Votre question

réeactiver carte graphique windows XP familial

Tags :
  • Nvidia
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Juillet 2004 11:50:30

bonjour à tous
J'ais installé pour un pote une carte graphique nvidia geforce 2MX sur HP pavillon 422 à base d'AMD 1600+ avec carte graphique intégrée (nvidia)
Voilà j'ais récupéré ma carte grapiqe mais son PC affiche un écran noir, on vois bien le logo win XP mais après c'est l'écran noir.
J'ais pourtant été sous le bios pour désactiver la
carte primaire PCI
puis déplacer le cavalier carte graph pour initialiser
j'ais désactiver dans propriétés d'affichage l'utilisation de carte.
démarage en mode sans échecs mais rien y fait une fois passé la page avec le logo W XP on a un écran noir.
J'y piges plus rien
En dernier recours je voualis restaurer son système, mais son ordi n'est pas fournit avec un CD de restauration, tout est sur le HD, on y accède via windows.....

Quelqu'un saurait-il comment s'y prendre pour réactiver la carte graphique PCI ou la carte graphique intégrée?

Comment s'y prendre pour restaurer son système comme d'origine sachant que tous est sur HD?

Amicalement,
Ali

Autres pages sur : reeactiver carte graphique windows familial

12 Juillet 2004 12:07:03

un coup j'ai eu une connerie de ce genre.
Apres le chargement, écran noir, mais l'ordi chargé normalement.
Alors j'ai essayé toutes les touches de F1 à F12 en appuyant un moment dessus, et la par miracle j'ai eu une image.
Donc voila, essaie ca coute rien.
12 Juillet 2004 15:13:10

et aussi:

/!\ ÉCRAN NOIR APRÈS INSTALLATION DES PILOTES OU CHANGEMENT DE RÉSOLUTION AU DÉMARRAGE DE WINDOWS XP.

Dans certains cas, l´écran se met en protection au démarrage de Windows XP et ne vous permet pas d´accéder au bureau.

Pour pallier ce souci, au démarrage du système, juste après le bios, avant de voir le premier écran "WINDOWS XP", vous devez presser la touche "F8" (vous pouvez bien sur commencer à presser F8 par saccade avant la fin du bios).

Dans ce menu, sélectionnez "Démarrage en mode VGA". Dans certains cas, cela ne fonctionnera pas : retentez alors l´opération en sélectionnant "mode sans échec" (puis suivez la même procédure). Une fois sur le bureau, procédez à la même manipulation que décrite plus haut pour changer votre résolution : descendez-la un peu, ou baissez la fréquence de rafraîchissement.

voila
Contenus similaires
12 Juillet 2004 17:48:13

Merci pour les réponses mais j'ais déjà essayé de démarer en mode VGA puis sans échec j'ais toujours un écran noir.
12 Juillet 2004 17:49:14

Citation :

bonobo a écrit :
Merci pour les réponses mais j'ais déjà essayé de démarer en mode VGA puis sans échec j'ais toujours un écran noir.

et une chtite reinstallation de XP (avec ou sans formatage), ca peut resoudre le probleme?
12 Juillet 2004 17:53:03

pour la restauration / réinstallation sur les HP, c'est une des touches F4/F8/F10 au démarrage qui t'affiche un menu ou tu peux choisir ...
12 Juillet 2004 17:54:14

Citation :

boulde a écrit :
pour la restauration / réinstallation sur les HP, c'est une des touches F4/F8/F10 au démarrage qui t'affiche un menu ou tu peux choisir ...

F10 a l'ecran bleue du demarrage
12 Juillet 2004 17:55:23

ou alors:
Demarrer/toous les programmes/outils HP/hp pc system recovery/oui
14 Juillet 2004 22:14:25

merci à tous pour vos réponses en utilisant la touche F10 au démarage on accède au menu restauration d'HP :-o
Le problème est réglé j'ais restauré son ordi comme à l'origine tout en conservant ses fichiers et programmes :-D :-D

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS