Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle est la bonne démarche pour installer ma webcam ?

Tags :
  • Logiciels
  • Windows
  • Webcams
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Mars 2004 13:03:30

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne parviens pas à installer ma webcam ; je dispose de windows 98 ; y a t il une méthode d'installation spécifique ? la cam est livrée avec un logiciel que j'ai inséré dans le lecteur ; j'ai enregistré le logiciel et branché la webcam (usb) ; mais apparemment , elle n'est pas reconnue !!!
Merci de m'apporter votre aide.
Bonne jouréne à tous

Autres pages sur : bonne demarche installer webcam

15 Mars 2004 13:16:36

salut

as tu verifie quelle est compatible Win 98 ?

as tu installé les drivers (avec le CD ..) ??

va voir ds le gestionnaire de périph ..
15 Mars 2004 13:37:40

si tu y arive pas va sur le site constructeur recuperer les pilotes pour windows 98 .Les port USB etais deja sur ton PC ou tu les as rajouter ?
Contenus similaires
16 Mars 2004 09:38:46

Salut et merci d'avoir répondu à ma question ,
Le driver était livré avec la webcam (c'est bien le cd rom qui était dans la boite ?) lol
Compatible avec windows 98 ? oui car j'ai signalé au vendeur que j'utilisais windows 98.
Géstionnaire de périphérie ??? c'est ou ?
* Le problème pourrait il venir de msn ? car sur msn je ne parviens pas à entendre les sons des conversations que j'ai avec mes contacts ; alors que eux m'entendent parfaitement !!!
J'ai une soundbaster pour le son ....

Merci infiniment pour ton aide.
Bonne journée
16 Mars 2004 09:41:33

Re !
Je viens d'aller sur le gestionnaire de périphériques : il n'apparait aucune webcam ! :-o
Bonne journée
19 Mars 2004 09:49:38

Salut et merci pour ta réponse ; les ports usb étaient déjà sur l'ordi (que j'ai acheté d'occaz) ; ils sont actifs car l'un d'entre eux accueille la fiche usb du modem adsl ; j'ai juste changé de place pour vérifier que l'autre fiche usb est active (et c'est bon !)
Les drivers pour windows 98 ? ce n'est pas le logiciel qui était fourni avec la webcam ?
Avec mes remerciements.....
Bisous
19 Mars 2004 09:53:07

Slt oui il y a pas mal de probleme avecmsn et le son dans win98... pour vraiment profité de cette fonction je te conseille winxp... ou un programme...
Ta webcam elle fonctionne en dehors de msn?
19 Mars 2004 10:03:42

Salut Nameless,

Merci pour ta réponse ;
Non, ma webcam n'a pu être installée avec succès même en dehors d'msn ; je pense que mon ordi ne la reconnait pas malgré l'installation du cd rom qui accompagnait la webcam (ce sont les pilotes, ou des drivers ? c'est cela ? ) ;
Pour palier à ce problème de son qui ne fonctionne pas sur msn (à travers le casque) me conseille tu de remplacer windows 98 par xp ?
Qu'est ce que Winxp ? Ce truc solutionnerait mon probl de son sur windows 98 ?
J'ai peur qu'en remplacant windows 98 par xp, je ne sature mon disque : 8 gigas en tout (2 dd)

Merci encore.
Bye
19 Mars 2004 10:23:58

Salut tinouille, il faudrait que tu désinstalle les pilotes installé pour ta webcam, tu la débranche aussi puis tu redémarre. Juste avant qu'il redémarre tu branche ta webcam et tu laisse ton pc démarrer normalement. Là tu vas dans le gestionnaire de périphérique, tu lance une demande d'installation d'un nouveau périphérique, tu met le cd de la webcam dans ton lecteur, tu indique que le matériel est connecté et tu spécifie que les pilotes ce trouve sur le cd-rom, en principe ça devrait fonctionner comme ça.
19 Mars 2004 10:26:34

oui mais si cest une webcam sur usb tu na pas d'affichage dans le gestionnaire de périph pour lawebcam
vu quel se trouve sur port usb!
19 Mars 2004 10:29:10

Je pense que sur win 98 tu dois pouvoir lancer une détection de nouveau matériel conncté mais pas encore installé, non? 9a fait un bail que j'ai pas utlisé win 98
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS