Votre question

Encodage DivX/Xvid ou recompression MPEG2 ?

Tags :
  • DVD
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Avril 2004 10:32:14

Salut à tous,

Etant newbee dans le domaine du DVD+-R, j'aurais voulu savoir en se basant sur un critere de qualité et non de place, s'il fallait mieux encoder son film en Divx (Pro eventuellement)avec comme contrainte de taille uniquement 4.7Go, puis le mettre ensuite sur DVD ou bien recompresser le film en MPEG2 avec des softs type DVD2one,DVD-Shrink ...

Quel est le meilleur résultat en sortie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

;-)

Autres pages sur : encodage divx xvid recompression mpeg2

17 Avril 2004 10:40:16

Meilleur Klité avec un logiciel type Dvdshrink pour mettre ton dvd sur un dvd+R
par rapport a un divx.
Mé bon si tu fé des divx xvid de 1.5 go, ben tu obtien de bonne kalité aussi... Mais en revanche tu ne peu pas le regarder sur ton lecteur dvd....
;-)
17 Avril 2004 10:43:41

Slut, je comprend pas trop pourquoii tu veux encoder un DVD en Divx pour le graver sur un DVD après. Si je capte bien tu veux en mettre plusieurs sur un seul DVD, c'est bien ça?
17 Avril 2004 10:45:12

En fait j'ai oublié de préciser que j'ai une platine DivX de salon, qui lit aussi les DVD+-R.

17 Avril 2004 10:48:54

En fait non je ne souhaite pas forcement mettre plusieurs film sur un DVD.
Les DVD+-R actuels font 4.7Go, un DVD9 fait 9Go, et donc faut soit recompresser en MPG2 et virer bonus, pistes sons inutiles ...via un soft comme DVD Shrink.
Soit faire un gros Divx ...

je voulais savoir quelle solution pour une qualité optimale ?

17 Avril 2004 10:50:33

Si tu veux garder la qualité garde le format DVD.
17 Avril 2004 10:55:28

Ba en faite javais un gros doute Biloute car sur certains Forums, des personnes pensaient qu'en compressant en DivX, tu avais moins de perte que d'appliquer une compression plus importante sur ta vidéo MPEG2.

On m'a parlé de DVD2DVD-R et CCE sont-il plus performants que les autres ?
17 Avril 2004 11:24:30

la compression divx etant qd même plus puissante que le dvd, il me semblerait pas illogique que , a taille egale, ton film en divx soit de meilleure qualité que le dvd .... ca reste a vérifier ;-)
17 Avril 2004 11:39:08

Effectivement, à taille égale le Divx est meilleur.

Mais faut faire gaffe, il y a une limite de bitrate sur les platines de ce genre!! (mon Kiss, C 8000 Kbps je crois)

A ta place, je prendrais pluto^t CloneDVD. Ca permet de garder les menus et bonus et on ne voit franchement pas les pertes (du moins sur un téléviseur cathodique de 95 cm de diag)
17 Avril 2004 11:42:31

Effectivement, à taille égale le Divx est meilleur.

Mais faut faire gaffe, il y a une limite de bitrate sur les platines de ce genre!!

A ta place, je prendrais pluto^t CloneDVD. Ca permet de garder les menus et bonus et on ne voit franchement pas les pertes (du moins sur un téléviseur cathodique de 95 cm de diag)
17 Avril 2004 16:56:23

Ok, tiens interessant je ne savais pas que tu etais limité en bitrate sur les platines de salon ...

Sinon vais essayer cloneDVD.

Merci pour les infos ;-)
17 Avril 2004 19:27:12

Juste un petit post pour vous soumettre ce lien interessant :

Il s'agit d'un comparatif des differents softs de recompression DVDs.
Allez ICI

@+ ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook