Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème lecture de DVD - image figée après 5 mn

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Mai 2004 14:38:35

Bonjour,

Truc de dingue... Je lisais correctement les DVD avec le lecteur de mon PC, mais depuis quelques jours il boude. Quel que soit le logiciel utilisé (Windows MediaPlayer9, FusionSoft DVD Player XP) la lecture de l'image se bloque après 5mn de lecture (5mn02secondes précisément) quel que soit le support utilisé (disque dur ou dvd dans le lecteur) alors que le son, lui, continue d'être lu sans problème. Je peux accéder aux différents chapitres sans problèmes, faire des avances rapides, mais quand l'image se fige, c'est fini ! Y a que le son qui fait ce qu'on demande.
Est-ce que c'est un problème connu ? Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ?
L'ordi est un Athlon 2200+XP, 512 Mo de RAM DDR, Windows XP, carte son TERRATEC EWS88 MT/D.

Autres pages sur : probleme lecture dvd image figee

15 Mai 2004 16:28:43

oula chelou ca
une reinstalle des softs ne change rien je suppose ?
tu as testé avec powerDVD ?
tu as testé en virant un maximum de softs du gestionnaire des taches ?
15 Mai 2004 18:21:13

Effectivement, la réinstalle (effectuée) ne change rien. Power DVD n'a jamais voulu marcher chez moi (plantage systématique). Mais je n'avais aucun problème avec les autres avant... :evil: 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
15 Mai 2004 18:38:51

Essaye de désinstaller/réinstaller ton logiciel de lecture DVD... car le codec est commun donc si c'est lui qui est défaillant il sera réinstaller correctement

Bon courage !

PS : tu peux aussi essayer de réinstaller ta carte graphique on sait jamais
15 Mai 2004 18:57:09

c pas une version d'evaluation que tu as installée?
15 Mai 2004 21:12:10

J'ai essayé beaucoup de choses... J'ai tout désinstallé, défragmenté le disque, réinstallé, réinstallé le pilote (à jour) de la carte vidéo... Rien n'y fait. Passé 5 mn de lecture l'image se fige alors que le son continue. Et pourtant,
Citation :

Indien29 a écrit :
c pas une version d'evaluation que tu as installée?

non ce n'est pas une version d'évaluation. J'ai un cd-rom de Power DVD mais il plante quand je veux voir quelque chose avec... Non, j'insiste sur le fait que tout marchait et que d'un seul coup (au cours de la lecture d'un dvd, au delà des 5 mn fatidiques) l'image s'est figée.
Là je pige plus... :roll: :evil: 
Je rajoute que maintenant FusionSoft DVD PlayerX lit avec des saccades mais avec une bonne qualité d'image alors que Windows Media Player lit de manière fluide mais avec un filtre gris du plus mauvais effet (genre excès de luminosité) et que les paramétrages couleur vidéo ne fonctionnent pas... Grrr...
16 Mai 2004 14:36:22

tu utilise quoi comme codec mpeg ?
16 Mai 2004 19:34:11

Citation :

Maith a écrit :
tu utilise quoi comme codec mpeg ?

D'après ce que je vois, j'ai le choix entre les décodeurs Fusionsoft et Fraunhofer. Mais ce dernier semble ne pas passer. Ce serait une histoire de codec ?
7 Juillet 2004 14:27:53

salut , j'ai exatement le meme probleme.
a-tu trouvé la soluce? utilises-tu une carte ati,
merci d'avance
7 Juillet 2004 15:47:15

Bonjour,

Problème "résolu" : oui !
Mais non, je n'ai pas vraiment de solution miracle.
Tout d'abord, j'ai une carte NVIDIA ;-)
Ensuite, j'ai contacté la boîte qui produit Power DVD qui ne fonctionnait pas chez moi. En dialoguant avec eux, on s'est vite rendu compte que mon problème avec ce logiciel venait de la version utilisée. C'était la version 4 or elle est incompatible avec DirectX9 ! Depuis, j'ai upgradé à la version 5 et là : nickel ! Plus de problème. J'utilise toujours PowerDVD 5 pour visionner les DVD, mais en lisant ton post j'ai contrôlé en lisant un dvd avec windows média player, et... c'est passé, plus d'image figée !
Peut-être l'installation de Power DVD a-t-elle remis de l'ordre dans les codecs, toujours est-il que je ne sais pas ce qui a bien pu se passer...
En clair, ma soluce : c'est POWER DVD 5.
Tiens-moi au courant, si ma réponse t'amène à me donner une autre info, je verrai ce que je pourrai faire...
Bonne chance @+ :-)
7 Juillet 2004 15:59:35

Hello,

J'avais également ce problème avec powerdvd.... j'ai tout essayé.. mais apparement c'était le DVD qui posait problème...
7 Juillet 2004 16:44:34

salut,
J'ai trouvé une soluce : avec le lecteur VLC ça passe impec, je l'ai installé suite aux conseils d'un collègue qui m'a dit que ce lecteur est moins gourmand en ressources mémoire d'après lui j'ai un problème d'acces memoire sur mon pc...... :-P :-P
7 Juillet 2004 21:14:10

VLC : je ne connais pas ce lecteur... Mais je suis content que ton problème soit résolu.
:-D
7 Juillet 2004 22:35:52

salut tout le monde,
VLC est un lecteur de media(dvd dvix etc..) moins gourmand en ressources mémoire que les autres, je le conseil à tout les gens qui on des problèmes de lecture, ceci dit je ne comprend tjrs pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec les autres lecteurs.....d'après un collègue j'ai un problème de gestion de memoire, dommage pour un pc qui a 1 mois
merci à tous a+

:-P
8 Juillet 2004 19:16:20

Bonjour, j'ai à peu près le même problème. L'image des dvd disparaît après quelques minutes alors que le son continue. Il y a quelques jours, tout marchait correctement. Aucune modification n'a été faite sur l'ordi. J'utilise power dvd, mais avec windows média player, c'est pareil. Voici ma config: athlon 1800+, 512 mo, prophet g force 3. Quelqu'un a-t- il une idée à propos de ce bug? Merci!
8 Juillet 2004 21:52:34

Apparemment, ce problème n'est pas si rare !
Que tout le monde ait des problèmes d'accès mémoire, cela m'étonnerait... Toutefois ce serait sympa de nous dire comment trouver VLC ;-)

Caribe, quelle version de PowerDVD utilises-tu ?
9 Juillet 2004 12:30:30

salut,
pour touver vlc tu vas sur telecharger.com et tu tape vlc. c'est tout.
a+
9 Juillet 2004 14:09:00

Ce matin, j'ai essayé de lire un dvd avec real one player et ça a marché sans problème alors qu'avec power dvd (version 3), rien à faire. J'aurais aimé comprendre pourquoi, du jour au lendemain, sans aucune manip ou changement, ça s'est mis à dérailler!
Merci à Leininger pour le tuyau, je vais télécharger les codecs et essayer. Je vous informerai du résultat.
9 Juillet 2004 19:32:35

Bonjour,

Caribe, je pense que pour ton PowerDVD c'est une histoire de DirectX. N'as-tu pas installé un jeu qui t'aurait updaté ta version de DirectX ?
Comme je le disais, chez moi la version 4 ne passait pas car j'ai DirectX 9, or la version 4 n'est compatible qu'avec la version 8...

Merci pour le lien vers VLC !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS