Votre question

Brancher 1 carte graphique en AGP et une carte graphique en PCI sur le même PC

Tags :
  • Agp
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Juin 2004 13:40:37

Bonjour à tout le forum !!!
Voilà je suis newbie en info
J'utilise mon PC surtout pour le DVD et pour quelques applications lucratives
Pour l'instantj'utilise les 2 sorties de ma carte Geforce 4 256 Mo de ram pour alimenter 2 écrans sur mon bureau

Je souhaites acquérir un projo et le relier à ca même PC
Mais voila je ne veux pas me passer de mon double affichage
Je pensais donc acheter une deuxième carte en port PCI
comme celle là

ce que je veux avant tout c'est de garder mon bi écran et bosser dessus peinard
et quand je veux me faire un film hop j'envoies sur le projo sans devoir tout débrancher

je souhaiterais donc continuer a utiliser la première en AGP pour le bi écran
et mettre la deuxième en PCI pour un projo et un autre écran

Ma question
2 cartes AGP et PCI peuvent-elles cohabiter dans le même PC ?
Comment l'OS gère-t-il tout ça et notamment les utilitaires dualview de Nvidia ?
De plus la carte mère supporte-t-elle bien la présence de 2 controleurs graphiques au sein du même système ?

Merci pour vos réponses

Autres pages sur : brancher carte graphique agp carte graphique pci

Anonyme
17 Juin 2004 13:43:25

pas besoin de recréer un topic, on t'avait déjà répondu

pour moi je maintiens ma réponse et te déconseille 2 cartes...

sinon, je ne vois pas comment faire pour ton pb, c'est très compliqué, 2 écrans ne te suffisent pas..lol
17 Juin 2004 13:46:16

tu dis que tu veux pas te compliquer la vie mais la je crois que t'es mal parti en voulant connecter tes 2 cartes !!! désolé
mais ce sera beaucoup plus simple de débrancher à chauques plutôt que de faire cela...

mais ce n'est que mon avis...
Contenus similaires
17 Juin 2004 13:47:03

désolé geek, je suis une vrai chèvre, lorsque j'ai voulu consulter mon premier thread le forum m'a dit qu'il n'existait pas...
17 Juin 2004 17:29:57

Bon alors je sens que je vais devoir me contenter d'une rallonge que je débrancherais a chaque fois

Autre solution, je peux relier le 2ème écran et le projo sur la même sortie de la carte graphique en utilisant un cable en Y ?... non ?
Est-ce que cela existe et ou est-ce que je peux trouver ça ?
J'ai cherché et j'ai pas trouvé sur le net donc je pense que ca doit pas exister... :-(
23 Juin 2004 14:20:18

J'ai reçu la carte aujourd'hui
Je l'ai branché tout à l'heure... mon PC a pris feu, Windows a fait une erreur fatale, mes disque durs sont morts et mon écran a implosé !!! :o 

Blague a part tout fonctionne parfaitement !!!! :D 
Je n'ai eu qu'a installer les drivers et Direct X 9
Windows XP fait tout le reste, comme un grand !!!
c'est très impressionnant et surtout très STABLE !!!!

En ce moment ça tourne en biécran sur la 5700 et via la sortie Tv sur la 5200
Je suis heureux.
24 Juin 2004 15:38:09

Je prends le temps de faire un CR un peu plus long...
Vous m'avez fait peur et j'étais pas très rassuré quant à mon choix
Malgré les indications que mon pote m'avait donné j'y croyais pas trop et j'avais en tête vos mises en garde
mais au final quelle surprise... tout fonctionne et à merveille !

Mon montage est donc le suivant
Geforce 4 5700, 256 Mo de Ram sur port AGP
Geforce 4 5200, 128 Mo de Ram sur port PCI

J'utilise la 5700 pour alimenter 2 écrans en dualview via l'utilitaire nview de Nvidia
J'utilise la 5200, pour l'instant par le biais de sa sortie télé reliée à mon rétroprojecteur et dans pas très longtemps par le biais de sa sortie VGA pour alimenter mon projo toujours à l'aide du soft nview de nvidia
Chaque carte possède ses drivers propres, est reconnu par XP et possède son logiciel nview avec son interface spécifique
Et je n'ai auncuns conflits d'aucune sorte !
J'ai juste changé la carte principale dans le bios et l'ai passé sur la PCI

J'ai fais divers essais et tout fonctionne parfaitement
Je lance winamp et je fais tourner un plugin ( geiss ) sur le rétro, je regarde un DVD sur le retro tout en pouvant utiliser mes 2 écrans sur le net, tout est super stable et le plus impressionnant c'est que je n'ai rien eu à faire, dieu merci je suis une bille en info !!!
J'ai juste
- branché la carte
- installé directX
- installé les drivers de la carte

XP reconnait directement la carte et tout moniteur relié à celle-ci en plug and play
c'est très impressionnant, je m'attendais à un million de plantage

Maintenant quand je vois la foultitudes de réglages qu'offre nview a destination du moniteur ( température de couleur global ou séparées, gamma etc.. ) je me dis que mon projo sera bien nourri

De plus j'aurais pas à tout débrancher derrière dès que je veux mater un film avec ma chérie, nos compagnes n'ont pas la même patience que nous lorsqu'il s'agit de se faire un film....

Il me reste plus qu'a tester avec des videos en HD

Merci pour vos conseils en tout cas
A bientôt si j'ai d'autres soucis
:-D
24 Juin 2004 16:04:34

Comme quoi beaucoup de gens ne savent pas de quoi ils parlent et que malgré la mauvaise réputation de windows tout marche à merveille! Félicitations, c'est une bonne nouvelle pour les gens dans ton cas.Moi même j'étais un peu sceptique quand à la possibilité de brancher deux cartes mais bon si ça marche...tant mieux
24 Juin 2004 19:05:07

J'osais pas le dire trop fort.... :-?
Mais bon on trouve que très peu d'âmes charitables pour aider les gros nuls en info comme moi donc je préfère une main tendue même si elle ne m'a pas été utile ;-)
A charge de revanche
17 Juillet 2004 01:22:09

Salut je suis tres interessé par ta solution je possede en carte ppal une ati 9600 pro, penses tu que je dois prendre une ati en pci pour eviter les conflits ou aussi une 5200 PCI?
pourquoi as tu passer la carte pci en primaire dans le bios?
17 Juillet 2004 01:41:15

Personnellement, on m'a déjà dit qu'il conseillais de desactiver une carte graphique qd on ve utilisé l'autre...

Attend toi à tes surprises peut etre...
17 Juillet 2004 07:34:17

salut !

Tout d'abord un petit compte rendu de mon expérience
Voilà bientôt un mois que j'utilise ce montage et à l'heure actuelle je n'ai subi
- aucun plantage sur une application quelle qu'elle soit
- aucune erreur fatale, conflit de périphériques, redémarrage intempestif
- que quelques saccades lorsque je lis un film sur le projo et qu'en même temps j'utilise une application gourmande sur le bureau ( traitement photos par exemple )
- aucun plantage son
- mon PC n'a pas brulé :roll:

Lors de l'installation j'étais allé fouiner dans le bios et j'étais effectivement tombé sur cette option qui permet de passer la cart graphique PCI en principale
Mais a mon avis c'est surtout obligatoire si tu n'utilise QU'UNE SEULE CARTE graphique et EN PORT PCI
Pour mon cas ca ne change absolument rien
Ceci étant avant de me lancer dans ce montage j'étais très sceptique et je multipliais les précautions en raison des avertissements qu'on m'avait formulé ( voir plus haut )
Je pensais notamment que je devrais utliser chaque carte respectivement l'une après l'autre et surtout pas en même temps, encore une idée reçue qui n'a pas trouvé de fondement concret

En fait je laisse constamment les 2 cartes branchées dans les paramètres graphiques et lorsque j'allume mon projo l'image s'affiche directement, pas besoin d'aller dans le panneau de configuration et de cliquer sur "étendre le bureau windows a ce moniteur", c'est quand même plus pratique

De même je n'ai pas besoin de passer par le petit gestionnaire de bureau nview propre aux cartes nvidia
J'utilise windows XP pro et dans les paramètres graphiques j'ai une interface avec les écrans qui sont représentés par des chiffres
- écran 1 moniteur sur DVI
- 2, 3, 4 les moniteurs analogiques
- 5 la sortie télé
et je peux faire ce que je veux pour afficher le bureau dans l'ordre que je souhaite, c'est pratique si la aussi tes écrans ne sont pas branchés dans le bon ordre derrière le PC

Ceci étant seule précaution que j'ai prise, j'ai choisi une carte graphique PCI de même constructeur que la AGP
ce sont deux Gforce
Par contre l'une est une 5200, l'autre une 5700
En dehors de cette condition c'est un montage qui fonctionne PARFAITEMENT

Et je suis une chèvre en info
Pas eu besoin de modifier la base de registre, de flasher le bios ou toutes ces conneries

J'ai mis ma carte, installé ses drivers, et basta
temps total : 6 minutes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook