limités à 130GB

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Octobre 2010 20:14:47

Bonjour,
Je reviens à cette vieille question de spider789 (21-03-2008) car je connais un bug similaire. Sur un PIV sous XP-3 équipé de 2 HDD (160GB pour le système et 250GB en slave), une impossibilité d'accès est survenue sur le slave que j'ai dû reformater. Surprise, il ne contenait plus que 130GB. J'ai fait "avec" pdt qque jours pour m'apercevoir que le disque sytème affichait la même restriction.
Le recours à la Fn "gérer" et "gestion des disques" m'affiche 2 dsk de 130GB (formatés en tous 2 en ntfs)donc pas de partition perdue et récupérable.

Pensant à une panne de disque j'en ai acquis un nouveau, de
320GB qui, une fois branché, ne révèle qu'une capa de 130GB. Je l'ai formaté sur un autre PC puis rebranché - même topo.

D'ou provient la panne? Help, I need somebody - help.

Merci.
Pierre.

Autres pages sur : disques durs limites 130gb

19 Octobre 2010 00:59:24

C'est XP: si tu utilises un XP encore sous le SP1, il est incapable de reconnaitre des disques de plus de 128Go.

La solution:
- soit fusionner les 2 partitions
- soit passer par un autre PC plus recent pour partitionner
- soit passer par un utilitaire tier comme Gparted/Qparted, ...

La 2eme possibilite: c'est l eBIOS.
Dans ce cas, il faudra le nom de la carte mere pour trouver la fiche technique du fabricant et les pilotes de mise a jour du BIOS pour lever ce probleme.
m
0
l
19 Octobre 2010 12:34:28

Bonjour Dafen@IDN,

C'était bien XP. Je n'ai pas compris pourquoi, vu le pc tournait avec le sp3. Y dû y avoir un bug à un moment donné......

J'ai réinstallé le système d'xploitation avec le sp2 et j'ai retrouvé mes volumes intacts.

Merci.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter