Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Acquisition analogique S-video "graineuse" (carte Leadtek winfast DV2000)

Tags :
  • Transfert de fichiers
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Mai 2004 21:05:20

comme indique dans le sujet, je m'efforce de faire un transfert vhs en S-video vers mon PC.
Pas de probleme, excepté que le transfert S-video est moins bon que le transfert RCA : la visualisation de la VhS par le biais du soft est belle par contre, quand j'enregistre la sequence(par S-video), l'aspect de l'image est "graineux".
J'ai effectué des reglages via le logiciel d'acquisition mais rien n'y fait...

Si quelqu'un a deja rencontre cet aspect graineux de l'image lors de transfer S-Video merci de m'indiquer comment faitre pour palier cela.

Cable S-video de 2m (11 euros), dois je le rendre?

Please help :-?

Autres pages sur : acquisition analogique video graineuse carte leadtek winfast dv2000

21 Juin 2004 09:52:31

bonjour RAK

Le probleme avec tous les cables "ordinaires", c que le blindage est mauvais! Il faut savoir que tous parasites, defauts sont causés par la perméabilité de ton cable aux ondes, interférences, etc... Il est fort probable qu'au moment de ton enregistrement qqch (kom un leger courant électrique ki passe a proximité de ton cordon) fasse interférence. Donc, a mon avis achete un BON cable s-video! La meilleure marque sur le marche de la video et de la hi-fi, c "Monster-cable". Ca coute assez cher (30 euros pour 1 metre en s-video) mais la qualité est optimale...

Alors meme si ce n'est pas la raison de ton probleme, de toute facon, la qualité sera au rendez-vous, quelque soit l'utilisation...

salut

estebaaan
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook